Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help ! grosse fuite d'huile, mais d'où ?

+7
Bmistalavista
Chat vert
Décédé : riderbilly
Freddy29
DirtyF
BM
pacotheas
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonjour les motards,

Ma moto sort de révision, huile moteur, pont, boite, liquide de refroidissement, synchro et pneu arrière. Je prends avant hier soir la moto pour l'essayer et je fais 100km, elle marche de la balle. De retour, je me gare devant chez moi.

Hier matin il pleuvait des cordes, la moto est sous une housse, et là, stupeur, grosse flaque d'huile autour de la roue arrière, la jante pleine d'huile, les disques, la béquille, bref partout, huile qui tire sur le rouge au niveau couleur, mais impossible de voir précisément d'où ça vient .

Stupeur, vu les allures auquelles j'ai roulé j'aurai pu me foutre en l'air très gravement avec un pneu si gras, ou casser un élément mécanique, ensuite je n'ose plus aller faire un tour pour voir d'où vient la fuite et prendre d'autres risques mécaniques.

J'ai appelé le mécano qui me dit avoir mis la dose correcte à savoir 850ml d'huile de boite et pas plus, j'ai contrôlé c'est en effet la norme.

Avez vous une idée d'où provient cette fuite, joints de boite ? Si oui combien ça coûte ? Si non, d'où cela peut il provenir ?

Que dois je faire, mettre la moto sur un plateau et direction bmw, mon porte monnaie en chiale d'avance, avez vous une idée ?

D'un autre côté il m'est rien arrivé et la moto semble bien marcher, j'espère plus de peur que de mal, vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide

paco Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Comme elle sort de révision , retour chez BMW ,qui d'eux même aurait du te dire de revenir.
Pour la couleur de l'huile , je dirait boite ou pont ...

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Erratum .....

Après un meilleur contrôle la vis de vidange du cardan a disparue !!!!

ça a du m'aariver pas très loin de chez moi ce qui explique que je me sois pas cassé la gueule et que le pneu et jante étaient encore très gras à l'arrivée.


Pensez vous que je l'ai endommagé en roulant sans huile ???

Invité

Anonymous
Invité

pacotheas a écrit:Erratum .....

Après un meilleur contrôle la vis de vidange du cardan a disparue !!!!


Neutral

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pacotheas a écrit:Erratum .....

Après un meilleur contrôle la vis de vidange du cardan a disparue !!!!

ça a du m'aariver pas très loin de chez moi ce qui explique que je me sois pas cassé la gueule et que le pneu et jante étaient encore très gras à l'arrivée.


Pensez vous que je l'ai endommagé en roulant sans huile ???


Si t as pas forcé at faible kilométrage, non, par contre t
La majorité. L huile est passée à côté ton pneu, sinon gamelle quasi immédiate.
Ton garagiste,,,, heu hem, comment dire....

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Donne nous le nom de ton garagiste... qu'on évite d'y aller :devil:

http://www.bmwk1.org

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il t'a mis quoi comme huile pour qu'elle soit rouge ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help ! grosse fuite d'huile, mais d'où ? Jura_218

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sais pas ce qu'il a mis, rouge ou brun, il a beaucoup plu donc difficile de dire la tache était mélangée à l'eau ... pour le garagiste c'est moto expert ... bon l'erreur est humaine mais j'aurai pu y rester ! pale

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pacotheas a écrit: pour le garagiste c'est moto expert ...
Comme ça , c'est mieux

Invité

Anonymous
Invité

Very Happy

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as fais seulement 100 bornes, la responsabilité du garage est engagée. À l'amiable le moins qu il puisse faire c est de remettre ta machine en état , pneu plaquettes etc. Et de te rembourser au moins une partie de ta facture!

Bmistalavista

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

meme avec plus de 100 bornes la responsabilite est engagée...perso 3 semaines apres une vidange chez norauto, le bouchon de vidange s est fait la malle..........ils n'ont pas cherché a nier leur tort.....

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos commentaires, je viens de tout nettoyer à l'acetone, remis une vis de purge et huile qui va bien. Après essai il semble que le cardan n'ai pas souffert.
Pour le mécano je vais pas lui prendre la tête, il me restait les joints soi de fourche à changer, je vais le faire chez un autre, l'erreur est humaine et j'ai rien eu, heureusement, par contre je ne lui confie plus ma fourche .

Vérifiez bien le serrage de vos vis ...!!!!!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu es bien gentil ... Je ne suis pas certain d'être aussi magnanime que toi dans des conditions similaires. Tu as été mis en danger par négligence ou incompétence. Donc ça peut se reproduire avec quelqu'un qui n'aura pas autant de chance que toi.

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Chat vert a écrit:Tu es bien gentil ... Je ne suis pas certain d'être aussi magnanime que toi dans des conditions similaires. Tu as été mis en danger par négligence ou incompétence. Donc ça peut se reproduire avec quelqu'un qui n'aura pas autant de chance que toi.
+1 moi à ta place, le mec avait sa tête dans le trou laissé par la vis de purge (comme ça il en profite pour vérifier que rien n'est abîmé dans le pont) :devil:

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Si j'étais le motociste responsable je serais heureux que le client vienne réclamer. C'est un dysfonctionnement grave, il doit le corriger sinon il finira par fermer. Je ne pense pas que c'est ce qu'il souhaite.

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote


Bonsoir les gars ...

Permettez moi de justifier mon comportement .... j'ai eu le garage au téléphone, j'ai expliqué ce qu'il s'est passé, ils avaient commandés des joints spi de fourche pour moi, j'en ai profité pour leur dire que je préférais arrêter là et ne plus aller chez eux, sous entendu ne pas leur laisser ma fourche entre les mains. Le gars m'a dit ok, merci, au revoir, c'est vrai qu'un mot d'excuse m'aurait fait plaisir mais que voulez vous le mec ne l'a pas fait : dommage !

Ensuite, que je lui fasse sentir son caca en lui mettant la tête dans l'orifice ainsi libéré ou en le traitant d'incompétent ou de ce que vous voulez d'ailleurs ne changera pas le fait l'erreur est humaine, même grave hélas elle fait partie de chacun d'entre nous, évidemment les conséquences sont plus dommageables lorsque c'est un chirurgien ou un mécano moto mais qui n'a jamais commis une erreur dans son métier ?

J'ai rien eu, c'est ça qui compte, non ? il faut être un peu philosophe.

Si vous voulez rigoler, j'ai amené ma moto chez bmw pour les joints spi, après avoir demandé des devis par téléphones dans les garages à 80km autour de chez moi, j'en trouve un qui le fait pour 150 euros max, me dit il, ce matin j'amène la moto, le fourreau droit ne descend pas, coincé, il l'ouvre à la disqueuse, la bague interne était coincée, il n'en a pas de rechange, il me trouve un fourreau occase, 150 euros, commande les bagues, je rentre chez moi en taxi, 150 euros, total 400 euros pour le changement des joints spi, heureusement le taxi est pris en charge pour mon assurance, bon c'est la faute à pas de chance pour la deuxieme fois, je me demande si je dois continuer avec cette moto ou la moto en général, est ce un signe du destin ?

Là encore je reste ( j'essai) de rester calme, y a des choses plus graves même si ça fait bien chier ! :ptdr:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Continuer la moto ou avec cette moto, comme tu dis, il faut etre philosophe !!!!!!!

J'en suis au 2 eme jeu de spis en 6mois, alors je monte des soufflets ce week end !!!! Avec des joints neufs.
Je reste philosophe, et............fataliste :laughing:

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote


Je ne comprends pas en quoi les soufflets vont améliorer la résistance des joints ... ?

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non mais ca va éviter que les tubes ramassent trop de m*rde qui apres vient manger tes spis... et moi aussi je vais en monter, des soufflets :bien:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ne pas monter de joints BM ...... Mais des Athena chez silver performance ......

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pacotheas a écrit:
Bonsoir les gars ...

Permettez moi de justifier mon comportement .... j'ai eu le garage au téléphone, j'ai expliqué ce qu'il s'est passé, ils avaient commandés des joints spi de fourche pour moi, j'en ai profité pour leur dire que je préférais arrêter là et ne plus aller chez eux, sous entendu ne pas leur laisser ma fourche entre les mains. Le gars m'a dit ok, merci, au revoir, c'est vrai qu'un mot d'excuse m'aurait fait plaisir mais que voulez vous le mec ne l'a pas fait : dommage !

Ensuite, que je lui fasse sentir son caca en lui mettant la tête dans l'orifice ainsi libéré ou en le traitant d'incompétent ou de ce que vous voulez d'ailleurs ne changera pas le fait l'erreur est humaine, même grave hélas elle fait partie de chacun d'entre nous, évidemment les conséquences sont plus dommageables lorsque c'est un chirurgien ou un mécano moto mais qui n'a jamais commis une erreur dans son métier ?

J'ai rien eu, c'est ça qui compte, non ? il faut être un peu philosophe.

Si vous voulez rigoler, j'ai amené ma moto chez bmw pour les joints spi, après avoir demandé des devis par téléphones dans les garages à 80km autour de chez moi, j'en trouve un qui le fait pour 150 euros max, me dit il, ce matin j'amène la moto, le fourreau droit ne descend pas, coincé, il l'ouvre à la disqueuse, la bague interne était coincée, il n'en a pas de rechange, il me trouve un fourreau occase, 150 euros, commande les bagues, je rentre chez moi en taxi, 150 euros, total 400 euros pour le changement des joints spi, heureusement le taxi est pris en charge pour mon assurance, bon c'est la faute à pas de chance pour la deuxieme fois, je me demande si je dois continuer avec cette moto ou la moto en général, est ce un signe du destin ?

Là encore je reste ( j'essai) de rester calme, y a des choses plus graves même si ça fait bien chier ! :ptdr:


voilà donc un gars qui n'est pas sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

continue à rouler avec ta moto , mais change de région pour les mécanos :wink:


_____________________________
Help ! grosse fuite d'huile, mais d'où ? Mousta10 Help ! grosse fuite d'huile, mais d'où ? Idf10Help ! grosse fuite d'huile, mais d'où ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pacotheas

pacotheas
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: cheers

J'en ai profité pour l'envoyé à mon mécano, si ça peut éviter à d'autres la même galère !


Merci SWEETY

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum