Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : Où le compteur prend t-il sa source?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bin voilà tout est dans le titre :laughing: Question

J'ai bô tourner la revue technique dans tous les sens, y a rien à ce sujet.

Je me suis posé la question lors de mon changement de roue avant et depuis ça me turlupine geek

C'est quoi qui fait tourné l'aiguille Arrow Question bounce Question scratch

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est le capteur qui se trouve sur le pont arrière !
Il envoie des impulsions au compteur qui les compte et en déduit ta vitesse!

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci, je vais enfin pouvoir dormir Sleep .

Y a donc un capteur sur le pont Idea

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Ben c'est le capteur qui se trouve sur le pont arrière !
Il envoie des impulsions au compteur qui les compte et en déduit ta vitesse!
C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle un compteur .... :laughing: :laughing: :laughing:
Hé ?... La sortie ? Ah bon .. Arrow Arrow

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K100rs1984 a écrit:
mbok100 a écrit:Ben c'est le capteur qui se trouve sur le pont arrière !
Il envoie des impulsions au compteur qui les compte et en déduit ta vitesse!
C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'appelle un compteur .... :laughing: :laughing: :laughing:
Hé ?... La sortie ? Ah bon .. Arrow Arrow

D'ailleur c'est grâce au conteur qu'on s'endort lol!

Sinon, qu'elle est son degrès approximatif d'exactitude ? Pour être clair, à combien au dessus faut pas être pour ne pas déclencher le flash ?:laughing:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

3-4 km/h pas plus ! Plutôt exact sur la K11...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cyclope a écrit:3-4 km/h pas plus ! Plutôt exact sur la K11...

Gloups Shocked J'ai intérêt à faire gaffe. J'étais habitué au 15/20 kmh de marge de mon vieux Yamaha XJ900.

Je me disais aussi que j'avais l'impression d'aller plus vite quand je roulais plus lentement :laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui, comme te l'a dit Cyclope ... précision diabolikement germanike ! ...
sur mon RS, j'avais testé avec un flic conciliant, il y a longtemps c'est vrai .. Redoutable !! exact au km/h près jusqu'à 130, très peu de dérive après ...

kanki73

Anonymous
Invité

pour etre précis l' étalonnage compteur sur K1100 LT :

compteur---------------réel
60 km/h --------- 56
90 km/h ---------- 82
110 km/h ------- 101
130 km/h ------- 120
160 km/h -------- 148
200km/h ------- 185


vitesse maxi vérifiée 204 km/h (chrono)


sources d' info MOTO JOURNAL n°1039 du 21 mai 1992

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

kanki73 a écrit:pour etre précis l' étalonnage compteur sur K1100 LT :

compteur réel
60 km/h 56
90 km/h 82
110 km/h 101
130 km/h 120
160 km/h 148
200km/h 185

vitesse maxi vérifiée 204 km/h (chrono)

sources d' info MOTO JOURNAL n°1039 du 21 mai 1992
Géniale l'info Kanki ! :bien:

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour toutes ces précisions, très germanique en effet :bien:

Un motard averti en veau (Meuh :laughing: ) au moins 2 :wink:

kanki73

Anonymous
Invité

si ça interresse ..... j' ai a dispo :
-Moto journal de mai 92 avec essaie de la K1100 face a honda ST 1100

-Moto magazine 128 juin 96: Comparatif GT:
triumph 1200 trophy
BMW R1100 RT
BMW K LT
honda 1100 st
kawa 1000 gtr
yam 900 diversion

Moto JOURNAL N°1024 Fevrier 92:
BMW K LT le Karactere en plus...
si un truc vous interresse je peux scanner......

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

C'est une bonne idée Kanki... on pourrait lancer un post avec des scans des magazines de l'époque traitant des K11LT... moi j'ai le moto-revue de 1992 traitant de notre belle !

Invité

Anonymous
Invité

Finalement tout est basé sur le diametre de la roue arrière !!

kanki73

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:C'est une bonne idée Kanki... on pourrait lancer un post avec des scans des magazines de l'époque traitant des K11LT... moi j'ai le moto-revue de 1992 traitant de notre belle !

c'est vrai que sa pourrai etre interressant......
il faudra juste que l' on me dise comment mettre un document sur le forum..... :(

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

kanki73 a écrit:
Cyclope a écrit:C'est une bonne idée Kanki... on pourrait lancer un post avec des scans des magazines de l'époque traitant des K11LT... moi j'ai le moto-revue de 1992 traitant de notre belle !

c'est vrai que sa pourrai etre interressant......
il faudra juste que l' on me dise comment mettre un document sur le forum..... :(
Il faut scanner et suivre le tuto d'insertion d'images dans la section test et fonctionnement du forum !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

mbok100 a écrit:Finalement tout est basé sur le diametre de la roue arrière !!
Lapalissade .. qu'il convient de rappeler ! la roue avant joue, l'arrière surveille ... Suspect

phg503

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:3-4 km/h pas plus ! Plutôt exact sur la K11...

je confirme plutot tres Exact sur K11 autant que les radars d'en face !! affraid :gun1:

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

moi aussi je serai interresse par le moto journal.

je viens de vendre mon k100 pour un k11.

je sais pas si j'ai fait une bonne affaire là moi. :(

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum