Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

( RESOLU) THERMOSTAT HS ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Dim 25 Nov 2012 - 6:26

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour a tous,
Depuis quelques temps mon moteur monte tres tres lentement en temperature , a peine la premiere graduation ...
de plus ma consommation d'essence a augmente a trajet égal , je pense au termostat qui reste entrebaille
(il a 200.000 kms)et je ne l'ai jamais change, celui ci doit donc gruger la sonde de t° qui envoie des infos erronées au motronic donc je roule trop riche en permanence ?comme
si je venais de demarrer

mon raisonnement est il valable ?je precise que ma sonde de t° au radiateur quant a elle n'a que 30.000 bornes
si vous pouviez m' eclairer ( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? 34830



Dernière édition par jackouil le Jeu 6 Déc 2012 - 12:44, édité 1 fois

2( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty Re: ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Dim 25 Nov 2012 - 7:33

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que ton raisonnement est judicieux ( faut démonter et le tester !) :bien:

3( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty Re: ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Dim 25 Nov 2012 - 7:33

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que ton raisonnement est judicieux ( faut démonter et le tester !) :bien:

4( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty Re: ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Dim 25 Nov 2012 - 9:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour confirmer ton raisonnement, il suffit de mettre la main sur le radiateur. S'il chauffe dès la mise en route (au même rythme que le moteur) tu seras certain que ton thermostat ne ferme plus :wink:

5( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty Re: ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Dim 25 Nov 2012 - 10:19

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous

A voir également le joint d'étanchéité du thermostat si il n'a pas gonflé et de ce fait laisse passer du LDR même si le thermostat est fermé.

6( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty Re: ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Dim 25 Nov 2012 - 15:34

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

deja merci a vous de m'avoir repondu aussi rapidemment , a l'instant au bout de 1/2 H de
circulation ds paris,je suis toujours a une barette seulement
je trouve ma durite "tiedasse" a la main... je vous tiens au jus
par principe vu le kilometrage et le prix et .... l'accessibilite :bien: je vai le changer et ne manquerais pas de marquer résolu Smile j'espere....

7( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty Re: ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Dim 25 Nov 2012 - 16:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jackouil a écrit: je vais le changer et ne manquerais pas de marquer résolu Smile j'espere....
Un bon détartrage est souvent suffisant

8( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty Re: ( RESOLU) THERMOSTAT HS ? Jeu 6 Déc 2012 - 12:39

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme promis des news ( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? 701217

( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Img_2411

( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Img_2410

le joint semble t-il n'est pas vendu separemment .... mais au bout de 20 ans il

est bon de tout remettre a neuf progressivement A present la t° remonte plus

rapidement et pour cause ..... donc a vos heures perdues lors d'une vidange du circuit verifiez le joint( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? 902871( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? 902871( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? 902871

pour la conso il y a du changement......

9( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? Empty RESOLU Jeu 6 Déc 2012 - 12:42

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jcmf a écrit:Bonjour à tous

A voir également le joint d'étanchéité du thermostat si il n'a pas gonflé et de ce fait laisse passer du LDR même si le thermostat est fermé.



( RESOLU)                THERMOSTAT HS ? 952919 Bonne pioche .......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum