Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cable d'embrayage 1100 GS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cable d'embrayage 1100 GS Empty Cable d'embrayage 1100 GS Lun 26 Nov 2012 - 17:31

Aubinois

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.
Ce matin, en arrivant au boulot, comme à l'habitude je descends stationner au sous sol et là, ben crac le cable d'embrayage.
J'ai donc lu quelques tutos sur le site, mais à chaque fois il était question de RT. Je suppose que la réparation ne doit pas être bien différente sur un GS.
J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous avaient déja effectué ce remplacement et pouvaient me le confirmer.
A bientôt.

2Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Lun 26 Nov 2012 - 18:08

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Câble facile à changer, par contre si tu les casses trop souvent, cela vient de l'ovalisation de l' axe de rotation du levier d' embrayoir. Le tirage se fait alors avec un angle trop aigu et le câble casse. N'oublies pas qu' un câble de frein de vélo et un bon serre-câble peuvent te dépanner pendant .... longtemps. pour 3 roros.

C'est bien une 1100 ... Cable d'embrayage 1100 GS 550381

3Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Lun 26 Nov 2012 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

marcgs a écrit:Hello !

Câble facile à changer, par contre si tu les casses trop souvent, cela vient de l'ovalisation de l' axe de rotation du levier d' embrayoir. Le tirage se fait alors avec un angle trop aigu et le câble casse. N'oublies pas qu' un câble de frein de vélo et un bon serre-câble peuvent te dépanner pendant .... longtemps. pour 3 roros.

C'est bien une 1100 ... Cable d'embrayage 1100 GS 550381

En fait le câble casse parce que la petite pièce dans laquelle vient se loger la boule du câble au niveau du levier n'est pas graissée. Comme l'axe du levier s'est ovalisé le câble ne prend pas la bonne courbure (en fait il devrait tirer droit).
Il suffit tout simplement de bien graisser (et de vérifier à chaque révision par exemple) cette partie, la tête du câble et la fameuse petite pièce, et tu ne casserras plus de câble d'embrayage. :wink:

4Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Lun 26 Nov 2012 - 19:12

Aubinois

avatar
Apprenti

Merci pour les infos.
L'histoire du graissage, je l'avais lu sur quelques posts. Je viens de regarder de plus prés et effectivement j'ai pu voir que le cable était complètement sec, donc à l'avenir graissage.
Par contre pour la réparation à l'aide d'un serre cable, ce ne sera pas possible, le cable étant complètement défait, même en le faisant tourner, il ne rentre plus dans la gaine.
Je vais rentrer en transports en communs pour ce soir et j'irai chercher un cable neuf demain.


5Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Lun 26 Nov 2012 - 19:54

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ainsi, tu passeras chez le marchand de vélos, pour prendre le câble de frein (neuf ...) avec un bon serre-câble, qui ne quitteront plus ta moto. Cable d'embrayage 1100 GS 550381

6Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Lun 26 Nov 2012 - 21:18

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout est dis.....

7Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Lun 26 Nov 2012 - 21:30

Aubinois

avatar
Apprenti

Je savais que j'avais a faire à des pros, mais là, c'est du grand art

8Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Mar 27 Nov 2012 - 18:30

Aubinois

avatar
Apprenti

Bon, ben cable changé en 15 mn chrono, graisse et WD 40 partout. Réglage approximatif, ca suffira pour sortir la bête du parking en sous sol et la ramener à la maison.
Stockage d'un cable de frein et de deux serre cables dans la caisse à outils.
J'ai acheté les pièces en concession et j'ai eu la surprise de les toucher à un tarif inférieur à ceux proposés sur le net. J'en ai également profité pour acheter la clé à filtre (16 euros).
Merci pour vos tuyaux

9Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Mer 28 Nov 2012 - 9:52

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et voilà ! Cable d'embrayage 1100 GS 550381

En as-tu profité pour examiner l 'état de ton axe de levier ? La bague en téflon est-elle toujours en place ? Tu peux aussi adapter une bague en cuivre éventuellement à la place.

A +.

10Cable d'embrayage 1100 GS Empty Re: Cable d'embrayage 1100 GS Mer 28 Nov 2012 - 15:06

Aubinois

avatar
Apprenti

Oui, dans le doute, j'ai également changé l'axe du levier. Au démontage, j'ai pu constater que celui d'origine était en bon état et non "marqué" mais l'ai quand même changé pour tout remettre à neuf. Par contre, où se trouve la bague en téflon ?????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum