Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement capteur abs

+5
Gregk11
Lolo.k100
jcfer
Décédé : K'wet
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement capteur abs  Empty changement capteur abs Sam 4 Déc 2010 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je souhaite changer mon capteur abs avant
est ce compliqué ?
est ce qu'il faut enlever le réservoir pour trouver la connectique ?

Merci

2changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Sam 4 Déc 2010 - 10:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non il faut que tu règles l'entrefer entre 0,45 et 0,55 pour un K11 de 97.

Pour la connectique, je n'ai pas d'abs , tu suis le fils en partant du capteur , il n'est ps très long il me semble


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement capteur abs  Jura_218

3changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Sam 4 Déc 2010 - 11:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas obligé d'enlever le réservoir mais au moins le dégager des ses fixations pour libérer un peu place et accéder au connecteur. Il se trouve à peu près au milieu du cadre

4changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Sam 4 Déc 2010 - 17:18

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Avant de jeter ton capteur H.S. , va voir là (c'est rarement le capteur lui même qui est mort, mais plutôt le câble ou mauvais contact au niveau de la connectique) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :wink:

5changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Sam 4 Déc 2010 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses
Aujourd'hui je n'ai pas eu le courage ; trop froid et pas de garage

Concernant le capteur c'est le cable qui est sectionné à un endroit. Effectivement j'aurais peut être pu le réparer
J'en ai trouvé un en très bon état pour 25 roros

A + et merci encore

6changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai changé le capteur avant.
J'ai eu à débrancher la masse du réservoir et à enlever le vide poche gauche ainsi que le cache latéral gauche. La prise est très accessible.
Mais je n'ai pas réussi à réinitialiser l'ABS.
Je crois que le bouton de l'abs est mort, c'est à dire que je n'arrive plus à arrêter l'abs, alors qu'avant oui (clignotement simultané des 2 voyants). Ce problème est apparu alors qu'un jour ce bouton est devenu très dur et presque impossible à enfoncer !

Cet aprem je vais essayer de lui redonner vie en shuntant les deux fils du bouton abs pour voir si ça fonctionne. Sinon ce serait un pb de relais ?

Au niveau du diagnostic j'ai obtenu 7 clignotements, ce qui signifierai tension d'initialisation de l'abs trop faible !
Mais je n'y crois pas trop

A+

7changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Cet aprem j'ai essayé de shunter le bouton abs car visiblement il ne fonctionne pas et à force de le trafiquoter un des deux fils s'est dessoudé.

ce n'est pas grave j'ai shunté ces deux fils pendant dix secondes au moins pour tenter de réinitialiser l'abs.
Quand je les ai séparé j'ai entendu un déclic bien audible.

Maintenant et pour la première fois depuis que j'ai cette moto j'ai les deux voyants ABS allumés en fixe.
ça veut dire quoi ? ils fonctionnent ? est ce qu'ils ne devraient pas s'éteindre après quelques tours de roue ?

J'ai fais un roulage sur une borne environ et ils restent allumés en fixe.

sinon j'ai essayé d'éteindre les voyants à partir du bouton abs (en shuntant les fils car ce bouton est maintenant enlevé) et les deux voyants ne s'éteignent pas.

Comme je dois m'en servir demain je remonte mes caches et je revois ça à ce week end.

Dans l'attente de vos avis

8changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 16:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

max a écrit:Ce soir j'ai essayé de shunter le bouton abs et à force de le trafiquoter un des deux fils s'est dessoudé.

Sinon j'ai réussi à avoir le déclic.
maintenant et pour la première fois depuis que j'ai cette moto j'ai les deux voyants ABS allumés en fixe.
ça veut dire quoi ?
sinon j'ai essayé d'éteindre les voyants à partir du bouton abs (en shuntant les fils car ce bouton est maintenant enlevé et les deux voyants ne s'éteignent pas.

Comme je dois m'en servir demain je remonte mes caches et je revois ça à ce week end.

Dans l'attente de vos avis

en général lorsque les 2 voyants sont fixes c'est qu'un défaut a été détecté et que l'on a appuyé sur le switch" ABS" pour faire cesser le clignotement qui agace un peu au bout d'un moment.........

9changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre, ce soir j'ai repris la bécane et je n'ai plus qu'un voyant d'allumé en fixe, le droit !!!???

10changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 19:25

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ampoule arrière grillée ??

11changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 20:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:ampoule arrière grillée ??

non, çà c'est le triangle :wink:

12changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 21:09

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

max a écrit:Bizarre, ce soir j'ai repris la bécane et je n'ai plus qu'un voyant d'allumé en fixe, le droit !!!???

Tu as bien fait la raz comme expliqué sur le lien que je t'ai donné ? (au niveau du connecteur bleu derrière la cache latéral).

13changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Mar 7 Déc 2010 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Je crois bien mais je réessaierai
on dirait que ça veut fonctionner

merci A+

14changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 13:38

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

max a écrit:Je crois bien mais je réessaierai
on dirait que ça veut fonctionner

merci A+

Alors, si ça fonctionne, comme on dit : Touches plus à rien ! :bien:

15changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Hier j'ai réessayé l'initialisation. Et puis réglage de l'entrefer à l'arrière.
cette fois ci j'ai entendu le déclic alors que j'avais le bouton appuyé alors que lors de mon précédent essaie j'avais entendu le déclic en relachant ce bouton.

Quand j'ai démarré allumage simultanné puis allumage intermittent des deux voyants. Je suis déçu.
et puis voilà ti pas qu'au bout d'un moment je regarde mon tableau de bord et là rien du tout, pas un bouton allumé.
Cela marcherait t'il ?

Je fais un test en écrasant le frein avant et je sens que la moto a un sursaut pour éviter que la roue ne bloque.
Hourra ça marche !

Quelques kilomètres plus loin je tente un essai avec la roue arrière.
Et là, la déception ! un petit bruit ?!
et puis mes deux voyants qui se remettent à clignoter l'un après l'autre comme d'hab.
Depuis c'est la même chanson. Dommage.

Mais je crois que ça devrait fonctionner bientôt.

D'après vous est ce que le réglage de l'entrefer de la roue arrière peut être en cause ? J'ai rêglé à 0.6mm à l'arrière.
Sinon est ce que je devrais chargé ma batterie à bloc pour voir ?
enfin quelqu'un peut il me décrire précisément le comportement d'un abs qui marche au niveau des voyants lors d'une mise en route (quels clignotements ?).

Merci pour vos réponses

16changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 14:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

max a écrit:
enfin quelqu'un peut il me décrire précisément le comportement d'un abs qui marche au niveau des voyants lors d'une mise en route (quels clignotements ?).

Merci pour vos réponses

à la mise du contact clignotement alternatif des voyants droite et gauche, extinction des voyants sur les premiers tours de roue (vitesse min 5 km/h je crois)

17changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 19:11

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
max a écrit:
enfin quelqu'un peut il me décrire précisément le comportement d'un abs qui marche au niveau des voyants lors d'une mise en route (quels clignotements ?).

Merci pour vos réponses

à la mise du contact clignotement alternatif des voyants droite et gauche, extinction des voyants sur les premiers tours de roue (vitesse min 5 km/h je crois)

Moi j'ai les 2 voyants qui clignotent en même temps et extinctions des les 4km/h atteint

18changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 19:18

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Sur un K12RS, clignotement simultané des deux voyant puis extinction dès le roulage
Si défaut clignotement alternatif des voyants

19changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

j'ai vérifié l'entrefer de la roue arrière, la cale de 0.6 ne rentre pas, pourtant c'était bon il y a trois jours ?!
Je règlerais à nouveau ce week en croisant les doigts pour que ce ne soit que ça.

Merci pour vos réponses

20changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 21:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
max a écrit:
enfin quelqu'un peut il me décrire précisément le comportement d'un abs qui marche au niveau des voyants lors d'une mise en route (quels clignotements ?).

Merci pour vos réponses

à la mise du contact clignotement alternatif des voyants droite et gauche, extinction des voyants sur les premiers tours de roue (vitesse min 5 km/h je crois)

Gregk11 a écrit:
K'wet a écrit:

à la mise du contact clignotement alternatif des voyants droite et gauche, extinction des voyants sur les premiers tours de roue (vitesse min 5 km/h je crois)

Moi j'ai les 2 voyants qui clignotent en même temps et extinctions des les 4km/h atteint

sur la mienne je n'ai qu'un voyant , impossible (pour moi et d'autres) de trouver pourquoi , mais il s’éteint en 3m et l'ABS (Av&AR) fonctionne bien


_____________________________
changement capteur abs  Mousta10 changement capteur abs  Idf10changement capteur abs  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 21:57

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:sur la mienne je n'ai qu'un voyant , impossible (pour moi et d'autres) de trouver pourquoi , mais il s’éteint en 3m et l'ABS (Av&AR) fonctionne bien
toi,ta moto elle vient d'une autre planète changement capteur abs  99750.

22changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 21:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:
SWEETY a écrit:sur la mienne je n'ai qu'un voyant , impossible (pour moi et d'autres) de trouver pourquoi , mais il s’éteint en 3m et l'ABS (Av&AR) fonctionne bien
toi,ta moto elle vient d'une autre planète changement capteur abs  99750.

:siffle:


_____________________________
changement capteur abs  Mousta10 changement capteur abs  Idf10changement capteur abs  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 21:59

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
SWEETY a écrit:sur la mienne je n'ai qu'un voyant , impossible (pour moi et d'autres) de trouver pourquoi , mais il s’éteint en 3m et l'ABS (Av&AR) fonctionne bien
toi,ta moto elle vient d'une autre planète changement capteur abs  99750.

Ben oui, il a le cardan a droite :ptdr:

24changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Ven 10 Déc 2010 - 22:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ambroise91 a écrit:
meca-syl a écrit:
toi,ta moto elle vient d'une autre planète changement capteur abs  99750.

Ben oui, il a le cardan a droite :ptdr:
bien sur et le frein aussi, je vais regarder ça demain :laughing:


_____________________________
changement capteur abs  Mousta10 changement capteur abs  Idf10changement capteur abs  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Sam 9 Juil 2011 - 18:50

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Question de candide : qu'y a t'il dans les capteurs d'Abs ...? pour changer mes joints spi,j'ai dû enlever le capteur Abs avant.Il était tellement "grippé" que j'ai dû taper dessus avec une cale en bois pour le sortir,mais il y a désormais une déformation de la portée.

26changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Sam 9 Juil 2011 - 19:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en gros c'est un enrolement de fil (bobine) , veuille a bien régler l'entrefer. Elle est de quelle année ta K11 ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement capteur abs  Jura_218

27changement capteur abs  Empty Re: changement capteur abs Dim 10 Juil 2011 - 9:22

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:en gros c'est un enrolement....

Je me doutais bien qu'acheter une BMW c'était rentrer dans une secte tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum