Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le bon choix de pneus pour ma 1100 GS

+5
BM95
luxybike
BOXBERG
pompom
fab65
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le bon choix de pneus pour ma 1100 GS Empty le bon choix de pneus pour ma 1100 GS Lun 1 Oct 2012 - 23:36

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous,

bon, dans la continuité de mon précédent courrier de fin d'AM,(gasp ! j'ai dû me tromper de groupes...!) concernant ma future acquisition, (belle 1100 GS noire de Nov.99 et 39000 bornes), voilà que je reviens vers vous tous, ayant absolument besoin de vos avis et retours d'expérience sur ma question que voici:

avant de me livrer la bête, mon concess' me change les pneus....... on me propose de choisir entre Continental "TrailAttack" et Metzeler "Tourance EXP", je ne connais ni l'un ni l'autre.. confused
(sur ma Funduro, j'ai chaussé des Tourance et Tourance Front, là ok, très satisfait... les autres, je sais pas..)

alors , lequel choisir Question
à savoir que je vais faire principalement de la route, tous temps, au moins à 50% de la petite sinueuse de montagne ! (comme on les aime tous) avec toutefois, aux beaux jours, quelques escapades sur quelques pistes autorisées plus ou moins caillouteuses, mais là toujours sur terrain sec...je ne suis plus trop cabriole ..... No

donc, vos avis éclairés et argumentés sont les bienvenus, et me sont indispensables, je dois formuler mon choix pour ce samedi qui arrive..... :Cool:

merci d'avance :fleur3:

dans l'attente de vous lire

fab

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

le conti est un pneu avec des sculptures de types "pneu de route ",tres bon pneu qui engendre un peu de schimmy(apparement ils viennent de changer le pneu avant ) ,et fait "tomber" la moto sur l angle ,le metzeler est un pneu avec des sculpture à pavés cela te permet en plus quelques sorties dans les chemins ....
Sinon actuellement ce qui marche tres bien c est le dunlop TR91 ,pneu à pavés mais qui permet de bonnes prises d angle ,avec un bon grip sous la pluie ,et cela te permet aussi des sorties dans les chemins

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Metz tourance ou PR 3

http://brenac.net

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve que le pneu le plus equilibré (route, piste, sous la pluie) pour une grosse GS est le tourance ( pas l'EXP).
J'ai un ami qui est ravi du TR91 sur route et il fait moins de km que le Tourance.

Invité

Anonymous
Invité

luxybike a écrit:Je trouve que le pneu le plus equilibré (route, piste, sous la pluie) pour une grosse GS est le tourance ( pas l'EXP).

+1 :bien:

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci à tous mais j'ai pas d'autre choix que ce qu'il y a en stock chez le concess' et donc ce qu'il monte d'habitude pour ce modèle de moto.....

alors.... je comprends que ça devient difficile de choisir... mais entre les deux , il doit bien y en avoir un qui est mieux que l'autre, non ?

j'ai trouvé des avis de vécu sur l'EXP (chez un marchand donc non vérifiable) mais rien sur le Continental...(à part l'avis de Pompom...merci en passant)

y aurait il donc personne qui roule en Conti TrailAttack?.. d'ici à samedi, si pas d'avis, ça me fera la réponse d'office (comme disait Coluche: suffit que personne n'en achète pour que ça s'vende pas ! :ptdr: )

en fait ma plus grande inquiétude, c'est la route mouillée et l'adhérence...

à bientot

fab

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Route mouillée ? Adhérence ?? PR3 sans hésiter ...

http://brenac.net

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

BOXBERG a écrit:Route mouillée ? Adhérence ?? PR3 sans hésiter ...

Surement mais le hors route, même occasionnel, est à exclure :wink:

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

BM95 a écrit:
BOXBERG a écrit:Route mouillée ? Adhérence ?? PR3 sans hésiter ...

Surement mais le hors route, même occasionnel, est à exclure :wink:
Vi.
On est bien d'accord mon Benny

http://brenac.net

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM95 a écrit:
BOXBERG a écrit:Route mouillée ? Adhérence ?? PR3 sans hésiter ...

Surement mais le hors route, même occasionnel, est à exclure :wink:

D'un autre côté, le hors route n'est plus la vocation de ces motos ou alors très très occasionnellement. En plus chez nous, c'est de plus en plus interdit.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:
BM95 a écrit:

Surement mais le hors route, même occasionnel, est à exclure le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 34830

D'un autre côté, le hors route n'est plus la vocation de ces motos ou alors très très occasionnellement. En plus chez nous, c'est de plus en plus interdit.

Là sous peu, un de tes voisins Mentonais, va te répondre et te démontrer l inverse, plus quelques autres du 83

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

j ai roulé avec le conti ..c est pour ça que je te pparles du soucis de shimmy .....sinon bon pneu ,sauf dans les chemins .......en fait ils devrait l appeler rape-repose-pied ....... :laughing:

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

albert06100 a écrit:
BM95 a écrit:

Surement mais le hors route, même occasionnel, est à exclure :wink:

D'un autre côté, le hors route n'est plus la vocation de ces motos ou alors très très occasionnellement. En plus chez nous, c'est de plus en plus interdit.



oui, t'as sûrement raison, de "trail", y'a plus que le nom.. et encore....quant à "enduro"...bouuhh !

n'empêche qu'ici, on a encore la possibilité, quelquefois, de passer d'une vallée à l'autre par des pistes pas trop défoncées, relativement roulantes en été...si on y passe de bonne heure... alors ce serait dommage de ne pas profiter de ce beau débattement que la GS nous offre... toutefois ce genre de raccourci, pour ma part, reste occasionnel, il est vrai...

pour en revenir à mes pneus, je vais donc laisser tomber les sculptures "route"....... les pavés du Tourance EXP me semble mieux adapté à une petite escapade hors bitume.... sans faire de folies, bien entendu,..... c'est qu'il va falloir se les tenir les 250 kilogrammes de la bébête entre les "nids-de-poules" !!!! :laughing:


à plus

fab

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pompom a écrit:j ai roulé avec le conti ..c est pour ça que je te pparles du soucis de shimmy .....sinon bon pneu ,sauf dans les chemins .......en fait ils devrait l appeler rape-repose-pied ....... :laughing:


je m'oriente donc sur le Metzeler et je peaufine ma question en m'adressant à tous ceux qui roulent en GS chaussée d'EXP

comment vont les pavés sur route humide ou mouillée ? combien de bornes ça tient, en ne faisant que du macadam...etc, toutes vos infos sont les bienvenues

merci

à bientôt

fab

15le bon choix de pneus pour ma 1100 GS Empty Mer 3 Oct 2012 - 3:29

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

albert06100 a écrit:
BM95 a écrit:

Surement mais le hors route, même occasionnel, est à exclure :wink:

D'un autre côté, le hors route n'est plus la vocation de ces motos ou alors très très occasionnellement. En plus chez nous, c'est de plus en plus interdit.

HA ! scratch

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve (avec d'autres copains) qu'une des difficultés de l'EXP, c'est que la moto engage toute seule quand tu lui mets vraiment de l'angle.
Je n'aime pas cette sensation.
La moyenne sue nos routes est de 10 000 km il me semble.
Sur le mouillé je roulais casi comme sur le sec, Jamais de surprise.
Le tourrance NON EXP, c'est la même chose sans le désagrement et avec la poossibilité de faire un peu de piste.

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

J'ai eu une fois le Tourance EXP sur ma GS 1100 noire de 1999 ... le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 34830

Après 3000 kms, je les ai donnés à un varois qui avait à l'époque une GS 1150 ... Quelle déception, après presque 150.000 kms en Metzeler Tourance et son prédecesseur Enduro "Street" 3 ( ? ) !!!

Si tu es obligé de monter des EXP, vérifies bien qu'ils soient de la série "M", c'est indiqué après la mention EXP ... et la pression préconisée de 2,3 av et 2,6 Ar est trop élevée, d' après quelques essayeurs. Essayes au début avec 2,1 av et 2,3 ar. Après, tu ajustes.

Quand ils seront usés, je te conseille le TR 91. Surtout si tu dois rouler sous la pluie. Par contre, après 5/6000 kms, c'est moins bon, mais quel plaisir avant ! Je l'ai conseillé à plusieurs, dont l'abominable bonhomme de Durenentzenzen le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 555275 , qui semble l'apprécier pareillement.

Par contre, le TR 91 sur la piste c'est moyen, et dans la boue ...:face: !!!

Là, c'était en Tourance ...

le bon choix de pneus pour ma 1100 GS Gue_ri10

le bon choix de pneus pour ma 1100 GS Stella10

le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 1_au_421

Sinon, il y a les Karoo 2, ou les TKC. Mais c'est une autre histoire.le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 34830

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcgs a écrit:
Quand ils seront usés, je te conseille le TR 91. Surtout si tu dois rouler sous la pluie. Par contre, après 5/6000 kms, c'est moins bon, mais quel plaisir avant ! Je l'ai conseillé à plusieurs, dont l'abominable bonhomme de Durenentzenzen le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 555275 , qui semble l'apprécier pareillement.

tu sais bien que c'est pas bon pour toi quand ça accroche trop , tu y laisses l'amortisseur de transmission affraid :ptdr: :ptdr: :ptdr:

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titus a écrit:[tu sais bien que c'est pas bon pour toi quand ça accroche trop , tu y laisses l'amortisseur de transmission le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 97618 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560



le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 550381 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 oui, certes, je te l'accorde ... par contre, je n'ai jamais eu d'escargot qui soit monté sur mes pneus. Metzeler ou autre ... le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcgs a écrit:
titus a écrit:[tu sais bien que c'est pas bon pour toi quand ça accroche trop , tu y laisses l'amortisseur de transmission le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 97618 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560



le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 550381 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 oui, certes, je te l'accorde ... par contre, je n'ai jamais eu d'escargot qui soit monté sur mes pneus. Metzeler ou autre ... le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560

C'était sur les disques de frein et pourtant c'est ce qu'il utilise le plus :ptdr: :ptdr:

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

luxybike a écrit:
marcgs a écrit:



le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 550381 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 oui, certes, je te l'accorde ... par contre, je n'ai jamais eu d'escargot qui soit monté sur mes pneus. Metzeler ou autre ... le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560

C'était sur les disques de frein et pourtant c'est ce qu'il utilise le plus le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 855560

le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 le bon choix de pneus pour ma 1100 GS 962374 Pauvre bête ... ... ...

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pauvre escargot , si à chaque fois , il monte d'un niveau , il va finir sur
le biplace avec un casque sur la tête Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum