Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme sur 2 cylindres

+13
Jafrate Laurent
flector1
fafa50
chris30
Cousinhub
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
tchiotbiloute
agtsys
bello2a
batisse
Migul
marcok
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1probleme sur 2 cylindres  Empty probleme sur 2 cylindres Dim 7 Oct 2012 - 14:31

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

un ami est en panne avec sa K 75 ( 199? et 47 000 kms ?? )
au retour du taf  (35 kms),en roulant ,il s'est retrouvé avec perte de 1 ou 2 cylindres
bref  ,moto remisée durant 5 ans

apres avoir reussi a debloquer sa pompe a essence  Twisted Evil
elle ne demarrait pas
j'y suis allé aujourd'hui
nous avons changé un durite qui descend du reservoir vers la rampe d'injecteur car grosse fuite
,j'arrive a demarrer l'engin :
étincelle au 3 bougies, les injecteurs crachent tous ,compression OK
mais voilà  le cylindre 1 donne  ,la bougie est noire et seche et la sortie collecteur correspondante est très chaude
les cylindres 2 et 3 sont quasi froid ,et bougies propres mais humides
en fait malgré les 5 ans  ,rien de nouveau  ,la meme panne depuis son "remisage"
selon moi  ,seul  le cylindre 1 va bien

des idées ??
merci à vous  :gnii:



Dernière édition par marcok le Mar 13 Mai 2014 - 14:47, édité 2 fois

2probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 7 Oct 2012 - 14:42

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Étincelles aux bougies ne veut pas toujours dire bougie OK, j ai eu le cas, un cylindre ratatouillait et après changement de la bougie tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant cela peut venir de pas mal de choses.

3probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 7 Oct 2012 - 14:47

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,j'ai fait des inversions ,mais probleme toujours present

4probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 7 Oct 2012 - 15:01

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

47 000 km, c'est pas bézèphe :wink:

Le problème est-il arrivé subitement ou progressivement?

Si tu as réussi à démarrer l'engin, c'est que la pompe à essence fonctionne. Un problème en moins. Il faudra juste penser à remplacer le filtre à essence et les autres durites car si l'une d'elles fuyait, les autres ne doivent pas être terribles....

Si arrivée progressive du problème, je commencerais par aller voir si les jeux aux soupapes sont bons. A 50 000 bornes, si ça n'a jamais été fait, ça peut commencer à faire juste :wink:

Sinon, change les 3 bougies (ou au minimum change les de place), puis change les bobines de place, histoire de voir si le problème se déplace aussi.

Si le problème ne se déplace pas en intervertissant les acteurs, il va falloir chercher plus haut (capteurs, centrale etc.)

5probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 7 Oct 2012 - 15:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

arrivé subitement

bien sur j'ai placé les bougies un peu partout , meme soucis toujours sur les memes cylindres
quand aux jeu soupapes 50 000 au pire ,c'est rien , je faisais sur la mienne tout les 40 000 ,et c'etait encore tot ,('dixit un docteur es Bmw ) et rien a recaler

puis change les bobines de place, histoire de voir si le problème se déplace aussi.
je lui ai demander de faire ,on verra

6probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 1:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Prise d'air aux manchons d'admission, durite en "S" poreuse ou défectueuse.
Coté électrique, vérifier la bonne masse sur chaque bobine, les câbles HT et leur bonne position.
Vérifier également la connexion du boitier d'allumage et suivre le faisceau d'allumage.
Pas toujours évident à trouver du premier coup ! ... Et comme dit Migul, "Maintenant cela peut venir de pas mal de choses." probleme sur 2 cylindres  Sourir71

7probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 8:13

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mo,i pour être sur je changerai aussi le filtre à essence dans le réservoir (colmatage possible) sais tu si il avait été changé à l'époque ????

Dans l'ordre

- intervertir les bobines
- démonter les injecteurs, et un petit coup de démarreur voir si ils donnent

8probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 17:40

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

démonter les injecteurs, et un petit coup de démarreur voir si ils donnent
fait et oui ,ils donnent ,
les bougies des cylindres en rade sont noyées
donc ,j'ai bien le carburant qui arrive partout ,donc exit soucis pompe et filtre
meme des bobines qui font des etincelles peuvent etre problematique ,mais deux qui chie au meme moment en roulant c'est gros quand meme
au moment ou j'écris ,j'ignore s'il a procedé a l'inversion de bobines pour voir si le soucis se déplace Question

9probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 18:26

tchiotbiloute

tchiotbiloute
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

J ai eu le même problème l'année dernière en rentrant du boulot,j'ai remplacé les bougies et la moto a retrouvé ses poumons.Bref,tu devrais commencer par une petite révision pas trop onéreuse (vidange moteur,les filtres et les bougies) vu que la moto n'a pas tourné depuis 5 ans.pour info sur Oscaro tu en as pour à peine 40€ avec les frais de port.Après on cherchera ailleurs.

Bon courage.

Ludo

10probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 18:33

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Les cylindres noyés ont de bonnes etincelles , j'ai inversé déjà les bougies celle du cylindre qui marche par une des "noyées" il fonctionne toujours

11probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 18:52

tchiotbiloute

tchiotbiloute
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as démonté les injecteurs;ils pulvérisent correctement ou ils "pissent"?La moto fume comment à l’échappement?faudra penser aussi à faire un réglage CO quand le moteur fonctionnera normalement

12probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 19:15

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu as démonté les injecteurs;ils pulvérisent correctement

oui , impec

ça ne fume pas a l'echappement , c'est normal meme sur le seul cylindre qui donne

13probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 19:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

un coup d'oeil au connecteur des capteurs effet Hall et celui du boîtier d'allumage peut-être :wink:

14probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 19:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les fils HT sont ok ainsi que leurs antiparasites ?

15probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 19:32

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

le capteur effet hall ,m'a l'air bien ,ainsi que boitier injection

par contre ,où est situé le boîtier d'allumage ?? Embarassed

16probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans le cadre à l'avant sous le résé :wink:

17probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 20:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit: le capteur effet hall ,m'a l'air bien ,ainsi que boitier injection

par contre ,où est situé le boîtier d'allumage ?? Embarassed

tu as démonté et passé un coup de nettoyant contacts dans les prises ?

18probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 20:42

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,mais pas dans le boitier d'allumage silent je n'y pensais meme pas geek

la moto n'est pas à moi ,et n'est pas chez moi , j'y retourne en fin de semaine
c'est pourquoi ,je veux focalisé au maximum
si je l'avais sous la main , je ferais illico quand une idée (bonne) se presente Basketball

19probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 20:47

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Et les sorties de bobine ?
J'ai eu le coup sur le RS1, étincelle aux bougies, mais étincelle de M.... insuffisante pour allumer.
Débranché, "KF"é, rebranché, tout nickel ... vroumm !

20probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 8 Oct 2012 - 21:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça j'ai fait aussi :bien:

21probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 10 Oct 2012 - 20:19

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

vérifie bien l'ordre des fils de bougies ...

22probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 10 Oct 2012 - 20:33

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,

Trés minimaliste ma question, mais qu'en est-il de l'essence ?

Le réservoir a t il été vidangé ? ( 5 ans ! )

Niveau complété ?

23probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 10 Oct 2012 - 20:43

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,quand meme ,tout est propre :laughing:

24probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

si cylindres noyés, problème régulateur de pression d'essence?

25probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 18:36

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

expliques
et comment déceler ??

26probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 19:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:si cylindres noyés, problème régulateur de pression d'essence?

Ca le ferait sur tous non ? confused ?

27probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 19:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est mon idée aussi
d'autant que lors du visu ,tous les injecteurs semblent vraiment cracher pareil Idea

28probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 19:23

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

As tu essayé de permuter les bobines?

29probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 19:30

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

perso ,non pas encore ,j'ai demandé au proprio de le faire dans la semaine ,mais vu qu'il est guere confiant ,ça m'etonnerait qu'il ai fait tafume

30probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 19:35

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Si tu as permuté bougies,fils, il ne reste + que ça+!sinon scratch prise des compressions,mais je ne pense pas que le moteur soit geek

31probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Jeu 11 Oct 2012 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Petite permutation des injecteurs des fois que ...

32probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 17:41

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

les cables HT qui vont de la bobine à la bougie ne sont pas éternels...pas de panne franche mais pertes d'etincelles (l'ame du cable n'est pas en cuivre mais un alliage graphite qui peut s'altérer)..surtout si l'enveloppe est craquelée ou déformée. Sad

33probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:expliques
et comment déceler ??
il y a un régulateur de pression d'essence. sur mon ancien K100 icelui était défectueux, il y avait trop de pression d'essence, ce qui noyait le moteur. Il y a eu cette panne là récemment sur le forum également.
je ne sais pas comment tester le dit régulateur, je ne dis pas que c'est la panne, juste une piste à explorer.

34probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:
marcok a écrit:expliques
et comment déceler ??
il y a un régulateur de pression d'essence. sur mon ancien K100 icelui était défectueux, il y avait trop de pression d'essence, ce qui noyait le moteur. Il y a eu cette panne là récemment sur le forum également.
je ne sais pas comment tester le dit régulateur, je ne dis pas que c'est la panne, juste une piste à explorer.

Un mano entre la pompe et la rampe d'injecteurs, ralenti 2,3 kg et 2,5 kg à l'accélération. (valeurs K100, le 75 ne doit pas en être loin)

35probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 20:54

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

On peut aller jusqu'à 3 bars no problem :wink: ,meilleurs accélérations.

36probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 21:58

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

dans ce cas ,ça noie tous les cylindres ,je pense confused

37probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 22:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui comme dit précédemment.

38probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 22:24

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben non ,pas pour moi ,j'ai cylindres 2 et 3 noyés ,le 1 fonctionne

39probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Comme le Jetronic commande l'injection et que le CDI commande l'allumage, il se peut que l'un des deux (ou les deux ?) soit défaillant quoique ce soit une panne rare car ces éléments sont solides et fiables.
Tenter un essai en changeant provisoirement ces composants sans omettre les capteurs à effet Hall.



Dernière édition par grolandais le Sam 13 Oct 2012 - 8:54, édité 1 fois

40probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Ven 12 Oct 2012 - 22:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit: ben non ,pas pour moi ,j'ai cylindres 2 et 3 noyés ,le 1 fonctionne

Remember ... moumouille49 a écrit:
si cylindres noyés, problème régulateur de pression d'essence?


Ca le ferait sur tous non ? ?

41probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Sam 13 Oct 2012 - 0:15

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je le crois aussi,ils seraient tous noyés.Je permuterais la bobine du 1 pour être fixé.

42probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 14 Oct 2012 - 19:56

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

historique du week-end ,
j'ai inversé les bobines ,toujours pareil (seul cylindre 1 marche )
inversé les fils HT (avec les anti-parasites) toujours pareil
bougies changées ,pas de changement
par contre ;
lors des test injecteurs ,rampe posée sur le bloc moteur , j'ai des etincelles qui jaillisse au niveau de celui du cylindre 1 , (on a meme eu un départ de feu ,alors que je n'avais pas les bougies en place Shocked )

j'ai constaté aussi que les joints d'injecteurs sont moyen de leur état ,

jeux aux soupapes vérifié ,il y a tout a reprendre , surtout cylindres 2 et encore plus le 3 tafume

pastilles et joints d'injecteurs commandés ,la suite lorsqu'ils seront arrivés

43probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 14 Oct 2012 - 22:49

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as de l allumage sans bougie??? À l'injecteur ?? Gros blême électrique en perspective.

44probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 14 Oct 2012 - 22:52

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut que tu testes avec un autre jettronic, je pense à un souci électronique

45probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 14 Oct 2012 - 22:56

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas dit qu'il y a de l'allumage ,j'ai constaté un espece d'arc , mon cylindre ne s'est pas mis a tourner , et il y avait pas mal d'essence because j'ai debranché le reservoir en le bougeant un peu avant

46probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 15 Oct 2012 - 2:03

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Les soupapes sont bridées?Le faisceau et les connecteurs des injecteurs sont -ils en bonne état?

47probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Lun 15 Oct 2012 - 9:36

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie


1 ; non

2 , oui Smile

48probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 4 Mai 2014 - 13:37

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

des news
 comme j'ai pas trop le temps d'aller chez les autres
ben ,le K75 est à moi , reste plus qu'a trouver pour l'amener chez moi
ça n'a pas bougé depuis la derniere fois et donc ,il me faut trouver un transport
ensuite ,j'vais pouvoir me lancer franchement , trouver la panne et redemarrer  le K

désolé pour le déterrage de post  tafume 

49probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Dim 4 Mai 2014 - 16:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je parierai depuis le début pour un capteur hall hs ou un problème sur le connecteur ou le câble genre pincé dans le couvercle en "T" de la platine :wink:

50probleme sur 2 cylindres  Empty Re: probleme sur 2 cylindres Mer 7 Mai 2014 - 22:08

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

aller  ,je ne sais pas ou je vais  ,mais  on y va   Rolling Eyes 
probleme sur 2 cylindres  Dscf9221[/img][/url]  probleme sur 2 cylindres  Dscf9213probleme sur 2 cylindres  Dscf9214 probleme sur 2 cylindres  Dscf9215

le reste c'est dans des cartons et 3 paire de valises (2 touring et 1paire de "City)

2 solutions ; ou elle pète je fais un truc propre et revente
soit ,désosse et vente en morceau ou pour entiere pour pieces
ça dependra du coût  confused study



Dernière édition par marcok le Mar 13 Mai 2014 - 14:47, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum