Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme sur 2 cylindres

+13
Jafrate Laurent
flector1
fafa50
chris30
Cousinhub
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
tchiotbiloute
agtsys
bello2a
batisse
Migul
marcok
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty probleme sur 2 cylindres Dim 7 Oct 2012 - 14:31

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

un ami est en panne avec sa K 75 ( 199? et 47 000 kms ?? )
au retour du taf  (35 kms),en roulant ,il s'est retrouvé avec perte de 1 ou 2 cylindres
bref  ,moto remisée durant 5 ans

apres avoir reussi a debloquer sa pompe a essence  Twisted Evil
elle ne demarrait pas
j'y suis allé aujourd'hui
nous avons changé un durite qui descend du reservoir vers la rampe d'injecteur car grosse fuite
,j'arrive a demarrer l'engin :
étincelle au 3 bougies, les injecteurs crachent tous ,compression OK
mais voilà  le cylindre 1 donne  ,la bougie est noire et seche et la sortie collecteur correspondante est très chaude
les cylindres 2 et 3 sont quasi froid ,et bougies propres mais humides
en fait malgré les 5 ans  ,rien de nouveau  ,la meme panne depuis son "remisage"
selon moi  ,seul  le cylindre 1 va bien

des idées ??
merci à vous  :gnii:



Dernière édition par marcok le Mar 13 Mai 2014 - 14:47, édité 2 fois


51probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 9 Mai 2014 - 20:23

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

alors;
la pompe a essence que j'avais cru sauver ,il y a 1 an est bien morte
je me demande si le fait qu'elle ne soit pas trop en forme avant ,faisait parti du soucis premier ,a savoir noyage
pis aussi ,j'suis bon pour demonter afin d'acceder à la roue libre de demarreur , car si le demarreur est en pleine forme ,ben ,c'est bien la seule chose qui tourne  Crying or Very sad 

52probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 11 Mai 2014 - 14:35

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

fallait que je vous montre   :laughing: 

bloc compteur :

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Dscf9216

Rétro gauche
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Dscf9217  probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Dscf9218

cligno avant Gauche

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Dscf9219

cligno avant droit

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Dscf9220

chauffage du sous sol deffectueux ??  tafume 134

sinon bonne nouvelle la roue libre de demarreur va bien.... .pour le moment  Exclamation

53probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 11 Mai 2014 - 15:01

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca a l'air bien chauffé chez toi dit donc !!! :laughing: 

54probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 11 Mai 2014 - 15:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Stockée du côté de Fessenheim ?

55probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 12 Mai 2014 - 7:35

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le chauffage ? c'est pas possible  affraid . On dirait un stationnement à coté d'un barbecue

56probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 12 Mai 2014 - 12:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le coup de chaud incendie dans un parking fermé , meme si elle etait assez loin elle a quand meme un peu fondu ,au niveau des plastiques
A suivre  Exclamation 

57probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 12 Mai 2014 - 12:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On peut imaginer qu'un tel coup de chaud ai pu détériorer des composants sensibles ...

58probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 12 Mai 2014 - 13:38

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je ne sais pas ,hormis ces éléments ,rien d'autres a bougé : carenage nickel
toutes la filasse, gaine et autre en bon état  Exclamation 
ce numéro sur carter correspond-t-il à l'année ?

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 K_kno_10

merci

59probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 12 Mai 2014 - 14:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quoi ce carter ?

60probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 12 Mai 2014 - 15:11

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

coté embiellage ,juste en dessous de là ou se trouve la boite à air (inferieur),
donc on ne voit ce N° que lorsque l'on enleve la boite de filtre air

61probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 12 Mai 2014 - 15:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ok je ne reconnaissais pas ... c'est l'année de la fabrication de la pièce ...

62probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mar 13 Mai 2014 - 2:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Ok  ,merci  ,donc dejà ça me dit que la moto est de 1990 suivant le N° de serie sur Realoem
et 1992 pour au moins ce carter
je suis allé voir les N° sur le moteur

2eme chiffre 3692 , donc moteur 36 eme semaine de l'an 1992

63probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 16 Mai 2014 - 22:18

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

question ; les masses rajoutées sur les "administrations" ,je peux les virer ?
celle du reservoir (bien chiante et inutile  scratch  ), celle qui va de la fourche ,qui prend le boitier d'allumage ,centrale ABS,etc ,etc ??

64probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 16 Mai 2014 - 22:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

elle servent uniquement pour les équipements radio des admins, donc tu peux les enlever

65probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 16 Mai 2014 - 22:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est ce que je pensais aussi ,mais j'ai preferé avoir confirmation

Merci à toi  :bien: 

66probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Sam 17 Mai 2014 - 18:08

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les news  ,j'ai reçu une pompe essence  ,seulement  ,elle est alimenté Ok ,mais toute l'essence sous pression sort par le truc ou il y a une lamelle et un ressort  Rolling Eyes 
comment c'est possible ??
donc en gros ,je n'alimente pas ma rampe d'injecteur  Question Suspect

carré rouge

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Apk7510

67probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Sam 17 Mai 2014 - 19:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne vois rien, l'age surement  :laughing: 


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Jura_218

68probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Sam 17 Mai 2014 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mets-y un peu du tien Freddy !!! (bon ce n'est pas clair en fait)

69probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Sam 17 Mai 2014 - 20:26

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

y'a un ressort et une lamelle pour retenir tout ça
y'a pas une bille dans ce truc ?? c'est un clapet de décharge ?? car ,j'ai une bille sur l'établi ,j'ignore d'où elle vient ??,
??
carré rouge toujours ??


probleme sur 2 cylindres  - Page 2 2014-010

70probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 18 Mai 2014 - 12:29

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai fait ça (bille et ressort) ,et ok , mais la moto refuse de démarrer ,je tourne que sur un cylindre ,le 3 ,et la pompe ne fonctionne pas toujours en permanence, faut s'amuser sans cesse à bouger et nettoyer les relais, et je penses aussi à un PB des injecteurs ,déjà la prise du 1 est big dégueulasse, et peut etre sont-ils grippés ,j'ignore si au boulot ,il y a un bain ultra-son
bon pour l'heure ,j'ai mis une annonce sur le boncoin pour essayer de me débarrasser de cette.....M.... moto

71probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 19 Mai 2014 - 12:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Curieuse cette pompe ...  scratch 

72probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 19 Mai 2014 - 18:49

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ah bon ,c'est la diametre 43 ,de marque VDO

73probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mar 20 Mai 2014 - 2:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Curieuse cette pompe ...  scratch 
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 2014-080
Ce doit être l'artiste qui a pris la photo qui a du vouloir faire un effet !  :siffle: 
... La même dans sa longueur :
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 2014-079

... L'angle de la prise de vue fait souvent des choses curieuses !!!
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Cheval10  109

74probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mar 20 Mai 2014 - 19:52

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

on va plus loin , tous les injecteurs crachent sauf que :

en regle generale ,je n'ai pas un super débit sauf sur l'injecteur 3 ,celui qui arrive a fonctionner plus ou moins et qui "démarre"
j'ai verifié les masses avec le boitier electronique ; OK
je n'ai donc pas d'alim sur la prise de l'injecteur 1, fil coupé ou y'a t-il une connexion specifique de de ces 3 alimentations en 12 V, sur le plan ,il n'y a qu'un point ??
pensez vous qu'un nettoyage au bain ultra-son peut faire un nettoyage correct des injecteurs ??

75probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mar 20 Mai 2014 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca ne peut pas nuire ...

76probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 21 Mai 2014 - 11:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Seuls les fils, partant des plots 9 et 12 de ton boîtier d'injection, relient les trois injecteurs :
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Faisce25

Je pencherai donc sur une coupure de fils, si les 3 fiches d'injecteur ne sont pas alimentées en même temps.
Effectivement, le nettoyage des injecteurs peut ne pas être un luxe, mais si tu n'as pas d'alimentation à l'une des fiches de connexion,
même un neuf ne réagira pas !  :wink:

77probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 21 Mai 2014 - 17:52

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les liaisons par la borne 12 est ok

ma question precise est ; à quel endroit et sous quelle forme est le partage du fil venant de borne 9 et qui se divise en 3 vers les 3 injecteurs??  :gnii: 

78probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 21 Mai 2014 - 18:47

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

il ne fallait pas aller loin  Sad 

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Prise_10

 geek geek 
y'a t-il moyen de sortir la cosse ???  pale 

79probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 21 Mai 2014 - 18:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

apparement c'est ce style de connexion

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Fiche_10

80probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 21 Mai 2014 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit: il ne fallait pas aller loin  Sad 

probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Prise_10  

 geek geek 
y'a t-il moyen de sortir la cosse ???  pale 



Change le tout, même si tu arrives à trouver une cosse ton fil sera trop court.

81probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 22 Mai 2014 - 19:15

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai recuperé une prise avec 6 ou 7 cm de cable , avant de monter ,je vais m'en servir pour faire actionner mes injecteurs dans un recipient pour les nettoyer, jusqu'a ce qu'ils pissent correctement

82probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 22 Mai 2014 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien: 

83probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 23 Mai 2014 - 15:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcok a écrit: un recipient pour les nettoyer
Euh , t'avais pas acheté un petit bac ultrasons ?
Sinon , tu sais que j'en ai un . :wink: 

84probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Sam 24 Mai 2014 - 1:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:les liaisons par la borne 12 est ok
ma question precise est ; à quel endroit et sous quelle forme est le partage du fil venant de borne 9 et qui se divise en 3 vers les 3 injecteurs??  :gnii: 

Avec un peu de recul pour prendre quelques photos et pour que tout le monde en profite :
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 2014-087
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 2014-085

Pour l'endroit, c'est à environ 10 cm. du bout de la grosse gaine.
Sous des embouts de 2 couleurs différentes, se trouvent les jonctions des fils + et - :
probleme sur 2 cylindres  - Page 2 2014-086  :wink:

85probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 4 Juin 2014 - 19:23

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les nouvelles (pas terribles  tafume  )

Grace à un collègue de boulot ,j'ai recuperé une pompe à essence quasi neuve , et reparé (sommairement) ma prise d'injecteur  , ça ce sont les bonnes nouvelles Smile 
pour la suite , mes injecteurs crachent beaucoup mieux , ils ont fait un passage au bac ultra-son mais j'ai le soucis suivant ,je ne démarre pas ,par contre moteur noyé de chez noyé , j'ai recuperé toute l'essence dans le pot  pale 
mes injecteurs balancent beaucoup trop d'essence ,surtout le cylindre 3 ,test effectué sans bougies en place,mais injecteurs branchés , ça crache meme à l'exterieur au cylindre 3  Question Question Question 
que faut-il incriminer ?? le régulateur de pression ?? j'ai vu que je n'avais pas systematiquement de retour carburant au reservoir  confused 

86probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 4 Juin 2014 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu un problème similaire sur mon K 1010 , le régulateur de pression d'essence était HS

87probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 4 Juin 2014 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit: les nouvelles (pas terribles  tafume  )

Grace à un collègue de boulot ,j'ai recuperé une pompe à essence quasi neuve , et reparé (sommairement) ma prise d'injecteur  , ça ce sont les bonnes nouvelles Smile 
pour la suite , mes injecteurs crachent beaucoup mieux , ils ont fait un passage au bac ultra-son mais j'ai le soucis suivant  ,je ne démarre pas  ,par contre moteur noyé de chez noyé , j'ai recuperé toute l'essence dans le pot  pale 
mes injecteurs balancent beaucoup trop d'essence ,surtout le cylindre 3 ,test effectué sans bougies en place,mais injecteurs branchés , ça crache meme à l'exterieur au cylindre 3  Question Question Question 
que faut-il incriminer ?? le régulateur de pression ?? j'ai  vu que je n'avais pas systematiquement de retour carburant au reservoir  confused 



Il y a obligatoirement retour de carburant en toute circonstance, ton régulateur doit être HS.

88probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 4 Juin 2014 - 20:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

je suis d'accord avec toi ,c'est surtout à cet équipement que je penses défectueux  Exclamation 

89probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 4 Juin 2014 - 20:49

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

autrement dit ,
le régulateur de pression d'essence me balance plein pot aux injecteurs au lieu de réguler ,c'est bien ça ??
trouve-t-on du "adaptable " ??
car le prix sur Realoem ou chez Roule-toujours,......... bonjour  tafume 

90probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 5 Juin 2014 - 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as ça, c'est nettement moins cher ... http://www.piecesauto.com/fr/Regulateur+de+pression+du+carburant/BOSCH+0280160200/168.278913.html

Tu dois pouvoir trouver moins cher, technologiquement c'est quand même pas si compliqué.  :wink: 

91probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 5 Juin 2014 - 20:41

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiètes pas ,un bon gars du forum est passé par là  :ye: 

92probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 5 Juin 2014 - 22:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit:T'inquiètes pas  ,un bon gars du forum est passé par là  :ye: 


Et dans "bon gars" ya des fruits ...  :siffle: 

93probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 6 Juin 2014 - 2:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Alors, ce sont forcement les fruits de la passion !!! probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Sourir13

94probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 6 Juin 2014 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

pour faire allusion à un autre post... le verre est dans le fruit qui est dans le verre vert !  :ptdr: :ptdr: 

95probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 15 Juin 2014 - 10:24

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

toujours des soucis  ,mes cylindres 1 et 3 se remplissent de carburant vite fait  :devil: 

à l'inverse ,moi ,je sèche  ,Ras le bol  Evil or Very Mad 
je vais bazardé tout ça  Rolling Eyes

96probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 15 Juin 2014 - 12:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu essayé d'échanger les injecteurs avec un autre K ? Si les symptômes sont les mêmes c'est la connectique à revoir.

97probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 15 Juin 2014 - 12:40

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Non ,j'ai pas fait de changement injecteurs
et je ne vais y passer ma vie ,je vend pour pieces (mode marre  :laughing:  )

98probleme sur 2 cylindres  - Page 2 Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 15 Juin 2014 - 12:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est comme tu veux mais c'est dommage ... (mode espoir  :wink: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum