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R 1100RT Longévité (175000Km)

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1 R 1100RT Longévité (175000Km) le Mer 5 Oct - 14:35

Tonio 95


En rodage
En rodage
Bonjour à tous,
je cherche en ce moment une nouvelle monture.
J'ai un budget très très faible...
Je suis tombé sur quelques annonces qui pourraient être pas mal (il y a des travaux mais ça me va).

Il y a par exemple un 1100RT avec 170000Km, et même si je suis convaincu que BMW sait faire des machines qui durent,
je voulais savoir si parmi les membres du forum certains avaient eu des motos de ce modèle avec des Km aussi élevés ?
Et si oui, si cela ne se traduit pas par un entretient constant et passage sur le pont toutes les semaines...

Merci d'avance : )


k75roadster


Gros Rouleur
Gros Rouleur
Les forts kilométrages, tu les retrouveras surtout sur les anciennes génération, dont ta K, qui étaient conçus pour durer. Avec un entretien adéquat, elles peuvent faire plusieurs fois le tour du compteur, de très nombreux exemples en attestent.
On trouve moins de forts kilometrages sur les modèles plus récents, tout simplement parce que leur propriétaire roule très peu. 3000km annuels en moyenne, ça en fait des années pour arriver à 175000! Tu verras plus de sujets consacrés aux batteries qui se déchargent à l'arrêt plutôt qu'à l'usure due aux kilomètres. Cependant les versions utilisées en police et en gendarmerie ont connu un vieillissement plutôt compliqué par rapport aux modèles précédents.
A partir des R1100, la conception à répondu à d'autres impératifs (performance et désirabilité commerciale). Les choix techniques retenus rendent l'entretien plus onéreux que la génération précédente, et la complexification croissante des modèles multiplie de fait les sources de problèmes potentiels... les principes de conception visent désormais la facilité de maintenance, au détriment de son coût. Plus personne dans une concession ne va ouvrir une boite de vitesses pour changer un roulement à 50€, on va proposer au client de changer la boite pour 2500€ en argumentant qu'il repartira avec une boite toute neuve et économisera de la main d'oeuvre. Souviens-toi des couples coniques "lubrifiés à vie" des R1200 sur lesquels une vidange n'était même plus nécessaire...jusqu'à la mort du couple conique 50 000 km plus tard. 
Le rythme avec lequel les modèles se sont succédé décourage ceux qui sont tentés de constituer un stock de pièces détachées, car il devrait représenter une considérable immobilisation de pièces, et donc peu de spécialistes prennent le relais du constructeur une fois que celui-ci n'assure plus l'approvisionnement au delà des 10 ans auxquels il est astreint.
Le fait de vouloir coller à la mode a bien permis à BMW de vendre des motos neuves, mais d'occasion, c'est une autre affaire...d'où une décote considérable de modèles vite démodés, qui sont désormais accessible à l'achat à une population qui n'a pas les moyens d'assurer l'entretien requis par ce qui reste une moto de luxe, ni de l'assurer soi-même faute d'outillage spécifique.
Bref, si tu veux une moto qui dure...tu en as déjà une!
Si tu es fixé sur les R11, privilégie les R1150, qui ont eu beaucoup moins de souci que les R1100

Tonio 95


En rodage
En rodage
Merci beaucoup de ces infos !
J'ai actualisé mon profil...j'ai en fait vendu mon K100 suite à ne multiples soucis électriques.
Je cherche une moto pour aller sur Paris, et la règlementation sur les véhicules anciens (- de 20 ans) m'obligent à m'orienter vers un R1100. J'ai eu un 1150RT il y a quelques années..quelle bécane ! Mais je risque d'avoir du mal à trouver ça dans mon budget..

rousseau pascal


En rodage
En rodage
Ce n est pas un 1100 mais c est tres proche.

regarde ici: http://www.gmax.fr/

Tu regarde dans deux roues, et entretient.

Il te met ce qu il a fait sur sa moto depuis le debut.

A bientot

Tonio 95


En rodage
En rodage
Oui c'est top...une bible pour les forts kilometrages !
Merci : )

tonton luc


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
je viens de vendre ma 1200 RT 187 875 kms,  de 2005 , embrayage et cardan changé à 187 500 kms, sinon rien d'autre que les entretiens courant.
Aucun travaux à prévoir pour l'acheteur.

Napo


Pilier de Forum
Pilier de Forum
tonton luc a écrit:je viens de vendre ma 1200 RT 187 875 kms,  de 2005 , embrayage et cardan changé à 187 500 kms, sinon rien d'autre que les entretiens courant.
Aucun travaux à prévoir pour l'acheteur.

Si je compte bien, je peux encore faire 30 000 kms avant de changer mon embrayage......la mienne de 2009 (1200RT) a dépassé les 158 000 avec pour seul luxe les changements d'amortos à 100 000 par des öhlins plus pour le plaisir d'avoir une moto top au niveau confort et tenue de route, plus que par nécessité; les origines White Power ESA remplissant encore leur tâche.
C'est vrai, comme le précise k75roadster, que les 1150 sont plus recherchées et à priori plus fiables hormis les soucis récurrents de la centrale ABS.
Chez nous, j'ai vu l'autre jour, une belle 1100 de 66 000 kms reprise par un motociste et revendue à un prix vraiment intéressant qui était plus élevé que celui que l'on me propose pour ma 1200 pack 3 !



Dernière édition par Napo le Jeu 6 Oct - 7:53, édité 1 fois

Tonio 95


En rodage
En rodage
Ok, je vois qu'un fort kilometrage sur un 1150RT n'est pas forcément un obstacle, juste un point d'attention particulier question entretient.

Je vois d'ailleurs une annonce avec une moto qui en 180000Km, le prix est intéressant car la moto a subi une petite chute. Les dégats sonts l'araignée, rétros et carénages avant hs (flancs+partie au dessus du tableau de bord). Ce sont des éléments qu'il est possible de remplacer non ?

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