Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma nouvelle K75RT impressions et questions

+12
maurice58
albert06100
rafa75
diversion
zefrancois
nicolecler
Biologiste
single minded
Freddy29
EriK
BZH56
Rouxousou
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous,

Ca y est j'ai récupéré ma K75RT (1995 27.000km). Elle est Beeeellllle. Franchement à part quelques petits endroits de peinture éraflée elle est comme neuve.
Existe t'il des "stylos" pour faire des retouches de peinture (rouge) ?

J'ai fait 900km ce we.
Voici mes impressions.
Le moteur est très linéaire (mais je viens de by cylindre). Mais si on se met dans la bonne plage de tr/mn il est plus joueur que ce que j'attendais. Il est incroyablement souple et reprend vraiment très bas sans broncher.
La partie cycle est très bien équilibrée et le poids de la moto se fait vite oublier. Mais il faut mener la belle tout en douceur, elle n'aime pas du tout être bousculée et elle dandine vite du cul si o la brusque dans un virolo. Le freinage (sans abs) est plus que suffisant. La protection est super sauf au niveau de la tête, j'ai beaucoup de bruit de turbulence.
Y a t'il un moyen de remédier à ces bruits ?

Lors des décélérations il arrive (assez souvent) qu'elle pétarade. Dois-je m'en inquiéter ?

Sacha

PS. j'ai aussi des pb de barillets de valise. mais je vois fouiller sur le forum avant de demander conseils.
clefs différentes, barillets sortis...

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Oui les stylos peinture existent, référence de la peinture sur un autocollant sous la selle.
Pour les pétarades aux décélérations, ce n'est pas grave mais il serait peut-être opportun de refaire une synchro pour que tout revienne en ordre. Bonne route avec ton K75.

Invité

Anonymous
Invité

Les "stylos" retoucheurs n'existent plus chez BMW mais chez des fabriquants de peinture indépendants et ils coûtent une fortune en ne durant que quelques mois car non-solvantés.
Tu vas avec un cache latéral chez Norauto et tu prends un tube retoucheur Motip le plus approchant; parfois tu tombes pile-poil sur la bonne couleur et ça dure car solvanté.
Pour ta pétarade il faut bien rentrer complétement la poignée de gaz à zéro.
Pour tes barillets, comme ils sont sortis, tu entres ta clef de contact dedans et tu limes à ras avec une Dremel tous les linguets qui dépassent puis tu les reposes dans leurs puits.

Invité

Anonymous
Invité

juste une question. c'est toi qui a sorti les barillets ou ils sont sortis tout seuls?

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moumouille49 a écrit:juste une question. c'est toi qui a sorti les barillets ou ils sont sortis tout seuls?

Merci à tous pour vos indications

J'ai acheté la moto avec deux valises.
Une valise d'origine qui fonctionne avec la clef de contact. Et une valise remplacée, qui a sa propre clef. C'est sur cette valise que la vendeur m'a donné un barillet. Une fois chez moi, un 2em barillet est sorti de son logement avec la clef lorsque je cherchais à l'ouvrir.
J'ai cherché sur notre forum. Certains post parlent de la dernière languette qui sert à retenir le barillet dans son logement. Cette languette est abscente sur les deux barillets sortis (on voit le petit ressort mais pas la languette.)
mon but serait d'avoir deux valises qui marchent avec la clef de contact.

A votre avis :
- mes deux barillets démontées sont ils HS ?
- Dois-je racheté 3 barillets et les faire codé par BM pour les mettre sur la 2em valise ?
- d'autres idées ?

Invité

Anonymous
Invité

Si tes deux barillets sont sortis tout seuls, c'est effectivement que la dernière barrette qui sert à les empêcher de ressortir n'est plus en place, problème fréquent sur ces serrures.
il est possible d'en retrouver sur de vieux barillets mais ça commence à se faire rare et reposer les petites barrettes pas toujours facile.
Sinon, racheter des barillets neufs et les faire recoder est une option.
Chez moto bin, tu as aussi un kit de 6 barrillets avec la même clé pour environ 68 roros rendus chez toi, ce qui te fait deux clés, une pour la moto et une pour les valises, ce qui reste gérable. Normalement, ce kit se trouve aussi en concession BMW mais je ne sais pas le prix.
tu peux aussi acheter en concession, des barillets codés comme la moto , d'après son N° de série mais le prix est ... dissuasif.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

1er: Pour limiter le coté "elle se dandine un peu": Il te faut durcir la détente de la suspension arrière, si tu peux la régler. Vérifie aussi l'état de la fourche et la pression des pneus (vidange avec une huile moins fluide)

2ème: Pour "Elle pétarade": Il te faut effectuer une synchro. (En prenant soin, de vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'air, et de régler correctement les différent éléments, comme dans la RTM).

Normalement, ces défauts ne doivent plus être remarqués. Maintenant, si elle pétarade ce n'est pas très grave...

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à vous tous pour vos conseils.

"Chez moto bin, tu as aussi un kit de 6 barrillets avec la même clé pour environ 68 roros rendus chez toi,"
oui c'est probablement ce que je vais faire.

Pour la synchro. je vais attendre les 30.000km pour faire une révision complète. j'en profiterais pour mettre une huile de fourche un peu plus épaisse (W10 ?, W5 ? entre les deux ?)

la synchro avec un dépressiometre électronique (twin maw) ça marche sur les K ?
(1 cylindre en ref, on fait règle deux autres, puis on vérifie entre les deux qu'on vient de régler)

A+

encore merci les gens

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

huile fouche , je mets de la 10, pour la synchro, ça marche avec un twin, mais c'est plus long :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma nouvelle K75RT impressions et questions  Jura_218

single minded

single minded
Apprenti

Concernant les stylos de retouche, ce mois ci dans moto magazine il y a un test et un article interessant la dessus !!! Smile

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

""elle n'aime pas du tout être bousculée et elle dandine vite du cul si o la brusque dans un virolo""

J'avais ce problème de louvoiement avant de changer mon amortisseur par un neuf, j'ai prix un wilbers 530 et maintenant je peux passer vite dans les grandes courbes sans souci.

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Faut admettre aussi que, en plus du réglage de la suspension, la K se comporte mieux en virage quand tu accélère.
Couduite comme les flics, ca passe bien, mais elle demande de s'habituer à elle. Après ca passe bien, c'est même une moto joueuse mais elle réclame une conduite, disons différente.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

zefrancois

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est indiscret de te demander combien tu as payé cette moto si peu kilométrée ?

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

zefrancois a écrit:c'est indiscret de te demander combien tu as payé cette moto si peu kilométrée ?

Non pas de pb : 3.400eur

single minded

single minded
Apprenti

Je suppose qu'a ce prix tu as eu la totale : toutes les factures, les valises bien sur, mais aussi la trousse a outils et le manuel du conducteur..... ????

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les pétarades, vérifie l'état de la grosse durite de reniflard en "S" (à l'arrière du moteur
au niveau de la rampe d'injecteur et du contacteur de coupure d'injection)

Durite fendue = pétarades

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi avec du 98 sa petarade sec , avec du 95 rien nada.

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

single minded a écrit:Je suppose qu'a ce prix tu as eu la totale : toutes les factures, les valises bien sur, mais aussi la trousse a outils et le manuel du conducteur..... ????

Valise et trousse à outil oui
la revue technique aussi, l'ensemble des papiers, mais pas le manuel...

Je suis conscient de l'avoir payé un peu trop. Mais elle est super propre. Et trouvé un RT avec aussi peu de km...
J'en avais deux autres en vu en Allemagne pour un peu moins cher, mais fallait se taper les papiers.

Et puis je compte garder cette moto longtemps, alors quelques piastres de plus sur 10 ans !

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rouxousou a écrit:
single minded a écrit:Je suppose qu'a ce prix tu as eu la totale : toutes les factures, les valises bien sur, mais aussi la trousse a outils et le manuel du conducteur..... ????

Valise et trousse à outil oui
la revue technique aussi, l'ensemble des papiers, mais pas le manuel...

Je suis conscient de l'avoir payé un peu trop. Mais elle est super propre. Et trouvé un RT avec aussi peu de km...
J'en avais deux autres en vu en Allemagne pour un peu moins cher, mais fallait se taper les papiers.

Et puis je compte garder cette moto longtemps, alors quelques piastres de plus sur 10 ans !

Je pense que c'est un bon choix.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Compte tenu du kilomètrage et de l'état tu ne l'as pas payé trop cher. Même si tu peux avoir quelques soucis justement parce qu'elle n'a pas roulé suffisemment, tu as une moto quasi neuve pour pas cher. Et malgré son âge, elle n'est pas obsolète techniquement à part peut être les freins.

Et puis...le bon prix, c'est celui que l'on est pret à mettre.....

Cordialement

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos avis,

Des soucis car peu roulé ?

Pompe à essence ?
quoi d'autre.

J'ai fais 3.00km depuis que je l'ai... Pas de soucis pour l'instant

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

...3 km.....Ma nouvelle K75RT impressions et questions  669261...bon....disons 3000 et n'en parlons plus.

Les soucis possibles sur des machines ayant peu roulé se sont les joints et tout ce qui est caoutchouc....maitre cylindre, étriers et joints moteur.

C'est à surveiller mais sans plus. c'est pas obligé d'avoir des problèmes non plus..

Cordialemnt

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:laughing: oui 3.000km...

ok pour les joints...

merci

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonne mécanique increuvable ! roule et vu verras bien :wink:

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

27 000 km c'est tous neufs , veinard , et bonne route

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu l'as vraiment eu à un bon prix, moi je viens d'acheter une Ultima de 96 avec 62 000km pour 4 850 €,
- 350 € de transporteur
- 300 € de commission du concessionnaire
donc en valeur net d'achat 4 200€

ça peut paraître cher mais elle est nickel, pas une rayure et les Ultima sont toujours plus côtés.
j'ai eu il y a longtemps des K75rt, depuis ces 10 dernières années j'ai roulé sur des R1100RT - R850RT R80RT et franchement je suis bien content de revenir sur ces formidables 3 cylindres de rêve, c'est vraiment plus agréable que les flat. Et surtout moins de problèmes d'électronique que toutes leurs m.... d'aujourd'hui qui ne sont pas au point et qui tombent tout le temps en panne...

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

PAAK a écrit:Tu l'as vraiment eu à un bon prix, moi je viens d'acheter une Ultima de 96 avec 62 000km pour 4 850 €,
- 350 € de transporteur
- 300 € de commission du concessionnaire
donc en valeur net d'achat 4 200€

ça peut paraître cher mais elle est nickel, pas une rayure et les Ultima sont toujours plus côtés.
j'ai eu il y a longtemps des K75rt, depuis ces 10 dernières années j'ai roulé sur des R1100RT - R850RT R80RT et franchement je suis bien content de revenir sur ces formidables 3 cylindres de rêve, c'est vraiment plus agréable que les flat. Et surtout moins de problèmes d'électronique que toutes leurs m.... d'aujourd'hui qui ne sont pas au point et qui tombent tout le temps en panne...


mais non, mais non :out:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum