Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

potentiomètre de papillon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1potentiomètre de papillon Empty potentiomètre de papillon Sam 09 Juil 2011, 08:48

monach

monach
Apprenti

bonjour à tous, je suis à la recherche de toutes informations sur le réglage du TPS pour ma R1100S simple allumage de 98 j'ai vue quelques tutos mais après essais je ne parviens pas à faire démarrer la machine
opérations effectuées:
-détente des câbles de starter et d'accélérateurs (aux poignées et au niveau des papillons vis de butées libres)
-vis de richesses nettoyées et réglées à 1T 1/2
- remise à zéro de la positon du potentiomètre ( à l'aide d'un multimètre 04mV)
-réglage à l'aide de la vis de butée de papillon gauche du positionnement du TPS à une valeur de 350mV)
-3 coups de gaz à fonds contact mis pour mémoire motronic
Et la je suis bloqué normalement la mot devrait au moins démarrer pour que je puisse effectuer mon réglage de ralenti entre les deux cylindres (avec rampe de synchro) puis ma shychro mais rien du tout le moteur est bien entrainé et j'ai vérifié qu'il y de l'allumage aux bougies mais que dalles je suis un poil dans le brouillard si quelqu'un à une idée ou si j'ai fait une boulette merci de me renseigner.
merci
Pierre-yves

https://www.youtube.com/channel/UCYZVZUJWeKbehol0MRwGllA?view_as

2potentiomètre de papillon Empty Re: potentiomètre de papillon Sam 09 Juil 2011, 09:16

Invité

Anonymous
Invité

monach a écrit:bonjour à tous, je suis à la recherche de toutes informations sur le réglage du TPS pour ma R1100S simple allumage de 98 j'ai vue quelques tutos mais après essais je ne parviens pas à faire démarrer la machine
opérations effectuées:
-détente des câbles de starter et d'accélérateurs (aux poignées et au niveau des papillons vis de butées libres)
-vis de richesses nettoyées et réglées à 1T 1/2
- remise à zéro de la positon du potentiomètre ( à l'aide d'un multimètre 04mV)
-réglage à l'aide de la vis de butée de papillon gauche du positionnement du TPS à une valeur de 350mV)
-3 coups de gaz à fonds contact mis pour mémoire motronic
Et la je suis bloqué normalement la mot devrait au moins démarrer pour que je puisse effectuer mon réglage de ralenti entre les deux cylindres (avec rampe de synchro) puis ma shychro mais rien du tout le moteur est bien entrainé et j'ai vérifié qu'il y de l'allumage aux bougies mais que dalles je suis un poil dans le brouillard si quelqu'un à une idée ou si j'ai fait une boulette merci de me renseigner.
merci
Pierre-yves

Il me semble qu'avant de ré-initialiser le motronic il faut lui faire une "reset" (éffacement de la mémoire). Soit par un débranchement de la batterie pendant plus d'une minute soit en enlevant le fusible, également pendant plus d'une minute. Ensuite seulement tu rebranches, tu mets le contact et tu tournes la poignée de gaz 3 fois à fond. :wink:
De plus en détendant les câbles tu l'a complètement dé-synchronisée. Tu devrais également régler au mieux le câble de gaz coté gauche ainsi que le câble de 'stater'. Et faire une approche avec le câble de gaz coté droit. Sinon elle va vraiment avoir du mal à démarrer. :wink:

3potentiomètre de papillon Empty Problème réglé oufffffff Dim 10 Juil 2011, 10:40

monach

monach
Apprenti

plus de problèmes, mes réglages étaient bon mais un fil de ma prise de capteur de points morts était sectionné donc plus d'infos donc plus de démarrage les réglages du potentiomètre sont plutôt simples à faire et le résultat est pas mal après la synchro.
bonne journée.

https://www.youtube.com/channel/UCYZVZUJWeKbehol0MRwGllA?view_as

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum