Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage amortisseur arrière 1150 RT

+4
cornichoua
Panders
supercyprien
Cocobel'oeil
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,

Je compte changer mon amortisseur arrière ( https://bmist.forumpro.fr/t82197-reconditionnement-d-amortisseur ).

J'ai parcouru et re-parcouru le manuel d'atelier en tout sens et rien à ce sujet Rolling Eyes ou alors j'ai du cambouis dans les yeux.

Ca n'a pas l'air bien compliqué mais y a t-il des précautions particulières à prendre? Faut-il que je démonte le carénage côté gauche ? scratch

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est d'une extrême simplicité : une vis à retirer en bas sur le bras oscillant, une en haut sur le cadre.

Celle du dessus, on doit y accéder facilement une fois la selle retirée, celle en dessous, là, je ne sais pas... La 1150RS que j'avais avant était bien moins carénée que la RT.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

supercyprien a écrit:C'est d'une extrême simplicité : une vis à retirer en bas sur le bras oscillant, une en haut sur le cadre.

Celle du dessus, on doit y accéder facilement une fois la selle retirée, celle en dessous, là, je ne sais pas... La 1150RS que j'avais avant était bien moins carénée que la RT.



Oui ça à l'air simple, + la molette de réglage. Mais j'ai pris l'habitude de me méfier quand ça parait trop simple :wink:

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne suis pas certain que la molette de réglage sorte si facilement. Il n'y a pas beaucoup de place.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la RS ca avait été très facile... mais l'arrière surtout est bien moins caréné que la RT !

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Chalut

Opération faite il y a un an..... de mémoire, y'avait que la roue arrière à déposer, pas de carénage (sauf bien sur les plastique noirs latéraux) à déposer... Tu verras, c'est pas compliqué, mais comme tout, faut prendre sont temps.... Smile

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

salut alors on commence tu enlevés ta selle tu enlevés le cache plastique cote droit tu enlevé le support réglable de selle la tu as accès a l'ecrou du haut de l amortisseur tu dessere tu enlevés l axe tu passe cote droit tu enlevés la visse sur le cadre qui tient la mollette de l amorto et tu enlevé rizlan ou attache qui tient la durite de l amorto après tu passe cote gauche tu te couche sous le pot et la tu a la visse btr de l amorto du bas et après tu fais levier sur amorto pour qu il sorte si la roue arrière te gêne enlevé la roue mais n oublie pas avant d enlever la roue d enlever l étrier de frein sur ce !!!!!! oui ça doit être bon la

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Bonsoir,
J'ai copié la partie suspension arrière de la RTM.

Démontage amortisseur arrière 1150 RT Amorti10

ça correspond à ce que dit stfmotors.

Bon courage

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci :bien:

Il me semblait aussi qu'il fallait tomber une partie du carénage. Un site en anglais dit la même chose : http://www.wikihow.com/Replace-the-Rear-Shock-on-an-1150rt

Il faut que j'investisse dans la RMT, je n'ai pas pris le temps de le faire alors qu'elle accompagne d'habitude chacun de mes véhicules...

Sauf imprévu, je me lance ce week end, je vous raconterai :wink:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

avant de sortir la molette de reglage, regarde bien par ou le tuyau passe pour le remontage

Erick

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Erick38160 a écrit:avant de sortir la molette de reglage, regarde bien par ou le tuyau passe pour le remontage

Erick

Merci pour le tuyau :laughing: :bien:

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

stfmotors a écrit:salut alors on commence tu enlevés ta selle tu enlevés le cache plastique cote droit tu enlevé le support réglable de selle la tu as accès a l'ecrou du haut de l amortisseur tu dessere tu enlevés l axe tu passe cote droit tu enlevés la visse sur le cadre qui tient la mollette de l amorto et tu enlevé rizlan ou attache qui tient la durite de l amorto après tu passe cote gauche tu te couche sous le pot et la tu a la visse btr de l amorto du bas et après tu fais levier sur amorto pour qu il sorte si la roue arrière te gêne enlevé la roue mais n oublie pas avant d enlever la roue d enlever l étrier de frein sur ce !!!!!! oui ça doit être bon la

Si tu as besoin de "," et de ".", il doit m'en rester au fond du garage ! :wink:

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hubdurugby a écrit:
stfmotors a écrit:salut alors on commence tu enlevés ta selle tu enlevés le cache plastique cote droit tu enlevé le support réglable de selle la tu as accès a l'ecrou du haut de l amortisseur tu dessere tu enlevés l axe tu passe cote droit tu enlevés la visse sur le cadre qui tient la mollette de l amorto et tu enlevé rizlan ou attache qui tient la durite de l amorto après tu passe cote gauche tu te couche sous le pot et la tu a la visse btr de l amorto du bas et après tu fais levier sur amorto pour qu il sorte si la roue arrière te gêne enlevé la roue mais n oublie pas avant d enlever la roue d enlever l étrier de frein sur ce !!!!!! oui ça doit être bon la

Si tu as besoin de "," et de ".", il doit m'en rester au fond du garage ! :wink:

Si ça allait aussi vite à faire qu'à dire Very Happy C'est ce qui s'appelle connaître son métier par coeur :bien:

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est assez rapid

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

stfmotors a écrit:c'est assez rapid

C'est fait, en démontage, remontage, j'ai du mettre 1h30, mais comme j'en ai profité pour nettoyer le bras oscillant, le pot, la jante, l'étrier et l'amorto, j'ai passé 3 bonnes heures Very Happy

Le plus difficile, c'est le faible accès entre le silencieux, pourtant desserré, et le boulon de fixation inférieur, qui ne m'a pas permis d'utiliser la clés à cliquet, j'ai du faire avec une six pans classique :

Démontage amortisseur arrière 1150 RT P1260247



A la remise en place il faut tapoter doucement pour être en face des trous.

Je n'ai pas eu à démonter de carénage, à part les caches noirs.

Démontage : caches latéraux noirs, selles, frein, roue, fixation arrière du silencieux (dans le passage de roue) dispositif de réglage de la selle, fixation molette de réglage, mettre une cale sous le bras oscillant, fixation supérieure et inférieure, faire levier sur la base du bras oscillant pour sortir l'amortisseur et ça vient tout seul tongue

Merci pour vos conseils :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum