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Demontage alternateur R 1150 RT

+4
phebus89
Solidus
Pascal95
Lucky Luke
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demontage alternateur R 1150 RT Empty Demontage alternateur R 1150 RT Sam 21 Déc - 11:01

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,

il faut que je démonte mon alternateur car le roulement fait du bruit et je vais en mettre un autre d'occasion.

Est ce qu'il faut tout démonter comme le dit la revue atelier qui sont

Vidanger l’huile moteur.
• Déposer le réservoir d'essence (a 16.5).
• Détacher le support de carénages sur le couvercle
du support d'alternateur.
• Détacher l'échappement.
• Détacher le collecteur.
• Détacher la conduite du radiateur d'huile sur le
moteur.
• Débrancher la fiche du transmetteur Hall.
• Détacher le démarreur.
• Au besoin, détacher l'avertisseur sonore.
• Détacher la jambe de suspension.


il y a plus simple.



Merci de vos renseignements.

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Dépose ton carénage latéral D & G, le réservoir, débranche ta batterie, ensuite le carter de la courroie d'alternateur/transmetteur Hall, il te reste juste 2/3 truc à bouger pour pouvoir sortir ton alternateur.

Solidus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le calculateur motronic a virer et juste déposé les vis de fixation du bloc ABS pour pouvoir avoir un peu de libertés et en avant!

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Solidus a écrit:Le calculateur motronic a virer et juste déposé les vis de fixation du bloc ABS pour pouvoir avoir un peu de libertés et en avant!

J'ai regardé et cela passe pas. Il y a les conduites des freins passent au dessus.

Je sens que je vais faire comme il est dit dan le manuel atelier.

Il faut juste que je trouve l'outil pour bloquer au niveau du démarreur pour enlever la poulie.

Voila ce qu'il y a faire. Est qu'il faut enlever le démarreur ou juste de sortir un peu pour passe l'outil


• Détacher le démarreur
. Fixer le carter d'embrayage à l'aide du dispositif
de blocage, réf. BMW 11 5 640.
• Déposer la poulie (1).
L Remarque :Laisser la barrière électromagnétique (2) en place en
cas de démontage complet du couvercle du support
d'alternateur.

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon, c'est fait.

J'ai suivi ce qui est mis dans la revue atelier et l'alternateur est enlevé.

Pour le démarreur, il suffit juste de le décaler et on voit la roue dentée. Un tournevis pour bloquer la roue de la polie se dévisse facilement.

Je vais en remonter un d'occasion car le mien faisait un bruit de vibration Il a un peu jeu dans l'axe, dans le sens avant arrière.



Dernière édition par Lucky Luke le Jeu 26 Déc - 7:37, édité 2 fois

Solidus

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Jeune pilote
Jeune pilote

Exact j'avais oublié les tuyau freins avant......

phebus89

phebus89
Apprenti

bonjour,
Quelqu'un pourrez me dire comment enlever le cache noir au niveau des poulies sans démonter la fixation du pot?????????

phebus89

phebus89
Apprenti

De plus, ou se trouve les fixations afin de sortir l'alternateur... ????????? Merci à vous

NOGUERA

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous
quelqu'un a la refernce de l'alternateur sur une r850rt de 2003 svp
cordialement

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Va voir là : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=12_1473&hg=12&fg=31

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir sur la mienne j'ai enlever le boitier electronique,l'abs en débranchant les tuyau de freins le support batterie attention en dessous il y a les câbles de starter, et d'accélérateur mais je n'ai pas toucher au support d'échappement,juste le cache noir a l'avant du moteur, les bobine d'allumage, maintenant la mienne est une 1100 ne pas oublie de purger tes freins en commençant part l'abs cela t'éviteras d'avoir des impureté dans le boitier, et bien sur beaucoup de Passience quand j'ai vus comment c'était cela ma fait penser a une deuche avec injection et abs bon courage

12Demontage alternateur R 1150 RT Empty alternateur Mer 8 Avr - 4:13

NOGUERA

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je recherche le model d'alternateur et la marque qui est monté sur ma r850rt
salut

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ICI il y a tout ce qu'il faut.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

P'tin quel merdier sur ces RT. hein
Je n'ai fais que tomber le réservoir, la barre du pare cylindre et le cache courroie. pour enlever celui de ma 1150GS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

labulle

labulle
Jeune pilote
Jeune pilote

ah sa tu as raison c'est ce que je n'aime pas du tout mais sinon il y a le garage et bonjour la facture moi je fait tout moi même et a chaque intervention :vidange hydraulique abs,batterie,alternateur et j'oublie la synchro des injecteur 2 doigts cherry bom elle est chi...te mais quand je roule avec je lui pardonne (sa fait dix ans que je l'ai)j'vais pas la virer parce qu'un gus qui a dessiner le carénage na pas penser au intervention

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