Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 marre du compteur de vitesse d'origine ®

+4
Eldiablo2
popov1100
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mon compteur ne fonctionne plus depuis un bail, j'estime ma vitesse avec le compte tours en 5 ème. La feignantise aidant (et n'étant pas toujours en 5 ème) je vais monter un compteur style "Sygma" mais l'aimant qui normalement va sur des rayons, comment le fixer sur un bâton de la jante ? Araldite, fil de fer, collier plastique ? confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Mon compteur ne fonctionne plus depuis un bail, j'estime ma vitesse avec le compte tours en 5 ème. La feignantise aidant (et n'étant pas toujours en 5 ème) je vais monter un compteur style "Sygma" mais l'aimant qui normalement va sur des rayons, comment le fixer sur un bâton de la jante ? Araldite, fil de fer, collier plastique ? confused

de la colle à pare-brise si tu as un pote dans le métier, ou en centre auto une colle dédiée au tuning pour la fixation d'éléments de carrosserie. Aspect noire et caoutchouteux une fois sec

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas c-- ça, en plus ça résiste aussi à l'eau.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon reparer un compteur de k100 c'est pas la mer à boire....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Certes, mais j'ai viré la prise du couple cônique et je ne sais plus dans quel sens étaient les fils

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

popov1100 a écrit:sinon reparer un compteur de k100 c'est pas la mer à boire....
ben oui un coup de brasure , un coup de dremel , coup d'huile et oup K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® 397316

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

un gps ça marche bien aussi.

Fabien

redgreg

redgreg
En rodage
En rodage

yop,

mon compteur je le démonte tous les ans. Je passe de l'huile de vaseline sur les mecanisme; du KFcontact sur l'electronique. Je laisse secher 24h.
Je remonte en glissant un petit sachet anti-humidité dedans. Et c'est reparti pour un an et 8/10.000 bornes.

redgreg

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le sachet anti humidité j'y avais jamais pensé... pas con K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® 550381

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Chat vert a écrit:le sachet anti humidité j'y avais jamais pensé... pas con K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® 550381

Tu peux mettre aussi un bouchon de tube de cachets effervescents (upsa, aspro ou autres )

Le fait de remplacer les petites lampes d'éclairage du compteur par des LED diminue beaucoup la condensation


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eldiablo2 a écrit:
ben oui un coup de brasure , un coup de dremel , coup d'huile et oup K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® 397316

Tu brases quoi dans le compteur, et la Dremel pour quoi faire ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Eldiablo2 a écrit:
ben oui un coup de brasure , un coup de dremel , coup d'huile et oup K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® 397316

Tu brases quoi dans le compteur, et la Dremel pour quoi faire ?

Je crois que c'est du second degré Patrick !
Freddy ça se présente comment ces led ? parce que pour ce qui est de la condensation j'ai ce qu'il faut ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Regarde iCI


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sympa ça, plus facile que mon papier calque avec le marqueur !!!

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® 874687
SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:

Tu brases quoi dans le compteur, et la Dremel pour quoi faire ?

Je crois que c'est du second degré Patrick !
Freddy ça se présente comment ces led ? parce que pour ce qui est de la condensation j'ai ce qu'il faut ...
K100 marre du compteur de vitesse d'origine ® 22180

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum