Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite thermostat

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite thermostat Empty Fuite thermostat Sam 25 Juil - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à toutes et tous,

Sur k12LT :
Une fuite de LDR est apparue au niveau du joint du "capot" de thermostat. je prévois de changer le joint ( 17111464984).
Quelqu'un a déjà eu cela? Y a t il une surprise cachée derrière...  Shocked
Merci.

2Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 8:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jamais arrivé depuis que j'ai une K. Et normalement, pas de surprise. Le calorstat fonctionne bien?
Après, au remontage, si tu n'as jamais fait de vidange de LDR, il vaut mieux verser doucement le nouveau liquide, pour que l'air ai bien le temps de s'échapper. Puis, quand, c'est rempli, malaxer les durites.

3Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 11:45

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Jamais entendu parler de ce problème mais peut être d'autres t'en diront plus............;Patrick est demandé afin de donner sont opinion sur ce problème.

4Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Jamais entendu parler de ce problème mais peut être d'autres t'en diront plus............;Patrick est demandé afin de donner sont opinion sur ce problème.

Pareil, no problème ???

5Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

J'ai démonté le thermostat :ras, le logement de ce dernier :ras, le couvercle :ras, le joint à l'air sains...
J'attends un joint neuf avant de tout remonter, je vous tiens au courant du devenir de cette fuite(qui ne se produit qu'a chaud).
A+

6Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 15:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu l'as fait chauffer sur place jusqu'à ce que ca se mette à couler? Pas de fissure?

7Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 15:39

Invité

Anonymous
Invité


Sur place ou après avoir roulé (peut être que cela fuit en roulant...) cela arrête de fuir en refroidissant... Shocked Shocked
J'y ai pensé, vu que c'est 100 pour cent plastok, mais pas de fissure apparente...
La fuite est moyenne, du style 1 goutte par demi seconde.

8Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Ca ne serait pas plutôt un radiateur qui serait coupable ??

9Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 27 Juil - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Etant habitué aux fourberies aquatiques, j'ai bien regardé et le liquide vient bien du couvercle.
Bon le joint est en route, peut être la solution demain et comme elle est un peu déshabillée je refait des tests sur le cruise control qui refuse de fonctionner depuis 2 ans, mais je suis comme lui : très têtu, mais c'est un autre sujet...

10Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Mer 29 Juil - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde,

Alors pour ceux que cela intéresse, j'ai changé le joint et devinez, ça fuit toujours Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai encore vérifié l'état du couvercle : pas de rayure, pas de fissure, le corps ou vient se loger le couvercle et le joint : pas de rayure, pas de fissure.
Demain je chercherais encore...

11Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Ven 31 Juil - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Après démontage et examen du radiateur droit (logement et couvercle de thermostat), je n'ai pas réussi à trouver la cause de cette fuite, donc j'ai ressortis la k11 et commandé un radiateur droit.

12Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Ven 31 Juil - 20:44

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour ce retour

on va voir si le remontage du nouveau va changer la fuite..

13Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 3 Aoû - 11:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde,

Suite du feuilleton :

Donc j'avais acheter un radiateur droit d'occaz sur LBC et samedi soir j'ai reçu un radiateur tout pourrit et tellement oxydé qu'il tombe en poussière

Fuite thermostat Img_2011
Fuite thermostat Img_2010

Je vous mets la copie de l'annonce afin que vous soyez informé des pratiques de certains professionnels...

Fuite thermostat Annonc10

14Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 3 Aoû - 11:37

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tiens..... je l'avais contacté à 2-3 reprises.... aucunes reponses de sa part...

bref....

15Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 3 Aoû - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je regarde, il doit m'en rester .....

16Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 3 Aoû - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Comme convenu, après vérification, j'ai ça, les 2 ventilos sont OK, les radiateurs me semblent aussi
en état, ils ont, bien entendu des petits chocs, si tu veux, je te les prête, tu essayes, si OK, benh ....
on voit ça ensemble en M.P.

Ils viennent d'un K1200RS de 200xxxxxx j'chais pas

Amikalement, Patrick

Fuite thermostat 20200811
Fuite thermostat 20200810

17Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 3 Aoû - 18:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Bmouai pour sa proposition a laquelle je répondrais demain après midi...car... j'ai passé l'après midi à faire quelque chose qui n'est pas dans le manuel.
Compte tenu que je dispose d'1 radiateur dont le nid d'abeille est en bon état mais dont la boite à eau inférieure fuit et d'1 radiateur dont le nid d'abeille est complètement pourrit mais dont la boite à eau inférieure n'est pas censée fuire, donc j'ai échangé les boites à eau... Oui je sais cela ne se fait pas mais ce qui ne se fait pas je le fais très bien :bien: :bien:
Donc j'ai remonté le radia modifié et demain matin je fais le plein de LDR et je test, le seul risque est qu'il y ai de nouveau une fuite... :ptdr:

18Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 3 Aoû - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

:wink:

Demain je suis en balade moto avec mes English potes, tu peux m'appeler demain soir ou .....
n'importe quand, je te laisse mon N° en M.P.

AmiKalement, Patrick

19Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Lun 3 Aoû - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

No problèmes, c'est pas urgent, j'ai le k11, c'est vrai j'ai la sensation d'avoir un vélo avec.
Donc je te laisse un message pour te dire, va te balader et on avisera après, merci encore.

20Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Mar 4 Aoû - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde,

Bon, on dirait que mon truc à marché Surprised , j'ai fais chauffer 2 fois jusqu’à allumage ventilo, rien, pas une goutte, pas un suintement, sec comme un coup de trique.
Y a pu qu'a la rhabiller et faire un test sur route. :Cool:

21Fuite thermostat Empty Re: Fuite thermostat Mar 4 Aoû - 9:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations.


_____________________________
Fuite thermostat 354459_5
Fuite thermostat Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum