Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit bilan

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit bilan Empty Petit bilan Dim 14 Oct 2007 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Suite à mon message de présentation et après quelques km je vous donne mes premières impressions sur cette fabuleuse machine.

Après avoir laissé ma 1100RT chez mon concessionnaire je me retrouve au guidon d'une 1200 RT d'occas (avril 2007)qui affichait 1200 km au compteur et avait toutes les options sauf la radio.

Les premiers km (10) prise en main et on se retrouve avec un vélo qui va vite très vite et sans pédaler :bien:
Enorme changement pour ce qui est du moteur avec l'ancienne et en plus une boite 6 (mais pas top en ville 1ère trop longue à mon goût)
Pour ce qui est du carénage on aime ou on aime pas mais pour moi c'est du grand art et je pense que la concurence devrait s'en inspirer.
Pour la boîte nette amélioration et j'éspère que les roulements et le disque tiendront à l'usage.
Le freinage est en commune mesure avec la machine c'est a dire d'une efficacité sans faille.
L'assise est bonne et je pense que l'on peu enfiler des km sans être obligé de s'arrêter pour s'étirer les jambes!
La conso je finis a peine le rodage donc pour ce qui est de l'huile et de l'essence on verra plus tard. :drink:
les valises superbes avec en plus dedans les sacs.
Voilà que du bonheur,mais il y toujours un mais avant de sortir de votre garage préféré avec une machine neuve il est impératif de faire contrôler l'éclairage j'ai fait 3 km de nuit la semaine dernière et j'ai arrêté les dégats aussitôt.
Pour le réglage il faut mettre la petite languette vers l'avant (position charge normale)et avec une clé de 13 on agit sur l'écrou plastique au milieu de la languette pour baisser les optiques.
2 points encores la béquille latérale trop loin en arrière et le bouton de l'ordinateur de bord un peu mal placé.
Maintenant un peu en dehors des 1200 RT je me suis acheté un casque Nolan avec le sytème bluetooth (n-com)et pour éviter de faire perdre du temps aux autres colistiers interressés par ce système il faut un GSM avec l'option décrochage automatique.
Après avoir galéré la soirée pour le faire marcher j'ai trouvé le GSM qui va bien en renouvellement pour 9 € il s'agit du Sagem my411V.
Avec cet appareil on rentre un lecteur mp3 ou un Gps dans la prise 3.5 mm du casque et dès qu'une communication entre il y a coupure et la priorité est donné au GSM dès le raccrochage de la ligne le mp3 ou le Gps revient dans les écouteurs.
Voilà bonne soirée à tous et bonnes ballades.
Appel de phares

2Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 14 Oct 2007 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Super.
Tu peux aussi rouler bourré, tu prendras moins de risques qu'en téléphonant au guidon.
Je te recommande de ne pas oublier de me voir en me croisant alors que tu es au téléphone, ceux à qui ça arrivent s'en souviennent.

3Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 14 Oct 2007 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi, j'ai pris posseion de ma R1200RT cet aprèm, mais je n'ai pu que faire 150km d'auto-beurk pour la ramener à la maison...

1ère impression: que du bonheur!!! :bien:

Pitits détails qui plaisent:
- La radio, j'en avais toujours rêvé... Embarassed
- Le confort, vraiment incroyable... Shocked
- Le châssis, toujours aussi parfait, et qui s'améliore encore de génération en génération... Twisted Evil

Pitits détails qui fâchent:
- Les comodos ousqu'il faut quitter le guidon pour les actionner...
- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...

Je sens que cette moto va beaucoup me plaire...! 8)

4Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 14 Oct 2007 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Elle te plaira. Je ne comprends pas que tu aies pu en acheter une autre entre ton ancienne et celle-ci...
Il faut cependant durcir les suspensions avec l'ESA si tu fais des routes viroleuses. Sinon la suspension est trop molle et tu négocies mal les contours.

5Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 14 Oct 2007 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

Je note ca...! :bien:

Sinon, ben j'avais toujours rêvé d'une S... C'est la plus belle béhème, à mon sens...! Embarassed Mais mon nom ne s'en accode que très mal...

Me réjouis de découvrir cette RT, dès les pneus changés...! Twisted Evil

Mais quelle évolution depuis la 1150...!!! Shocked

6Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 14 Oct 2007 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Super.
Tu peux aussi rouler bourré, tu prendras moins de risques qu'en téléphonant au guidon.
Je te recommande de ne pas oublier de me voir en me croisant alors que tu es au téléphone, ceux à qui ça arrivent s'en souviennent.

Rouler bourré!je pense que là tu frappes à la mauvaise porte,ensuite il y à des gens qui roulent en moto pour des déplacement plus ou moins longs et ces personnes doivent êtres joignables pendant leurs trajets ,c'est la rançon du progrès malheureusement,maintenant si tu viens par chez moi je t'invite à boire un coup mais pas d'alcool.
Bonnes ballades et appel de phares.
Alain

7Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 14 Oct 2007 - 23:32

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

merci a toi pour ton post qui exprime le bonheur de rouler avec cette machine si parfaite, qu'elle possède des défauts (pas de possibilité de passer des SMS avec les comodos), n'en déplaise au "puriste" atteint d'égritude, n'hésites pas de nous faire part de ton expérience sur ta belle baleine, pour ma part je ne tari pas d'éloges sur ma compagne "routuriere" :ptdr: bourgeoise évidement !

http://www.couteau.com

8Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 0:08

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grumpf a écrit:Pitits détails qui fâchent:
- Les comodos ousqu'il faut quitter le guidon pour les actionner...
- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...

Je sens que cette moto va beaucoup me plaire...! 8)

POur les commodos je vois pas trop vu qu'ils sont standards BM et que d'autres machines partagent les memes.
Ils auraient juste pu déporter le bouton des trips kilométriques sur les commodos au lieu de les laisser sur le compteur.

Gros manque par rapport aux anciennes RT, c'est le réglage des phares impossible à faire en roulant.

http://vincant.free.fr

9Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 0:17

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ALAIN30 a écrit:Enorme changement pour ce qui est du moteur avec l'ancienne et en plus une boite 6 (mais pas top en ville 1ère trop longue à mon goût)

Meme par rapport à une 1150, les reprises sont plus franches et la 6eme est moins longue, sur la 1150, c'est plus un overdrive qu'une 6eme franche et dans la continuité de la 5eme


Pour ce qui est du carénage on aime ou on aime pas mais pour moi c'est du grand art et je pense que la concurence devrait s'en inspirer.
Pour la boîte nette amélioration et j'éspère que les roulements et le disque tiendront à l'usage.

Seul défaut du carénage, la protection des pieds qui est moins bonne sur la 12RT. les 1100 et 1150 protegeaient mieux, surtout quand il pleut

L'assise est bonne et je pense que l'on peu enfiler des km sans être obligé de s'arrêter pour s'étirer les jambes!

J'ai fait 2 fois 850 kms la semaine derniere avec ma baleine et je te confirme que sur longues distances, le confort d'origine est tres bon. Je suis arrivé sans aucune douleur. J'ai juste fait un arret tous les 200 kms. J'hesitais à faire poser une selle confort, mais finalement la selle haute d'origine est suffisante pour moi


Voilà que du bonheur,mais il y toujours un mais avant de sortir de votre garage préféré avec une machine neuve il est impératif de faire contrôler l'éclairage j'ai fait 3 km de nuit la semaine dernière et j'ai arrêté les dégats aussitôt.
Pour le réglage il faut mettre la petite languette vers l'avant (position charge normale)et avec une clé de 13 on agit sur l'écrou plastique au milieu de la languette pour baisser les optiques.

Sujet déja évoqué, toutes les 12RT ont le feu mal réglé d'origine en sortie usine. Si le conc' ne l'a pas fait, je te le conseille car sinon tu vas eblouir tout le monde.


2 points encores la béquille latérale trop loin en arrière et le bouton de l'ordinateur de bord un peu mal placé.
Pour la bequille, achetes une extension du pied de la bequille chez touratech ou Wunderlich, ca aide franchement pour la déplier et en prime ca te permet de te garer sans crainte de la composition du sol sur lequel tu poses la baleine.


Pour le bluetooth + tel, comme certains autres, je suis contre son utilisation en 2 roues, mais chacun voit midi à sa porte.

Bonne route sur ta 12 !!

http://vincant.free.fr

10Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 0:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flateur a écrit: (pas de possibilité de passer des SMS avec les comodos)

incroyable, comment ont ils pu faire une faute de goût aussi flagrante !! vous arriverez à survivre tout de même ?
HUMOUR

11Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 1:05

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:
Flateur a écrit: (pas de possibilité de passer des SMS avec les comodos)

incroyable, comment ont ils pu faire une faute de goût aussi flagrante !! vous arriverez à survivre tout de même ?
HUMOUR
ba ! avec du mal, heureux qui communique a fait un beau voyage ! mais sans SMS ni dent bleu ni GSM ni I pod ? vais faire la revolution moi, contre le grand capital tirelalangue

http://www.couteau.com

12Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
grumpf a écrit:Pitits détails qui fâchent:
- Les comodos ousqu'il faut quitter le guidon pour les actionner...
- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...

Je sens que cette moto va beaucoup me plaire...! 8)

POur les commodos je vois pas trop vu qu'ils sont standards BM et que d'autres machines partagent les memes.

Je ne parle pas des comodos propres à BMW, que je trouve bien plus pratiques queleurs homolgues japoniais (en dehors de leur aspect légo), mais bien de certaines commandes, tels que l'ordinateur de bord, comme tu le mentionne, ou encore l'ESA, qui ne sont guère accessible sans lâcher tout ou partie du guidon... Rolling Eyes

Mais je m'y habituerai très certainement... :wink:

13Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 7:46

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grumpf a écrit:
Je ne parle pas des comodos propres à BMW, que je trouve bien plus pratiques queleurs homolgues japoniais (en dehors de leur aspect légo), mais bien de certaines commandes, tels que l'ordinateur de bord, comme tu le mentionne, ou encore l'ESA, qui ne sont guère accessible sans lâcher tout ou partie du guidon... Rolling Eyes

Mais je m'y habituerai très certainement... :wink:

Tu n'as pas l'ESA à la place de l'ancien bouton de warning sur le commodo gauche ?
Faut juste s'habituer à tendre le pouce...comme celui de commande de l'ordi de bord de l'autre coté. Il n'y a effectivement que le bouton des trips kilométriques qui est sur le compteur.

http://vincant.free.fr

14Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 8:01

Invité

Anonymous
Invité

Tof a écrit:
grumpf a écrit:
Je ne parle pas des comodos propres à BMW, que je trouve bien plus pratiques queleurs homolgues japoniais (en dehors de leur aspect légo), mais bien de certaines commandes, tels que l'ordinateur de bord, comme tu le mentionne, ou encore l'ESA, qui ne sont guère accessible sans lâcher tout ou partie du guidon... Rolling Eyes

Mais je m'y habituerai très certainement... :wink:

Tu n'as pas l'ESA à la place de l'ancien bouton de warning sur le commodo gauche ?
Faut juste s'habituer à tendre le pouce...comme celui de commande de l'ordi de bord de l'autre coté. Il n'y a effectivement que le bouton des trips kilométriques qui est sur le compteur.

ESA couplé à la commande "mute" de la motoradio... Suspect Trip au tableau de bord, ordinateur de bord et commande motoradio trop éloignée... Rolling Eyes

M'enfin, à ce stade, c'est du chipotage, hein... bounce

15Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 8:14

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grumpf a écrit:
ESA couplé à la commande "mute" de la motoradio... bounce



Effectivement...ta commande ESA n'est pas placé comme la mienne, tu as donc le bouton de warning à gauche.

Elle est de quelle année ta 12 ?

http://vincant.free.fr

16Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 8:22

Invité

Anonymous
Invité

1ère génération, 2005...

17Petit bilan Empty Re: Petit bilan Lun 15 Oct 2007 - 8:31

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

grumpf a écrit:1ère génération, 2005...

Ok, ca explique l'emplacement différent des boutons qui a changé entre les premiers millesimes et les 2007

http://vincant.free.fr

18Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 21 Oct 2007 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:Il faut cependant durcir les suspensions avec l'ESA si tu fais des routes viroleuses. Sinon la suspension est trop molle et tu négocies mal les contours.

Quand tu parle de durcir, tu parle du pré-réglage "sport", ou justement de faire ajuster ce même réglage par le concessionnaire? Rolling Eyes

19Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 21 Oct 2007 - 20:20

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Arrétez !!!! En vous lisant j'en bave déjà.
J'ai fait un post sur mon souhait de changer soit pour une R1200Rt ou une K1200GT, j'arrive pas à me décider et je vais essayer les 2 la semaine prochaine. Mais vos bilans sur la RT me font frissoner. Vivement la semaine prochaine que je l'essai.

Mais arretez vos comentaires car ce n'est pas fairplay pour la GT, allé je vais voir dans la rubrique K1200GT si il y a le même type de bilan.

20Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 21 Oct 2007 - 20:25

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

olijack a écrit:Arrétez !!!!

Mais arretez vos comentaires car ce n'est pas fairplay pour la GT

Twisted Evil

21Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 21 Oct 2007 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

olijack a écrit:Arrétez !!!! En vous lisant j'en bave déjà.
J'ai fait un post sur mon souhait de changer soit pour une R1200Rt ou une K1200GT, j'arrive pas à me décider et je vais essayer les 2 la semaine prochaine. Mais vos bilans sur la RT me font frissoner. Vivement la semaine prochaine que je l'essai.

Mais arretez vos comentaires car ce n'est pas fairplay pour la GT, allé je vais voir dans la rubrique K1200GT si il y a le même type de bilan.

Pas possible d'être objectif avec une moto pareille... Twisted Evil

Mais comme déjà dit, si normalement, le match est équitable, avec votre loi des 100cv, la K1200GT ne présente pas grand intêret à mon sens... Surtout à 18'000€ sans les options... Suspect

22Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 21 Oct 2007 - 22:54

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

olijack a écrit:Arrétez !!!! En vous lisant j'en bave déjà.
J'ai fait un post sur mon souhait de changer soit pour une R1200Rt ou une K1200GT, j'arrive pas à me décider et je vais essayer les 2 la semaine prochaine. Mais vos bilans sur la RT me font frissoner. Vivement la semaine prochaine que je l'essai.

Mais arretez vos comentaires car ce n'est pas fairplay pour la GT, allé je vais voir dans la rubrique K1200GT si il y a le même type de bilan.
c'est la faute a BMW, c'est pas de la notre, si ils ont produit une UMP et une merveilleuse incroyable moto jamais vu et exceptionnelle
UMP Une Merd. de Plus

http://www.couteau.com

23Petit bilan Empty Re: Petit bilan Dim 21 Oct 2007 - 23:31

Invité

Anonymous
Invité

Bon MOA sur ma K 75 de 92 j'ai "l'auto-cruise".......... manuel si, si !!
Hein K'wet !!!! :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum