Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bilan 12rt

+4
Géant Jaune
xonnix
Napo
SWEETY
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bilan 12rt Empty bilan 12rt 26.03.08 18:21

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, nouveau sur le forum
je pense que je peux faire le bilan de 3 ans de vie commune avec ma 12RT

achetée en 2005, probablement la première vague de machines, elle a actuellement 30 000km
elle est équipée de toutes les options sauf ESA et alarme

utilisation: trajet domicile / travail quant il fait beau (pas téméraire non plus, on est en Bretagne)
et virée avec madame le week end


jusqu'à présent aucun problème électrique ou de multiplexage
conso d'huile 1.5l /10 000km

deux interventions par BM en plus des entretients normeaux

a 22000km dépose de la boite de vitesse pour changer les joints de commande d'embrayage, pris intégralement sous garantie avec prêt d'une machine pd la durée de l'immobilisation de 3jours
ce défaut se traduisait par un suintement d'huile juste a la jonction du cylindre de commande d'embrayage et de la boite

a 27 000km chargement du carter moteur avant.
en nettoyant le bas moteur avant j'avais remarquer de petites trace blanche au tour du carter plastique qui couvre la poulie d'alternateur
après démontage de ce cache j'ai découvert le carter complètement
oxyde (peinture partie par plaques et poudre blanche en abondance)
intervention prise partiellement sous garantie , je n'ai pailler que la main d'œuvre (la moto avait 3 ans révolus)
cette corrosion est probablement due à la présence d'un bloc de mousse qui vue sa couleur, ramasse l'eau et la boue de la route.
le chaud / froid fait le reste
cette mousse n'a pas été remise en place et ce n'est pas plus mal


depuis qqu semaines j'ai monter un pot akrapo...

globalement je suis satisfait de cette machine et de concess de RENNES qui fait bien son boulot.

2bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 26.03.08 19:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

que dire de plus , ton contentement exprime tout:bien:


_____________________________
bilan 12rt Mousta10 bilan 12rt Idf10bilan 12rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 26.03.08 19:27

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est comment l'Akra ?????

4bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 26.03.08 21:48

Invité

Anonymous
Invité

pas mal du tout
le bruit, pardon le son est extra
les reprises a bas régime sont bien meilleur, reprises sans problème a 2000 tours
pour le montage, pas de problèmes, remplacement en lieu et place de l'origine par mes soins.
pas de réglage par le cons.
la différence de poids est impressionnante.

sur le coup je l'ai trouve cher, et dans la même semaine j'ai changer l'échappement sur la 106 de ma fille, et bien le "truc" en tôle emboutie avec un embrillon de catalyseur m'a couter aussi cher
comme quoi il faut relativiser.

5bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 26.03.08 21:50

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

rvrennes a écrit:pas mal du tout
le bruit, pardon le son est extra
les reprises a bas régime sont bien meilleur, reprises sans problème a 2000 tours
pour le montage, pas de problèmes, remplacement en lieu et place de l'origine par mes soins.
pas de réglage par le cons.
la différence de poids est impressionnante.

sur le coup je l'ai trouve cher, et dans la même semaine j'ai changer l'échappement sur la 106 de ma fille, et bien le "truc" en tôle emboutie avec un embrillon de catalyseur m'a couter aussi cher
comme quoi il faut relativiser.

Merci pour tes impressions, je l'ai essayé sur une 1200 GS mais pas sur la RT §

6bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 27.03.08 7:46

Invité

Anonymous
Invité

La corrosion sous le carter je connais....la solution d'enlever la mousse j'y ai pensé mais je n'ai pas osé! A quoi sert cette mousse ? n'y a t'il aucun risque nouveau à l'enlever ?

7bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 27.03.08 20:52

Invité

Anonymous
Invité

vu l'etat dans la quel elle etait, je ne me suis pas pose de question.
je pense qu'il s'agit dune mousse d'insonorisation, cette densitee est beaucoup utiliser en automobile (je travail pour la sous traitance auto)
le carter plastique rentre probablement en resonnance a certain regime moteur.
pour ma part je n'ai pas trouver de difference avec et sans

8bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 28.03.08 0:01

xonnix

xonnix
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut et merci de faire partager ton expérience, cela me rassure d'autant que j'utilise ma Rt un peu comme toi. Je suis en déplacement mais dès que je rentre je regarde si j'ai aussi ce fameux "bout de mousse" sur mon modèle (01/2006) et si c'est le cas je crois qu'il va dégager assez vite !

9bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 28.03.08 7:34

Invité

Anonymous
Invité

rvrennes a écrit:vu l'etat dans la quel elle etait, je ne me suis pas pose de question.
je pense qu'il s'agit dune mousse d'insonorisation, cette densitee est beaucoup utiliser en automobile (je travail pour la sous traitance auto)
le carter plastique rentre probablement en resonnance a certain regime moteur.
pour ma part je n'ai pas trouver de difference avec et sans

OK :bien: , dès ce W.E je vire cette éponge !

10bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 30.03.08 11:38

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rvrennes a écrit:la différence de poids est impressionnante.

.

4 kg sur 239 kg à sec....

moi, quand je veux gagner du poids, je fais un régime....

:ptdr:

3 mois d'efforts et 15 kg de gagnés.

:ptdr:

bon d'accord, je ne fais pas d'effort....

11bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 30.03.08 13:25

Invité

Anonymous
Invité

lol

12bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 03.04.08 22:27

Invité

Anonymous
Invité

ok ,sur le poid total du monstre ce nest pas enorme
mais rammener au poid de la piece c'est pratiquement diviser
par deux

13bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 22.04.08 11:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
La mienne, R1200RT, je l'ai acheté fin mars 2005, sans l'ESA qui était indisponible, mais avec toutes les autres options - sièges et poignées chauffantes, radio/cd, top cases, abs ...
1ère année, 54 000 km :
Changement de 2 jeux complets de bougies - Les concessionnaires ne prenaient pas le temps de serrer les bougies avec une clef dynamométrique ... elle se cassaient lorsque l'on repartait un peu fort ... mais heureusement, il y avait les petits bougies qui elles ne faiblissaient pas et permettaient de rentrer ... régime maxi 3 000tr/mn...
Antidémarrage en rade ... BMW n'a jamais élucidé la panne ... a changé deux fois la batterie, a changé la clef ... depuis, pas trop de soucis de ce coté là
2ème année et 3ème année : Pas de soucis majeurs si ce n'est que je n'ai fait que 30 000km en 2 ans, que la conso d'huile est d'1,5 L entre deux vidange, que deux TOP CASES m'ont été volé et que le voyant ABS s'est allumé "rouge" hier ... sans raison apparente mais sans freins pendant 100m. Moto éteinte puis rallumée ... la panne a disparue ??? je vais chez le cons aujourd'hui pour savoir!!!

14bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 22.04.08 13:15

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

MATCHLESS a écrit: et que le voyant ABS s'est allumé "rouge" hier ... sans raison apparente mais sans freins pendant 100m.

Tu veux dire sans frein du tout ?
Tu as actionné les freins et ca n'a pas marché ?

15bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 22.04.08 20:27

Invité

Anonymous
Invité

c'est cela ... heureusement rien en face, rien à gauche ni à droite ... juste un gendarme couché .... c'est là que j'ai compris que mon amorto arrière était fatigué!!! :laughing:

16bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 23.04.08 17:48

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est honteux ..... BMW c'est vraiment de la M.....

17bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 24.04.08 19:30

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je ne pense pas que Sinclair soit arrogant, juste que l'entretien de sa moto lui pose moins de problème qu'a d'autre, par contre je comprend qu'il soit dépité quand un mécano lui dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut tout changer ou n'importe quoi d'autre. ceci dit Sinclair a fait amende honorable, donc il est inutile de l'enfoncer ce qui ne sert a pas grand chose, ne devenont pas contre d'autre forum ou le moindre post tourne a la guerre ouverte. Soyons ouverts que diable.

18bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 25.04.08 9:28

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Pierre 13 !

Je dis juste qu'au prix des machines on s'attends a un certain niveau de qualité... (des freins qui marchent par exemple ) et que ce n'est pas la.

J'exprime juste un point de vue a des partisans souvent aveuglés par des années de marque a hélice.

Bon allez je sors avant de pourrir completement ce topic. tongue


tafume tafume tafume

19bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 25.04.08 10:23

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est qu'on les aime nos BMs :fleur3:

20bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 21.05.08 10:24

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ma 12RT de mars 2007 arrive proche des 30 000 kms.
Pour le moment, la machine la plus fiable que j'ai pu avoir. Les petits soucis rencontrés :
- Refus de démarrer apres une semaine : résolu en bougeant la moto de 5 metres.
- Casse d'un des supports de pare brise : pris en charge par BM
- 3 changements d'ampoule de code.

Pour le reste, RAS, je vais changer mes plaquettes de frein AV qui sont en fin de vie et coté pneus, mes PR1 d'origine ont fait 23000 kms.

http://vincant.free.fr

21bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 21.05.08 10:32

Invité

Anonymous
Invité

A plus de 40'000 km, je n'ai eu absolument aucun problème (changé aussi 2 ampoules de phares et c'est tout).

J'envisage néanmoins de changer de moto à la fin 2008, début 2009, pour acheter la nouvelle 12GS Adventure. Je compte faire le Maroc en été 2009, et il est clair que sur certaines routes non goudronnées, le comportement de la 12GS Adv. est bien meilleur.

22bilan 12rt Empty Re: bilan 12rt 21.05.08 11:00

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MATCHLESS a écrit: le voyant ABS s'est allumé "rouge" hier ... sans raison apparente mais sans freins pendant 100m.

Unstoppable ....:laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum