Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1 an .... mon bilan.....

+5
Trumftager
ledany
cheche
chunga's rev
Kalou
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11 an .... mon bilan..... Empty 1 an .... mon bilan..... Jeu 15 Mar 2012 - 17:38

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Voila ca fait 1 an jour pour jour que la K1300s est mon Vehicule quotidien donc je partage avec vous mon Bilan et de mes chiffres.

22 600 Km au compteur, 20 640 Km a son guidon pour un usage 65% peri urbain, 20% de route, 10% Paris intra-muros, 5%arsouilles

Une conso moyenne sur la distance qui tourne sous les 6L/100 ....( 5.91 exactement, je tiens mon p'tit carnet a jour :wink: )
Des frais d'entretien qui s'elevent a 602 Euros.
- Revision 10MKm=184 Euros
- Revision 20MKm=115 Euros
- Monte d'un train de PR3 a 13500km = 271 Euros
- 2 x Bidon 1L d'huile Castrol Power 1 a 16 Euros = 32 Euros

Encore en plaquettes d'origines (peut etre encore 2Mkm de plus confused ) qui seront remplacees par des Lucas achetes sur E-bay pour 100 euros les trois jeux. ( Merci Mr Ledany :wink: )

ce qui me fait un cout kilometrique ( Essence et entretien) d'environ 0.116 Euros du Km (en considerant le 98 a 1.50 euros 2 doigts )

je trouve cela tres respectable Smile


EDIT Fin Juin 2012 : la grosse Revision des 30Mkm effectuee
je fais une p'tite mise a jour ....

donc presque 7500 km plus loin (30062 Km au compteur pour etre exact) voici les frais suplementaire

- Jeu AV et AR plaquettes Lucas = 100 Euros
- Revision 30Mkm =370 Euros
- 2 filtre KN = 100 euros
- 1 Bidon 1L d'huile Castrol Power 1 a 12 Euros (en promo)
Total frais entretien 1184 euros

447 litres de 98 de plus a 1.60 Suspect
Ca me fait au final un cout Kilometrique d'environ 0.13 euros

et pas de soucis suplementaire depuis .... toujours cette conso d'huile d'environ 1,4 1,5 au 10Mkm
FIN EDIT




Probleme(s) rencontre(s):
- suitement du couple conique pris sous garantie a 14Mkm ... ( changement du joint et changement d'huile de pont effectue en moins d'une heure) :bien:
desole ..... mais y a rien d'autre .... tirelalangue
pas de d'histoire de batterie, de calage, ni de comodos, ni d'armotos, de capteur de pression ou de temperatures.... :Cool:

j'ai simplement note une consomation d'huile, que j'ai evalue par prise de niveau, Km parcouru et volume remis, aux alentours de 1.5L au 10Mkm pendant les 10 000 premiers Km et les 10000 suivant.

Je surveille de pres l'evolution de cette conso pour la phase 20 a 30Mkm.
mais la valeur de 0.15L pour 1000Km est dans la norme selon BM. en fonction des conditions d'utilisation, du type d'huile et de la temperature exterieur.


Voila question chiffres ..... tafume

Sinon cote sensation ..... c'est que du bonheur ....tres satisfait de ma K Surprised je ne regrette absolument pas mon choix.
L'Akra, le shifter.... c'est Hummmmmm.... I love you
l'ESA, l'ODB, Les poignees Chauffantes, la pression des pneus ..... c'est pas des gadgets.... a part les poignees chauffantes, j'utilise les fonctions chaque jour.
- ESA pour la partie merdique de revetement de l'A6. (Normal/Confort)
- l'ODB pour l'autonomie restante et la Temp ext. pour les risque de givre verglas
- la pression des pneus... pour voir si il sont montes en temperature quand il fait froid


Equipments / ameliorations
- Bulle haute touring de chez Bullster
- sacoche reservoir au quotidien( la grande de chez BM pour la combi de pluie, le U et l'ordi)
- Porte bagage
- Bequille centrale
- Trou dans goulotte d'essence pour remplissage plus rapide et volume plus grand ( 21.5 L)
- valises BM pour les WE
- info zone danger

Seulement trois petites remarques necessitant des ameliorations sur lesquelles je travaille:
- eclairage de nuit en courbe serree type rond point ou montagne. le faisceau "s'ecrase" a 5 metres devant la moto, pale montage de feux additionnels au programme. :wink:
- projection de la roue arriere, malgre un leche roue Ilmmachin, trop de projection sur l'Akra, la valve du pot, et l'amorto AR, bom realisation d'une extension du leche roue au programme. :Cool:
- support de U, realisation d'un support discret sous le flanc gauche, dessin fait, realisation en cours tafume

Voili Voilou ..... la suite apres la Revision des 30Mkm ....
:Top cool:





Dernière édition par Kalou le Mer 27 Juin 2012 - 10:34, édité 1 fois

21 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Jeu 15 Mar 2012 - 17:55

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Bon bilan, meilleur que d'autres....! Rolling Eyes Mais là je m'égare...

Le seul défaut que je trouve au K1300 ( R pour moi ), c'est qu'on a trop envie d'abattre les Km avec, et çà fait trop de bornes...On va la vendre à quel prix ?
Ou alors on la garde jusqu'à plus soif.

La prochaine, çà sera une brêle que j'aime pas, comme çà, je n'aurai pas envie de rouler avec, et je pourrai la vendre comme y faut... geek

31 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Jeu 15 Mar 2012 - 19:50

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Sympa ton compte rendu.

Kalou a écrit:
- la pression des pneus... pour voir si il sont montes en temperature quand il fait froid
Je n'ai pas le RDC sur mon K12, mais le système te donne la pression ET la température ??


Kalou a écrit: Monte d'un train de PR3 a 13500km
Les miens n'iront jamais jusqu’à la !

Kalou a écrit:Trou dans goulotte d'essence pour remplissage plus rapide et volume plus grand ( 21.5 L)
Tu peux m'en dire plus, c'est quoi l'astuce ?
Adaptable sur un K12 ?

Merci

41 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Jeu 15 Mar 2012 - 19:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

chunga's rev a écrit:
Le seul défaut que je trouve au K1300 ( R pour moi ), c'est qu'on a trop envie d'abattre les Km avec, et ça fait trop de bornes...On va la vendre à quel prix ?
Ou alors on la garde jusqu'à plus soif.
Ouiche on en fait des km ! Mais ça n'a pas d'incidence sur le prix de revente, puisque de toute façon ça se revend très mal ! tafume
@kalou : content pour toi que ça t'ait servi.



Dernière édition par ledany le Jeu 15 Mar 2012 - 19:56, édité 1 fois

51 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Jeu 15 Mar 2012 - 19:55

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:


- support de U, realisation d'un support discret sous le flanc gauche, dessin fait, realisation en cours tafume

Voili Voilou ..... la suite apres la Revision des 30Mkm ....
:Top cool:
Excuses moi pour la coupure de texte mais je suis intéressé par ton support de U. J'ai moi aussi bricoler un support à gauche mais toutes les bonnes idées m'intéressent.
Chapeau pour la consommation de pneus. Avec le R, j'arrive difficilement au 8000 kms (rincés). Sad Sad

61 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 16 Mar 2012 - 9:57

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

cheche a écrit:Sympa ton compte rendu.

Kalou a écrit:
- la pression des pneus... pour voir si il sont montes en temperature quand il fait froid
Je n'ai pas le RDC sur mon K12, mais le système te donne la pression ET la température ??


Kalou a écrit: Monte d'un train de PR3 a 13500km
Les miens n'iront jamais jusqu’à la !

Kalou a écrit:Trou dans goulotte d'essence pour remplissage plus rapide et volume plus grand ( 21.5 L)
Tu peux m'en dire plus, c'est quoi l'astuce ?
Adaptable sur un K12 ?

Merci

Cheche .... je ne suis pas bien exprimer .... d'un cote L'ODB te donne la Temperature exterieure, et de L'autre le RDC te donne la pression des tes pneus .... mais cette " valeur de pression" est la pression equivalente a une temperature de 20 DegC.

donc quand il fait moins de 10 deg en temp exterieur .... je jette un p'tit d'oeil sur la pression des pneus des que je commence a rouler ... par example 2.3 / 2.7 et quand je vois cette valeur de pression evoluer ..... du style 2.5 / 2.8 ... je sais que les pneus sont monte en temperature :wink:

Pour les pneus d'origine c'etait du M3. mais l'usure depend de beaucoup de chose. pression (precrisption constructeur sauf en hiver), style de conduite (plutot coule /rapide) , et endroit ou tu roules .... en RP y pas beaucoup de virages Crying or Very sad et quand tu vois 65 % de peri urbain .... ca fait beaucoup.


et pour le reservoir tout est la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

71 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 16 Mar 2012 - 10:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
Kalou a écrit:


- support de U, realisation d'un support discret sous le flanc gauche, dessin fait, realisation en cours tafume

Voili Voilou ..... la suite apres la Revision des 30Mkm ....
:Top cool:
Excuses moi pour la coupure de texte mais je suis intéressé par ton support de U. J'ai moi aussi bricoler un support à gauche mais toutes les bonnes idées m'intéressent.
Chapeau pour la consommation de pneus. Avec le R, j'arrive difficilement au 8000 kms (rincés). Sad Sad

quand le support sera fabrique, je ferais des photos :wink:

81 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 16 Mar 2012 - 10:03

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:
chunga's rev a écrit:
Le seul défaut que je trouve au K1300 ( R pour moi ), c'est qu'on a trop envie d'abattre les Km avec, et ça fait trop de bornes...On va la vendre à quel prix ?
Ou alors on la garde jusqu'à plus soif.
Ouiche on en fait des km ! Mais ça n'a pas d'incidence sur le prix de revente, puisque de toute façon ça se revend très mal ! tafume
@kalou : content pour toi que ça t'ait servi.

Ben j'ai toujours soif .... Surprised et de tout facon pas l'intention de la revendre ....
ma precedente becane a 130Mkm et elle est toujours dans le garage pour certain WE ( assurance en collection a la Mut des Mot 60 euros a l'annee ... ce serait dommage de se priver ) :wink: .

91 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 16 Mar 2012 - 14:48

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou,

Merci pour ces explications, et bonne route a toi . :bien:

101 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 16 Mar 2012 - 19:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:

- support de U, realisation d'un support discret sous le flanc gauche, dessin fait, realisation en cours tafume

quand le support sera fabrique, je ferais des photos :wink:

Merki Surprised

111 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 16 Mar 2012 - 20:10

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:Voila ca fait 1 an jour pour jour que la K1300s est mon Vehicule quotidien donc je partage avec vous mon Bilan et de mes chiffres.
Equipments / ameliorations
Seulement trois petites remarques necessitant des ameliorations sur lesquelles je travaille:
- eclairage de nuit en courbe serree type rond point ou montagne. le faisceau "s'ecrase" a 5 metres devant la moto, pale montage de feux additionnels au programme. :wink:
Je suis comme toi à ne pas voir grand chose en virage serré ou montagne où je suis la plupart du temps et j'ai résolu le problème avec des "micro flooter" de chez Wunderlich.
Pas bon marché mais efficace et que je garde allumé lors des croisements sans géner (je n'ai jamais eu d'appel de phare en face)
Relativement facile à monter car le kit est complet avec faisceau complet, tous les supports et interrupteur au guidon (avec voyant lumineux quand on est sur "on")
Merci pour ton bilan précis et bien fait :bien:

http://www.planeur.aero

121 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 7 Déc 2012 - 9:13

munoz

avatar
Apprenti

Salut Kalou, juste par curiosité. Ou est ce que tu fais tes révisions et les changements de pneus ? Merci et bonne route.

131 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Ven 7 Déc 2012 - 14:49

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Pour les rev ..... dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un peu loin de la maison mais j'en suis pleinement satisfait ... et ca me permet de me balader un peu :Cool:
Pour les pneus c'etait chez Cardy Valenton ..... pour le prochain train ... je vais peut etre essayer Moto axe a Pringy .... a voir scratch

141 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Lun 10 Déc 2012 - 10:29

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

6400km parcourus depuis mon achat (en juillet) à un particulier (1600km à ce moment là).
Il y avait comme options:les valises + sacs intérieurs, GPS Navigator BMW
Améliorations apportées:
Porte paquet, bulle haute, bavette arrière.
En attente:ras de roue carbone
Prochainement:béquille centrale, modification de la goulotte de remplissage d'essence.
Avec tout ça, je crois qu'elle sera complète, restera plus qu'à parcourir autant de km qu'à ma précédente K1200GT :bien:

151 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Lun 10 Déc 2012 - 14:09

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Photos de la bavette de protection en place sur le K13

161 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Lun 10 Déc 2012 - 16:36

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups! Je recommence....ch'ui pas vraiment doué Crying or Very sad

1 an .... mon bilan..... Img_0714

1 an .... mon bilan..... Img_0713

Attention, pour monter cette bavette, il faut défaire les 2 vis arrière des supports valises et déserrer les 2 vis avant de ces mêmes supports,y aller doucement les vis sont gavées de frein filet rouge. Il y a le risque qu'un écrou prisonnier dans le bâti arrière en alu tourne sur lui même (vécu).
La pièce n'est pas trop onéreuse (pour BMW) 23,50 euros.

171 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Lun 10 Déc 2012 - 17:03

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faudrait une vue de côté, pour se rendre compte.
Sinon, bel exemple de Photoshop du pauvre :laughing:

181 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Lun 10 Déc 2012 - 19:27

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:Pour les rev ..... dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un peu loin de la maison mais j'en suis pleinement satisfait ... et ca me permet de me balader un peu :Cool:
Pour les pneus c'etait chez Cardy Valenton ..... pour le prochain train ... je vais peut etre essayer Moto axe a Pringy .... a voir scratch
Eh be, Kalou, j'ai loupé ton post sur le support de U ou tu l'as pas encore fini? :gnii:

191 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Mar 11 Déc 2012 - 9:20

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

euh .... comment dire ..... faut que je demande a mon pote si il a fait la fab .... :siffle:

201 an .... mon bilan..... Empty Re: 1 an .... mon bilan..... Mar 11 Déc 2012 - 19:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Alors si c'est un travail collaboratif, je m'incline. A bientôt Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum