Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

axe papillon changé.... mais synchro impossible à réaliser

+5
DidierDe...
BM92
pompom
jean-louis
kaf
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'ai changé mon axe Papillon sur le corps droit hier, sans trop de soucis et remonté la bête.

Ce matin je me lance dans le réglage de la synchro et là impossible de la réaliser.

régime instable, vis de ralenti sans effet sur ce cylindre...

je teste l'injecteur : il fonctionne.

je vérifie s'il n'y a pas une prise d'air, R.A.S.

je soupçonne donc le volet à l'intérieur du corps :

Image hébergée par servimg.com

comme on peut le voir sur la photo il y a un jour autour du volet et je pense qu'il doit laisser passer trop d'air.

du coup j'ai joué avec la vis de butée et replacé un peu le volet pour que ça améliore les choses. mais ce n'est pas encore parfais.

Je pense que j'ai trop desserré la vis de butée et que le câble d'accélérateur est du coup trop court. il faudrait maintenant que je replace au mieux le volet dans le corps.

Je voulais savoir si, à votre avis, je suis sur la bonne voie ou si le volet est trop abîmé? quand je l'ai démonté il y avait tout un tas de saletés qui devaient faire étanchéité...

même si je me doute que c'est impossible de fermer complètement le volet il faut certainement que j'arrive à trouver le juste milieu ?

si vous avez d'autres idées je suis preneur, sinon je crois que je suis bon pour un corps d'injecteur tout neuf.

cordialement

Josselin.

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...pour avoir fait l'opération il y a plusieurs années sur ma R850R, de mémoire, il y a un sens pour remonter le volet dont les bords sont, si je me souviens bien, biseautés...

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui j'ai respecté le sens, en tout cas tel qu'il était monté d'origine... mais même en le bougeant dans tous les sens il ne remplis pas tout l'espace...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

peut etre vais je dire une connerie mais l espace ne sert pas au ralenti ????

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

on a peut être penser la même connerie, c'est pour ça que je l'ai remonté comme ça. je pense en effet qu'il faut limiter au maximum cet apport d'air pour le doser avec la vis.

je vais tenter ce soir et je vous tiendrai au courant.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tes vis butée donne quoi ?.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Déserre les deux vis du "papillon" et fait manœuvrer plusieurs fois, les trous sont plus gros que les vis....
Je n'ai pas pu enlever tout l'espace non plus mais sur les vieux c'était pareil...

Pour l'instant, j'ai pas encore fait une vraie synchro... ...juste à l'oreille Embarassed

flower flower

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Tes vis butée donne quoi ?.

en jouant avec ça m'a permis d'améliorer les choses mais j'ai du trop la desserrée du coup quand j'ai fait la syncro le cable à ouvert le volet. Je pense qu'il faut que je reprenne ça pour mieux placer le volet avec une butée plus resserré (je sais si c'est très clair ce que je raconte... :bien: )

Déserre les deux vis du "papillon" et fait manœuvrer plusieurs fois, les trous sont plus gros que les vis....
Je n'ai pas pu enlever tout l'espace non plus mais sur les vieux c'était pareil...

Pour l'instant, j'ai pas encore fait une vraie synchro... ...juste à l'oreille

c'est ce que j'ai fait le second coup mais j'ai aussi touché à la butée je pense que je n'aura pas du ou tout du moins pas autant que je l'ai fait.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Première étape
Réglé la vis de butée pour que le papillon ferme le passage d'air sans appuyer sur le corps d'injecteur.

Deuxième étape

Après avoir remonté le corps d'injecteur sur la moto, il faut que les câbles de gaz soit "mou" sur les 2 injecteurs.

Troisième étape

Régler le ralenti avec les vis en bronze. Réglage de base environ 1 tour et demi. Faire la synchro et ajuster le régime de ralenti avec ces vis en bronze. Ce sont ces vis qui règle le ralenti en dosant l'air qui va by passer le papillon qui est fermé je le rappelle.

Quatrième étape

Mettre la moto a environ 2500 trs avec la commande de "starter" qui tire sur les papillons.
Régler la synchro avec les vis des câbles de gaz sur l'injecteur.

Normalement c'est tout bon mais inutile de passer à l'étape suivante si le résultat n'est pas bon à chaque étape.




http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Première étape
Réglé la vis de butée pour que le papillon ferme le passage d'air sans appuyer sur le corps d'injecteur.

Deuxième étape

Après avoir remonté le corps d'injecteur sur la moto, il faut que les câbles de gaz soit "mou" sur les 2 injecteurs.

Troisième étape

Régler le ralenti avec les vis en bronze. Réglage de base environ 1 tour et demi. Faire la synchro et ajuster le régime de ralenti avec ces vis en bronze. Ce sont ces vis qui règle le ralenti en dosant l'air qui va by passer le papillon qui est fermé je le rappelle.

Quatrième étape

Mettre la moto a environ 2500 trs avec la commande de "starter" qui tire sur les papillons.
Régler la synchro avec les vis des câbles de gaz sur l'injecteur.

Normalement c'est tout bon mais inutile de passer à l'étape suivante si le résultat n'est pas bon à chaque étape.





merci beaucoup je vais tenter ça en rentrant ce soir.

c'est plus ou moins ce que je voulais faire mais la c'est beaucoup plus clair et complet :bien:

j'essaye ça et je vous tiens au courant.

merci tout le monde.

josselin

kaf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fait la procédure décrite précédemment, il y a du mieux mais c'est toujours pas concluant.

le régime moteur est devenu stable, mais il m'est impossible de régler le ralenti en dessous de 1250tr/min, je n'ai plus de marge car la grosse vis d'air en laiton du corps droit est vissée à fond.

j'ai essayé de replacer au mieux le volet mais rien y fait il y a toujours un jour plus ou moins important.

je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le problème vient de cette fichue prise d'air interne et je sais pas comment régler ça si ce n'est de changer le corps complet.

dans ce dernier cas

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0417&mospid=51766&btnr=13_0840&hg=13&fg=54

savez vous ce que comporte le corps d'injecteur ? visiblement la vis d'air n'est pas fournie mais la partie comportant la vis de butée et le ressort est elle fournie? je pense que oui.

merci de votre aide en tout cas, et si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

bonne soirée.

josselin.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

kaf a écrit:oui j'ai respecté le sens, en tout cas tel qu'il était monté d'origine... mais même en le bougeant dans tous les sens il ne remplis pas tout l'espace...

Tu as respecté le sens; c-à-d tu l'as remonté avec la même face vers l'admission.

Est-il possible que tu l'as fait pivoter de 180°? (que le haut est devenu bas)

Une usure du volet me semble peu plausible car celui-ci est plus résistant que le corps en alu de l'injecteur. Une usure important du corps de l'injecteur serait flagrante.
Je pense que tu as mal remonté ou ajusté quelque chose.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

les 0 ring des vis laiton sont bien en place?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:les 0 ring des vis laiton sont bien en place?
C'est quoi ca "les 0 ring"

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Question idiote,
Avait tu débrancher la batterie de la moto pour travailler dessus ?.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben, c'est le joint confused ...tu appèles ça comment CHEF? joint torique?

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSt67ehmhSueOobREjbmmGKPYBLQtdpudQDuDpozi9UW93e5p08

sarkis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
option a voir :
tu as peut-être une prise d'air au niveau de l'axe
voir demi joint torique "creux" sur chaque coté de l'axe
sinon quand j'ai remonté le papillon il y avait aussi un jour (minime mais existant)
voila
bonne recherche
Serge
[u]

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

sarkis a écrit:Bonjour,
option a voir :
tu as peut-être une prise d'air au niveau de l'axe
voir demi joint torique "creux" sur chaque coté de l'axe
sinon quand j'ai remonté le papillon il y avait aussi un jour (minime mais existant)
voila
bonne recherche
Serge
[u]

Je ne pense pas car ma moto avec des axes d'origine soit 156 000 km et no souci malgré le léger jeu qui commence à apparaître sur les axes.

Je pense qu'il faut voir comme dit plus haut du coté du papillon s'il a été monté dans le bon sens et le joint torique sur les vis en bronze.

Es ce que les nouveau axes sont bien dans l'axe du corps d'injecteur?
Comment a été fait le remplacement des axes?
Percement remise de bagues ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si t'as changé l'axe côté gauche...

...faudrait peut-être vérifier le TPS :siffle:

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum