Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix de l'huile moteur pour une K 1100 LT modèle 1993

+3
k75roadster
Freddy29
GALOU
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GALOU

GALOU
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour aux propriétaires de K 1100 LT,
aujourd'hui quelle huile me recommanderiez vous pour ma moto ? 1 ère immatriculation : le 1 er janvier 1994.
L'huile actuellement utilisée est de l'Ipone R4000 RS 10W40.
Bonne route tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux mettre de la 15W40


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

choix de l'huile moteur pour une K 1100 LT modèle 1993 Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

NON!
L'huile recommandée figure dans le livret de l'utilisateur.
La 15w40 n'est pas adaptée à des températures supérieures à 20°C, beaucoup trop fluide pour adhérer aux pièces, et qui entraine logiquement une forte consommation d'huile.
Seule la 20W50 a une plage de viscosité adaptée aux températures qu'on rencontre en France toute l'année, de -10°C à +40°C:
choix de l'huile moteur pour une K 1100 LT modèle 1993 Huile_10
(Que ceux qui roulent par des températures inférieures à -10°C se signalent...si ça existe.)

Pour le reste, tant que tu respectes l'indice de viscosité et la norme API SF au minimum (tu ne trouveras plus dans le commerce aujourd'hui d'huile qui soit limitée à cette norme, on en est à SL), synthèse, minérale, Lesieur ou vaseline, peu importe. Tu trouveras 43394 messages à propos sur le forum, la plupart du temps postés par des gens qui ne connaissent rien au truc. Ce qui tombe bien parce que tout le reste n'a pas la moindre importance et relève de la croyance, mais l'indice de viscosité et la norme API, c'est à respecter.

Invité

Anonymous
Invité

20/50 What else :wink:

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
Mais pas facile à trouver en grande distribution...

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:NON!
L'huile recommandée figure dans le livret de l'utilisateur.
La 15w40 n'est pas adaptée à des températures supérieures à 20°C, beaucoup trop fluide pour adhérer aux pièces, et qui entraine logiquement une forte consommation d'huile.
Seule la 20W50 a une plage de viscosité adaptée aux températures qu'on rencontre en France toute l'année, de -10°C à +40°C:
choix de l'huile moteur pour une K 1100 LT modèle 1993 Huile_10
(Que ceux qui roulent par des températures inférieures à -10°C se signalent...si ça existe.)
.

Hormis notre bonhomme de neige "Paf la bm"........ nan, j'vois pas      (krystall rallye à son actif, entre autre) :wink: à lui
AmiKalement, Patrick

7choix de l'huile moteur pour une K 1100 LT modèle 1993 Empty huile moteur k11 Ven 14 Oct 2022 - 23:00

k53

k53
En rodage
En rodage

Je commande mon huile Castrol power one 20w50 chez eurokykes en Espagne 24.50 euros les 4 litres

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est un sujet pour lequel j'ai ouvert in fil il y a 2 ans environ. Malheureusement je travaille actuellement avec une tablette et n'ai pas trouvé le moyen de copier / coller une adresse de lien.
Donc, si quelqu'un de sympa pouvait faire ce copier/coller à  ma place, ce serait sympa. Le sujet est intitulé Huile miracle ?
Il y est question d'huile Fuchs et son contenu peut être étonnant.
Bonne journée 😊

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Batisse
voila le lien
https://bmist.forumpro.fr/t133696-huile-miracle#2359267

joyeuse journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum