Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

raccordement électrique jauge et thermostat optionnel K100RS [résolu] K2S75100 ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

J'ai une K100 RS de 84 et je souhaite raccorder un thermomètre et une jauge de niveau d'essence optionnels. Ces 2 appareils disposent d'un petit faisceau électrique d'une longueur d'environ 40 cm équipé de broches verte et orange, de petites broches femelles et d'une grosse broche mâle blanche.

Je n'ai ni notice de montage, ni schéma de branchement. De plus je ne sais pas si le faisceau de la moto a les connecteurs nécessaires ou s'il faut encore un faisceau additionnel.

Votre aide et vos conseils me seraient précieux.

Merci d'avance

Salutations motardes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout est la : fonction rechercher : mano


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

raccordement électrique jauge et thermostat optionnel K100RS [résolu] K2S75100 ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi, j'ai trouvé ce que je voulais
Super sympa
Bonne soirée !!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le thermometre, pas de problème, il suffit de tirer une ligne et d'acheter le thermostat qui va bien et qui se met à la place de la vidange sur la pompe à eau. Pour l'essence, nib! ton K est comme mon K 100, il n'a pas de jauge, seulemement un"plongeur" qui t'indique deux niveaux d'essence. Si tu veux mettre une jauge, faut changer le reseroir Suspect

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Merci à toi pour ta remarque sur le réservoir. Si je branche tout même le mano d'essence est ce que l'aiguille indiquera le plein d'essence tant que le voyant 7 litres n'est pas allumé, puis 0 voyant allumé ?
Bonne soirée

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, ca ne fonctionnera pas. La seule solution est de changer le reservoir pour un plus récent, avec une jauge à l'interieur... et verifier qu'il se monte sur ta machine!

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
et encore merci à toi pour tes précisions. Pour info, j'ai la même moto que toi, même couleur, j'y ai aussi rajouté un sabot, les valises et un top case. Elle a 160 000 Km et roule super bien. Juste la roue libre de démarreur qui quelques fois me fait de petites misères.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lors de tes prochaines vidange moteur
avant met un verre de gaz oil dans l huile tu roule une heure avec, ca nettoye tous les residues , et celas arrengeras peut etre ton probleme de roue libre
:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Je vais mettre en pratique ton idée et je croise les doigts pour que ça marche.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Concernant la sonde à rajouter à la place de la vis de purge sur la pompe, peux tu m'expliquer comment elle fonctionne ? Ce que je ne comprend pas c'est :Comment avec un seul fil sur la sonde on arrive à avoir un signal alors qu'elle n'est pas électriquement alimentée ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est une thermistance, donc la valeur de sa résistance varie en fonction de la température, ce qui fait également varier le courant . L'indicateur n'est donc qu'un mili-ampèremètre, de ce fait l'élément "variant" (la thermistance) et l'indicateur sont placés en série dans le circuit entre la masse et l'alim. Un fil suffit à envoyé l'info, le corps de la sonde étant lui-même à la masse

Invité

Anonymous
Invité

Super, j'ai tout compris et surtout je vais pouvoir maintenant dormir tranquile. Encore merci

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suppose que ç'est pareil pour le K75? par contre pour le reservoir je suis tres étonné,car a l'époque BM vendais en accessoire ces petits manos qu'on montait sur le guidon avec des supports spéciaux , je n'ai pas souvenir que les gens changeaient leur réservoir pour monter la jauge. Exclamation

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jeff a écrit:je suppose que ç'est pareil pour le K75? par contre pour le reservoir je suis tres étonné,car a l'époque BM vendais en accessoire ces petits manos qu'on montait sur le guidon avec des supports spéciaux , je n'ai pas souvenir que les gens changeaient leur réservoir pour monter la jauge. Exclamation

exact pour les supports, çà permettait de monter ces accessoires sur les bécanes équipées du pare-brise électrique ( Ultima K75) car la console dans le carénage n'était pas possible à installer.
Ce qui ne change rien pour le réservoir car il faut qu'il soit équipé de la jauge à balancier (genre flotteur de chasse d'eau.........) pour pouvoir utiliser le système

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
j'ai fini de raccorder le mano de température et ça fonctionne parfaitement. En ce qui concerne la jauge à essence, j'ai bien compris que pour avoir une mesure de niveau avec le réservoir du modèle 84 ce n'était pas possible. Par contre, j'aimerais tout de même, pour le plaisir, installer le mano d'essence, aussi voila mon idée : mettre une résistance entre le fil gris/blanc et le fil jaune afin de simuler un niveau moyen. Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elles sont les valeurs de la résistance maxi et mini de la jauge à floteur des modèles postérieurs ? Le branchement entre les 2 fils gris/blanc et jaune est il correct pour ce que je veux faire ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai mesuré 4 ohms au maxi et 80 ohms au mini (vieille jauge non utilisée depuis longtemps)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

raccordement électrique jauge et thermostat optionnel K100RS [résolu] K2S75100 ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci d'avoir pris le temps de mesurer et de me répondre si rapidement. Je vous tiens au courant de ma nouvelle manipe.
Encore bonne soirée !

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,
Comme promis, les résultats du branchement de la résistance pour simuler un niveau d'essence dans le réservoir. J'ai finalement branché une résistance de 40 ohms entre le fil jaune et le fil maron du mano, l'aiguille dévit d'un peu plus de la moitié du quadrant.
Encore un très grand merci à tous qui m'ont aidé, tant ceux qui avaient déja en partie traité du sujet sur le forum, que ceux qui m'ont renseigné durant toutes mes intérogations.
A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum