Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble d'accélérateur (câble de gaz sur K75) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir, certain vont rires mais je n'arrive pas à décrocher mon câble d'accélérateur sur mon k75 basic. Pourtant j'ouvre à fond. Je veux le graisser car il ne revient pas bien. Merci de vos réponses et vous pouvez vous moquer il y a de quoi.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Bonsoir, certain vont rires mais je n'arrive pas à décrocher mon câble d'accélérateur sur mon k75 basic. Pourtant j'ouvre à fond. Je veux le graisser car il ne revient pas bien. Merci de vos réponses et vous pouvez vous moquer il y a de quoi.

Vis à fond le tendeur de câbles pour donner du mou
Pour le décrocher il te faut enlever le capot maintenu par une vis cruciforme qui coiffe la poignée de gaz.
Tu vas trouver une couronne dentée qui entraîne une chaînette.
Enlève la couronne de son axe (vers le haut), et tires vers l'extérieur.
Maintenant tu dois voir le bout du câble accroché à la chaînette et il est possible de le désaccoupler. Ensuite tires la gaine et le câble.
Remontage à l'inverse en prenant soin d'aligner les repères pratiqués: 1 sur la couronne et l'autre sur la partie crantée de la poignée de gaz.
Tu suis toujours ?????
PS: Un petit peu de graisse silicone entre le caoutchouc de la poignée et le commodo arrange souvent bien des choses sans démonter :wink:

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci K'WET, je te suis, par contre la couronne ne passais pas j'ai enlevé le bocal de liquide de freins et j'ai pu graisser le câble avec de l'huile de machine à coudre. Le résultat est un peu mieux mais cela ne reviens pas bien. Peut on vaporiser du WD40 entre le caoutchouc de la poignée et le commodo?

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

désolé pour l'énorme faute d'orthographe: passais, il fallait bien sûr lire: passé

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

passée, c'est les nerfs

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:Peut on vaporiser du WD40 entre le caoutchouc de la poignée et le commodo?
Oui mais çà durera moins longtemps que le silicone plus épais :wink:

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'WET , la graisse silicone est en spray comme le WD40? et où trouve t'on cette graisse?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fabk75 a écrit:K'WET , la graisse silicone est en spray comme le WD40? et où trouve t'on cette graisse?

Oui, pareil. En grande surface de bricolage ou centre auto

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci K'WET bon dimanche

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vous moquez pas , je suis sur le démontage du câble d'accélérateur , et moi non plus la couronne ne sort pas , il y a un truc ? sinon comment se démonte le bocal ( sans perdre le liquide pour sortir ce satané câble ) ?

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Le bocal est tenu par deux vis avec un pas de clef alen. La 1er se trouve lorsque tu es à la place du "pilote" juste sous le bocal et l'autre est entre la poignet et la durite de frein. J'avais juste soulevé le bocal et j'ai pu ensuite enlever le câble de la couronne, il n'y eu aucune fuite de liquide de frein, et se n'est pas moi qui se moquera de toi :bien:

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cool , merci , c'est fait , reste le câble de " contact " de la poignée d'embrayage à démonter , et là c'est pas évident , impossible de passer une clé ni une pince scratch

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Zefrancois,
Pourquoi le câble de contact de la poignet d'embrayage?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zefrancois a écrit:cool , merci , c'est fait , reste le câble de " contact " de la poignée d'embrayage à démonter , et là c'est pas évident , impossible de passer une clé ni une pince scratch
tiens,ça me fait penser à quelqu'un qui a posé une question à ce sujet y a pas longtemps,qui a eu sa réponse et qui n'a même pas répondu.
j'te met le lien,ça va pouvoir peut être t'aider.
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/contacteur-sur-levier-embrayage-t48389.htm#817005

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci , je vais essayer comme ça , pourquoi ce câble ? ( je ne sais pas à quoi il sert d'ailleurs ) parce que je vais mettre des risers pour rapprocher mon guidon et du coup je reprends les chemins de câbles .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum