Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demonter le Compteur de K1100LT

+6
meca-syl
prepazim
Oliew
sunkai33
BM92
Snoopy95
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demonter le Compteur de K1100LT Empty Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour!
Je suis en train de me bousiller les paluches en essayant d'enlever mon compteur qui a quelques faux contact (horloge surtout) et qui a du mal a afficher la vitesse (l'aiguille est comme ralentie parfois...)
Pouvez vous me dire si il y a une astuce...
Car j'ai enlevé les deux vis sur l'arrière, sans toucher au carenage, et rien ne vient...ca me rend dinguo.
Sur l'eclaté, il n'y a que ca...
Donc quelle est la formule s'il vous plait Crying or Very sad

Merci

2Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 15:35

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est comme le K100, il y a 4 vis plus une petite vis sur le contacteur derrière
:bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

3Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 16:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Snoopy95 a écrit:Si c'est comme le K100, il y a 4 vis plus une petite vis sur le contacteur derrière
:bien:
Attention a bien virer l'espece de clips qui est dans le crux de la prise du compteur

4Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 22:17

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Touareg a écrit:Bonjour!
Je suis en train de me bousiller les paluches en essayant d'enlever mon compteur qui a quelques faux contact (horloge surtout) et qui a du mal a afficher la vitesse (l'aiguille est comme ralentie parfois...)
Pouvez vous me dire si il y a une astuce...
Car j'ai enlevé les deux vis sur l'arrière, sans toucher au carenage, et rien ne vient...ca me rend dinguo.
Sur l'eclaté, il n'y a que ca...
Donc quelle est la formule s'il vous plait Crying or Very sad

Merci
Sur un K11, pas sur que tu ai accès aux 4 btr sans enlever le recouvrement haut.

5Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 22:27

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

D'après ce que je sais... faut démonter la bulle :siffle: impossible sinon....
Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas encore remplacé l'ampoule de mon horloge :siffle:
Finalement je me suis fait une idée... de nuit... m'en fou de l'heure :ptdr:

6Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Oliew a écrit:D'après ce que je sais... faut démonter la bulle :siffle: impossible sinon....
Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas encore remplacé l'ampoule de mon horloge :siffle:
Finalement je me suis fait une idée... de nuit... m'en fou de l'heure :ptdr:

Ah bon, elle est éclairée??? Jamais vu!!!!Shocked

7Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 22:54

Invité

Anonymous
Invité

Yes..merci les gars...j'ai les mains en sang, le cerveau a l'envers, et mon compteur accroché comme un desesperé...
Vous avez bien compris que je veux RETIRER ce compteur...après, le demontage, je connais bien, je me suis fait le mien deux fois, avec un franc succes a chaque fois...
Mais ce foutu truc est accroché. Il y a deux vis sur la revue motorrad..je les ai enlevées...le truc refuse toute discussion. IL EST SOUDE? Je pars comme ca demain mais je prend l'ordi avec moi que pour ca...j'attend vos avis.
La bulle est enlevée (et polie polishée mirorifiée, rain x-ifiée) par la même occasion) ca ne me done accés a rien du tout. Il faut deshabiller madame? Je veux pas le croire. BM aurait merdé sur le K11? Noooon....

8Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:27

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Effectivement, il est nécéssaire de démonter la bulle pour parvenir aux 4 vis des deux silent-blocs qui supportent l'ensemble. Les puits des vis (assez profonds!) sont situés dans un bloc en alliage massif qui joue le rôle d'amortisseur derriére le compteur, ce sont des vis hexacaves ou emprunte 'allen".
Demonter le Compteur de K1100LT Modi10
Pour ton "ralentissement" de l'aiguille, j'ai eu semble-t-il le même problème sur mon K11.
Il s'agissait en fait du film adhesif avec les chiffres imprimés dessus qui s'était décollé avec le temps et qui touchait l'embase de l'aguille et qui donc l'empêchait d'évoluer librement. Regarde l'embase en question et tu dois constater un espace entre le flasque du compteur et l'embase de l'aiguille, environ 3mm.
Aprés démontage, j'ai simplement replaqué le film sur son support et pour l'instant cela tiens, à voir avec les fortes chaleurs.
Bon courage!



Dernière édition par prepazim le Mer 13 Aoû 2008 - 23:34, édité 1 fois

9Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

Yep! Merci prepazim..tout ça corrobore le discours de meca-syl qui fait nocturne avec moi ce soir!!!!
Je vais tenter plus sagement en demontant la bulle et la garniture haute interieure ...
Je le ferai en vacances..un peu comme K'Wet...même en repos, on pense becane...pas sérieux tout ça!!!

10Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:33

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Mike a écrit:
Oliew a écrit:D'après ce que je sais... faut démonter la bulle :siffle: impossible sinon....
Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas encore remplacé l'ampoule de mon horloge :siffle:
Finalement je me suis fait une idée... de nuit... m'en fou de l'heure :ptdr:

Ah bon, elle est éclairée??? Jamais vu!!!!Shocked
naaaannn ??? ben alors bien content de ne pas avoir tout démonté :ptdr: blague à part... j'ai vu des photos et elle est éclairée scratch

11Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:35

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Je t'ai mis une photo, passe le bonjour à Mécasyl

12Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:36

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Je le ferai en vacances..un peu comme K'Wet...même en repos, on pense becane...pas sérieux tout ça!!!
mais si mais si c'est sérieux... ce qui est moins sérieux c'est comme moi... pressé de rentrer de vacances pour la retrouver :ptdr: :ptdr:

13Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:41

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

prepazim a écrit:Je t'ai mis une photo, passe le bonjour à Mécasyl

reponse en direct live...
bien l'bonjour à toi aussi,j'vais t'envoyer les photos du joint d'eau dont je t'ai parlé au fait!
j'espere que ça roule pour toi. :wink:

14Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:41

Invité

Anonymous
Invité

Sujet: Re: Demonter le Compteur de K1100LT Aujourd’hui à 23:35
Je t'ai mis une photo, passe le bonjour à Mécasyl



ou qu'elle est la photo? derriere le compteur??? cherry



Dernière édition par Le Touareg le Mer 13 Aoû 2008 - 23:43, édité 1 fois

15Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Je le ferai en vacances..un peu comme K'Wet...même en repos, on pense becane...pas sérieux tout ça!!!
mais si mais si c'est sérieux... ce qui est moins sérieux c'est comme moi... pressé de rentrer de vacances pour la retrouver :ptdr: :ptdr:

attention à toi,si ça continue,va falloir consulter. :laughing: :laughing:

16Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

On est chez les dingues..ca y est j'ai pigé...on est tous dingues... Je vais rouler la viande dans le torchon et rêver d'aiguilles qui grincent...ca y est on est en train de me pommer là.... 15

17Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:48

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

30 Salut Méca-syl, et oui ça roule et même bien!
Y'a juste que mon conique qui date de 92 avec le mauvais rapport fait mouliner mon bourrin, faut que j'en trouve un de 1994! ou de RS!
Merci pour ta future photo..
Mais bon je pollue le post de Le Touareg!..Excuse!
Rolling Eyes

18Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:51

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Le Touareg a écrit:Sujet: Re: Demonter le Compteur de K1100LT Aujourd’hui à 23:35
Je t'ai mis une photo, passe le bonjour à Mécasyl



ou qu'elle est la photo? derriere le compteur??? cherry
Bah, j'ai réedité mon post aprés avoir rajouté une photo avec des flêches qui montrent où c'est!
Dans mon premier message!clown clown

19Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:53

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
Oliew a écrit:
Le Touareg a écrit:Je le ferai en vacances..un peu comme K'Wet...même en repos, on pense becane...pas sérieux tout ça!!!
mais si mais si c'est sérieux... ce qui est moins sérieux c'est comme moi... pressé de rentrer de vacances pour la retrouver :ptdr: :ptdr:

attention à toi,si ça continue,va falloir consulter. :laughing: :laughing:
Tu as raison... vais consulter pour savoir comment partir avec en vacances :laughing: :wink:

20Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 13 Aoû 2008 - 23:59

Invité

Anonymous
Invité

J'avé pô vû... Embarassed

21Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Jeu 14 Aoû 2008 - 0:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Le Touareg a écrit:Je le ferai en vacances..un peu comme K'Wet...même en repos, on pense becane...pas sérieux tout ça!!!


:laughing: :ptdr: :laughing: tafume


_____________________________
Demonter le Compteur de K1100LT Mousta10 Demonter le Compteur de K1100LT Idf10Demonter le Compteur de K1100LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Jeu 14 Aoû 2008 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

Ben t'es pas couché? La vue partagée au tel avec K'Wet était superbe!
Bon je pourri mon propre post là... :nulle:

23Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Jeu 14 Aoû 2008 - 0:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Ben t'es pas couché? La vue partagée au tel avec K'Wet était superbe!
Bon je pourri mon propre post là... :nulle:

y' a pas de mal à se faire du bien :wink:
c'est vrai belle vue panoramique de chez Lyonnaise et Sweety en compagnie de GLD90s et Sylvie.
N'empêche que l'gars GLD m'énerve encore plus, il nous enrhume même avec sa Guzzi bom

24Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Jeu 14 Aoû 2008 - 0:42

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
c'est vrai belle vue panoramique de chez Lyonnaise et Sweety en compagnie de GLD90s et Sylvie.
N'empêche que l'gars GLD m'énerve encore plus, il nous enrhume même avec sa Guzzi bom

salut et bonne vacances à vous!!
passes le bonjour à j-claude! :wink:

25Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Jeu 14 Aoû 2008 - 0:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
K'wet a écrit:
c'est vrai belle vue panoramique de chez Lyonnaise et Sweety en compagnie de GLD90s et Sylvie.
N'empêche que l'gars GLD m'énerve encore plus, il nous enrhume même avec sa Guzzi bom

salut et bonne vacances à vous!!
passes le bonjour à j-claude! :wink:

Salut Maître !
Je n'y manquerais pas, on doit encore rouler ensemble demain :wink:

26Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Ven 15 Aoû 2008 - 10:00

Invité

Anonymous
Invité

OK...merci messieurs
Bulle demontée, le compteur se demonte tout cool.
Bilan: mon horloge est bousillée, je vais en racheter une, et mon aiguille de vitesse refonctionne a merveille.
Donc redemontage a mon retour pour l'heure.
Je vais en profiter pour changer l'ampoule du stater et peut etre mettre des ampoules d'eclairage du fond ambrées, sur les conseils avisés de maître méca-syl...avez vous essayé?

Il fait beau sur Angers ce matin
Bon WE du 15 aout a tous!

27Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Ven 15 Aoû 2008 - 14:58

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:
Je vais en profiter pour changer l'ampoule du stater


y a pas d'ampoule de starter sur le k11. :wink:

28Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Dim 17 Aoû 2008 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Yes sir..j'ai vu ca sur le manuel du proprietaire...en revanche, mon ampoule de feu stop s'allume legerement et en permanence depuis mon demontage...alors que le feu stop fonctionne bien AV et AR...
Y'a un temoin de plaquette sur c'te mob? je pense pas...

29Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Dim 17 Aoû 2008 - 22:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:y a pas d'ampoule de starter sur le k11. :wink:
Euh t'est sur la ?.

30Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Dim 17 Aoû 2008 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Yep c'est le cas... bizarre mais c'est vrai...
L'ampoule est là, mais c'est pas connecté...

31Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Dim 17 Aoû 2008 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Sur K75/K100, ils ont supprimé le contacteur mais laissé l'ampoule du starter à partir d'une certaine date, tout est fonctionnel, il suffit de mettre un contacteur (c'est le même que pour le frein avant et l'embrayage).

32Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Mer 17 Sep 2008 - 18:50

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:D'après ce que je sais... faut démonter la bulle :siffle: impossible sinon....
Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas encore remplacé l'ampoule de mon horloge :siffle:
Finalement je me suis fait une idée... de nuit... m'en fou de l'heure :ptdr:
ça y est... je vois l'heure la nuit :bien:
C'est un soir en voyant le compteur de K'wet... que je me suis décidé à démonter le mien :laughing:
J'en ai profité pour remplacer toutes les ampoules verte par des blanches... y compris celui de l'essence et la T° d'eau :bien: c'est beaucoup plus zoli :bien:
Faut quand même avoir un peu de temps pour juste remplacer une ampoule scratch

33Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Jeu 30 Oct 2008 - 21:10

cailler

avatar
Apprenti

Hello,
Je suis en train de chercher comment changer mes ampoules (vertes) de mon compteur...
J'ai déjà démonté la bulle...Il suffit donc après de seulement démonter les 4 BTR...? Ca fait une journée que je tourne autour de ce foutu compteur en me demandant si il ne faut pas démonter le carénage entièrement...J'y retourne en espérant que c'est aussi facile que ça...

34Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Jeu 30 Oct 2008 - 21:21

Invité

Anonymous
Invité

cailler a écrit:Hello,
Je suis en train de chercher comment changer mes ampoules (vertes) de mon compteur...
J'ai déjà démonté la bulle...Il suffit donc après de seulement démonter les 4 BTR...? Ca fait une journée que je tourne autour de ce foutu compteur en me demandant si il ne faut pas démonter le carénage entièrement...J'y retourne en espérant que c'est aussi facile que ça...


Salut
clique---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

35Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Ven 31 Oct 2008 - 19:49

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oliew a écrit:D'après ce que je sais... faut démonter la bulle :siffle: impossible sinon....
Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas encore remplacé l'ampoule de mon horloge :siffle:
Finalement je me suis fait une idée... de nuit... m'en fou de l'heure :ptdr:

Idem

36Demonter le Compteur de K1100LT Empty Re: Demonter le Compteur de K1100LT Ven 31 Oct 2008 - 19:53

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

cailler a écrit:Hello,
Je suis en train de chercher comment changer mes ampoules (vertes) de mon compteur...
J'ai déjà démonté la bulle...Il suffit donc après de seulement démonter les 4 BTR...? Ca fait une journée que je tourne autour de ce foutu compteur en me demandant si il ne faut pas démonter le carénage entièrement...J'y retourne en espérant que c'est aussi facile que ça...
faut démonter juste la bulle... pas tout le carénage... par contre faut des petites mains ou des doigts de fées :laughing: :laughing:
Car effectivement faut démonter les 4 + celle qui tient la prise :wink:
C'est comme dans tout... le plus dur c'est la première fois :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum