berlo a écrit: popov1100 a écrit:mecacyl = pipot
inutile au mieux, neffaste au pire....
je dis cela suite a un retour d'experience
si cela etait utile, les petroliers l'auraient integré dans les bidon d'huile d'origine....
Peux tu expliquer stp.
J'en ai mis dans différents véhicules, et je trouve un changement plus ou moins sensible à chaque fois. On ressent bien l'effet "hyperlubrifiant", moteur qui tourne mieux, plus long à chauffer (c'est donc qu'il y a moins de frottements), consommation qui diminue légèrement.
J'en ai mis récemment dans la Yaris D4D de ma femme et on retrouve ses petits bénéfices aussi, par exemple la consommation 4,2 au 100 sur un Marseilles-Nantes (en roulant cool quand même).
j'ai testé mecacyl pendant environ 22000km (3 vidanges)
vidange à 70 000
ajout de mecasyl dans l'huile
aucune difference en conso, ni en confort d'utilisation
revidange à 80 000
pareil
vidange à 90 000km idem
à 92000, roulage a toc pendant qq kilometre, par tres forte chaleur
rupure du film d'huile, descendu deux arbre a cames
malgres le mecacyl qui permet de tourner sans huile
qq mois apres salon de la moto, je vais voir mr mecasyl avec mes deux aac.
bien sur aucun soucis, c'est la photo des arbres a came pas de mecasyl
bref, charlatant
pipo, etc....
depuis j'ai vu une 900 diversion en hiver (dans le nord, temp ext environ 5°), le carter moteur rempli de mayo suite a l'ajonction de mecacyl
le moteur n'arrivait plus a temperature suffisante (refroidi par air) pour evaporé l'humidité. et grace au mecacyl, qq libre de mousse type mayo, insoluble a l'essence dans les carter. y'a falut enlever le cache embrayage pour tout nettoyer.
donc mecacyl, inutile voir nefaste