Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis et retour d'experience 1200RT post 2010

+3
Pat94
francis31
K-neef
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Comme présenté lors de mon inscription, je suis a la recherche d'une GT. J'hésites entre 3 moto ( une RT, une K1600 ou la nouvelle Yamaha FJR...) les 3 bien différentes de par leurs looks, leurs comportements et leur prix... Surtout pour la K.....

La 1200 RT m'interesse (etant la reine de la categorie), et en lisant certaines revues et autres forum je constate pas mal de pb dans le passé sur la RT?
Pourriez vous me dire si un modele neuf actuel est fiabilisé ? Meme si je sais que le zero defaut est impossible.
On m'a parlé ( et un concessionnaire BM aussi d'ailleurs) de la fragilité de l'embrayage... Il m'a dit que c'etait surtout pour les usages "parisiens"... Alors si je ne peux que feliciter sa franchises je suis un peu inquiet surtout qu'il m'a precisé que ce n'etait pas pris par la garantie...Et moi je suis parisien Suspect

Si je vous demande cela, je n'ecarte pas bien entendu toutes les qualites connues de cette moto.
C'est une belle moto.

Je suis impatient de lire vos posts.
Merci :bien:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi pas la nouvelle Trophy 1200 ? La protection de la RT et le "trois-pattes" Triumph.

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fait attention à la nouvelle FJR , ils n'ont toujours pas réussi à solutionner les remontées de chaleur moteur au niveau des cuisses et de l'entrejambe !!! Twisted Evil

Pat94

Pat94
En rodage
En rodage

Ma modeste expérience sur le sujet pour un parisien.
J'ai un 12RT 2010 avec 35000 kms au compteur.
Pas de problème particulier.
Les mécaniciens disent qu'il y a des machines et la façon de les piloter.
C'est surement vrai. :wink:

bernard31

bernard31
Apprenti

Bonjour,

J'attends actuellement ma cinquième RT pour le mois de janvier.Au niveau des quatre premières , je n'ai pas constaté de problème d'embrayage .Habitant Toulouse , j'emprunte regulièrement la rocade ( périph en parisien.....) qui est pas mal non plus en terme d'embouteillage .
Sinon je fais en moyenne 300000 par an et je n'ai donc pas eu de problèmes avec les RT, exeption faite des lampes des code qui claquent regulièrement !!!
J'ai eu l'occasion d'essayer le fjr mais problème avec les remontées de chaleur du moteur dans les jambes en été !!!!!

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

300000 kms par an .... 134

bernard31

bernard31
Apprenti

OOOPS!!!!!!
je voulais dire 30 000km Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une 2010, qui a 15000 kms.

Echange du comodo gauche sous garantie.
Echange du couvercle de liquide de frein avant
Echange capteur pression roue avant
Echange capteur arbre a came ( rappel bmw)

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

une FJR c est vraiment plus de notre epoque....ceci dit les RT sont fiable.... :bien:

https://www.nedplex.com/fr/

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

regarde ça c'est mon petit bilan personnel, mais je ne vais que très rarement à Paname

https://bmist.forumpro.fr/t48185-entretien-r1200-rt-2010

:wink:

arnsberg

arnsberg
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Seb 92,

J'ai essayé la FJR 2013 la semaine dernière à Strasbourg.
1h d'essai route + autoroute avec passager.

Conclusion : BOF ... voir très BOF ... !

Protection : Carénage pas assez large, bulle trop petite et pas assez large, protection mains inexistante.
Position de conduite : Trop sur les poignets, fatigue importante.
Moteur : Très bien ... une bombe même en cartographie "Tourisme"!
Tenue de route : A mon sens bonne mais pas testé aux limites (Machine du concessionnaire)
Freinage : Très bon

A mon avis pour essayer d'arriver à la cheville d'une RT ou trophy il faudrait :

Bulle plus haute et + large
Elargisseur de carénage
Protection bas des pieds
Rehausse guidon
Déflecteur mains[/list]

Bref ... une machine configurée "Gendarmerie" !

N'oublions pas non plus que la FJR est une Sport GT

Voila ... bon choix pour ta machine.

Marc B




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum