Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy

+5
SWEETY
BM92
albert06100
rafa75
Cptflam76
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Voila les symptômes du mystérieux compteur:

Moto sur sa béquille centrale, moteur démarré au point mort, le compteur de vitesse affiche environ 30à 40 km/h, par intermittence.
Si j'accélère au point mort, l'aiguille retombe à 0 et remonte lorsque je reviens au ralenti...
Enfin, si je débranche le connecteur du capteur de vitesse (sous le cache batterie droit), bin, l'aiguille reste à 0 ! Ce qui est étrangement normal...

Je vais voir les créneaux du couple conique... mais si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.

Je ne voudrai pas me faire flasher sur la béquille...

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

"Je ne voudrai pas me faire flasher sur la béquille..." :ptdr:

Moi j ai nettoyé le capteur et un peu tout les cables ( e.g la grosse broche du compteur) et cela va mieux. Pas 100% nickel passé 90, mais je me base sur le compte tour et mon GPS qui m alerte passé les vitesses legales

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai changé le capteur qui se branche sur le couple conique et tout est rentré dans l'ordre .

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A droite du cadre, a coté du bocal de liquide de frein arrière il y a 3 prises électrique.
La prise ronde est celle du réservoir
A coté il y a 2 autres petites prises.
Nettoie-les a l'anti oxydant style WD-40 ou autre.
Le probleme viens souvent du câble qui pars du pont jusqu’à l'une de cette petite prise.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:A droite du cadre, a coté du bocal de liquide de frein arrière il y a 3 prises électrique.
La prise ronde est celle du réservoir
A coté il y a 2 autres petites prises.
Nettoie-les a l'anti oxydant style WD-40 ou autre.
Le probleme viens souvent du câble qui pars du pont jusqu’à l'une de cette petite prise.

ou de la plaquette dans le compteur dont une soudure va bientôt lâcher
au fait chef: pas de WD40 sur les contacts électriques mais du KF contact , c'est fait pour


_____________________________
K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Mousta10 K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Idf10K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

K 100 de 84 ça peut aussi venir des prise internes au compteur qui , à cette époque, n'était pas vissées mais simplement enfichées.

Cordialement

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai eu le méme probléme sur mon super ténéré xtz750 . j'avais démonter le cable au niveau de la roue et passé du w40 sur le cable et dans la rotule .résolu

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
A coté il y a 2 autres petites prises.
Nettoie-les a l'anti oxydant style WD-40 ou autre.
Le probleme viens souvent du câble qui pars du pont jusqu’à l'une de cette petite prise.

ratatouille a écrit: probléme sur mon super ténéré xtz750 . j'avais démonter le cable au niveau de la roue et passé du w40 sur le cable et dans la rotule .résolu :siffle:

Faut pas écouter tout ce qui se dit, Jean-Paul, le WD 40 a aussi des vertus médicinales pour nos K !
Ce n'est pas un poison, surtout pour les broches de contact ! ... Avec des résultats ! K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Laughi38
K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Guille12 Le chef a quand même mis en option des échappatoires ! :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Même réparé le compteur à parfois ses aiguilles éprises de liberté ... il suffit juste de resserrer un poil la vis centrale dans le puits d'axe d'aiguille avec une pince à becs ronds :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
BM92 a écrit:
A coté il y a 2 autres petites prises.
Nettoie-les a l'anti oxydant style WD-40 ou autre.
Le probleme viens souvent du câble qui pars du pont jusqu’à l'une de cette petite prise.

ratatouille a écrit: probléme sur mon super ténéré xtz750 . j'avais démonter le cable au niveau de la roue et passé du w40 sur le cable et dans la rotule .résolu :siffle:

Faut pas écouter tout ce qui se dit, Jean-Paul, le WD 40 a aussi des vertus médicinales pour nos K !
Ce n'est pas un poison, surtout pour les broches de contact ! ... Avec des résultats ! K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Laughi38
K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Guille12 Le chef a quand même mis en option des échappatoires ! :laughing:

le WD40 est à proscrire pour les contacts faible puissance ,

l'oxydation (vert de gris ) va se propager sournoisement dans la gaine du câble et ronger le cuivre, et il faudra couper plusieurs cm pour réparer, mais après chacun fait comme il l'entend :wink:


_____________________________
K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Mousta10 K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Idf10K100 Compteur vitesse qui a la danse de Saint-Guy Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum