Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 Changement capteur d'allumage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 Changement capteur d'allumage Empty K75 Changement capteur d'allumage Ven 19 Oct 2012 - 19:30

Titeuf1257

avatar
Apprenti

bonjour à tous,
Ma K75 de 1988 me fait des coupures d'allumage depuis quelque temps. Au début c'était 2 à 3 fois par semaine mais maintenant cela se produit tous jours dès 5 à 6 minutes de fonctionnement avec des temps d'attente de plus en plus longs pour pouvoir redémarrer.
Après avoir lu différents post sur le sujet, contrôlé la synchro, passé du WD40 un peu partout, j'ai décidé de changer le capteur d'allumage après en avoir trouvé un d'occasion.
En lisant la Revue technique, l'opération semble simple mais je me pose 2, 3 questions
* Y a t'il des précautions particulières à prendre au démontage? Des repères à prendre? Lesquels?
* Mêmes interrogations pour le remontage
* Dans la RTM, il est indiqué qu'il faut régler l'avance à l'allumage après le changement du capteur. Y'a t'il une possibilité de le faire sans outillage particulier?
* J'ai aussi lu dans les posts que le fonctionnement du moteur pouvait être amélioré en modifiant le réglage d'origine? Comment faut-il procéder?

Par avance,merci

2K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Ven 19 Oct 2012 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faut aligner les fenêtres, c'est le réglage de base.

3K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Ven 19 Oct 2012 - 20:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Fais gaffe aux petites rondelles avec méplat .

4K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Sam 20 Oct 2012 - 9:18

Titeuf1257

avatar
Apprenti

merci de me répondre

En fait, je ne change que la platine avec les capteurs, je ne touche pas au rotor.


segafredo: les fenêtres dont tu parles, ce sont bien celles du rotor?


riderbilly: les rondelles avec méplat, ce sont bien celles qui fixent la platine?

5K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Sam 20 Oct 2012 - 9:54

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Titeuf1257 a écrit:riderbilly: les rondelles avec méplat, ce sont bien celles qui fixent la platine?
:bien:

6K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Sam 20 Oct 2012 - 18:43

Titeuf1257

avatar
Apprenti

Riderbilly, merci pour la mise en garde car ces rondelles avec méplat ne figurent pas sur l'éclaté de la RMT et elles sont très fines.

La platine est changée mais à l'ouverture du couvercle j'ai eu plusieurs surprises :
1 j'ai trouvé des traces d'huile au niveau d'une des vis du couvercle (celle au lieu du T)
2 l'empreinte d'une des vis BTR fixant la platine était abimée, je n'ai pu la dévisser qu'avec la pince étau.
3 la platine était légèrement décalée vers le bas par rapport à l'empreinte du carter
4 il avait des traces de joint genre "silicone" avec le joint en liège.

Je suis un peu étonné et déçu car cette moto, que j'ai achetée neuve, a toujours été entretenue par des concessionnaires en dehors de vidange, changements filtres, bougies et plaquettes que je fais moi-même. Passons.

J'ai installé la platine d'occasion, bien en face de l'empreinte du carter, changé le joint du couvercle. Démarrage impeccable. Je l'ai laissée tourner plus de 10 minutes, quelque coups de gaz en temps en temps--> pas de coupure. Je trouve même qu'elle tourne plus rond au ralenti. Demain, je ferai un test de roulage.

Reste les traces d'huiles? C'est léger, je vais surveiller. Quelqu'un a t'il une piste?

7K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Sam 20 Oct 2012 - 18:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si c'est léger, laisse comme ça et surveille, ça provient du joint spi de vilebrequin qui doit fuire légèrement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 Changement capteur d'allumage Jura_218

8K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Sam 20 Oct 2012 - 19:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Titeuf1257 a écrit:

Reste les traces d'huiles? C'est léger, je vais surveiller. Quelqu'un a t'il une piste?


dans le carter de distribution il y'a un joint spi, certainement lui qu'il faudra changer (n°2)

K75 Changement capteur d'allumage B0000110

9K75 Changement capteur d'allumage Empty Re: K75 Changement capteur d'allumage Jeu 1 Nov 2012 - 16:50

Titeuf1257

avatar
Apprenti

Bonjour,
2 semaines que la platine est changée et aucune coupure d'allumage depuis.
Merci de vos conseils. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum