Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes premiers 500 klms en K75RT .. quelques questions :-)

+6
SEGAFREDO
Lolo.k100
JohnLemon
Décédé : K'wet
Freddy29
rafa75
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Ca y est j'ai recupéré mon K75RT fraichement acheté vendredi est suis parti sur Beaune pour le WE !
Pour info il s'agit de cette belle dame de 158000klm et toute ses dents ICI

Pour info c'est une ex police : boite refaite à 110.000lklm , moteur distrib à 127.0000, pompe a eau 143.0000

Bon

* 338 klm avec 17,8 litres : conso tres bein, autoroute tout le long 6000/6500 trm donc 130/140 ( moyenne horaire à 128Klm )
la reserve s'est allumée à 250klm Shocked mais je ne la croyais pas Suspect alors j'ai continué .. : il y a t il un moyen de la calibrer ?
Pour info je passe directement par le voyant rouge pas de voyant orange dans mon "k" . Sinon le moteur va tres bein mais je ne suis pas (plus) Joe l'arsouille donc je roule coule..

* Compteur : j'ai remarqué que le compteur/cpt tour ( aiguille ) devient assez fantaisiste passé 6000 tours : à trm stabilisé la vitesse est des fois à 120 et d'autre fois à 150 klm ? je pense qu' il y surement un petit truc à serrer qq part non ? des pistes sont les bienvenues :fleur3:

* Valises : une fois les valises en place - je pense avoir pigé le truc - et verouillées; elles "bougent" sur leurs logements si je les secoue à la main , je pense que c'est normal non ? Valise touring

* Selle : j'ai une selle avec des poignées integrées ? Je pense que ce n'est pas la selle d'origine. Auriez vous un lien av les différentes selles - j'aimerais retaillé celle ci ou e n acheter une plus basse ( pour Anne) mais j'aimerais savoir le modele qui est sur ma moto : pas trouvé sur la RMT

* Amortisseur/fourche : J'ai un Koni à l'arriere il va tres bien .Pour l'avant bcp de gens se plaigent .. mais j'ai une question : Je trouve ma fouche molle , d origine elle est comment ? trop molle ou trop dure ? une vidange est elle necessaire ?


Rafa & Anne






Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les admin sont d'origine avec une selle mono place. L'ancien proprio a mis une selle de K100 première génération c'est a dire avec poignées intégrées le cul de selle est donc aussi un cl de selle de K100 1ere génération


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mes premiers 500 klms en K75RT .. quelques questions :-) Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

* Compteur = nettoyage du capteur situé sur le pont en-dessous de l'étrier de frein AR + une pulvérisation de nettoyant contact sur la connectique.

* Valises = tout à fait normal, les supports "Z" s'usent très vite aux points d'ancrage.

* Selle = toutes les pièces de ta moto et sa date de naissance en mettant le N° de série de ta carte grise en haut à gauche de ce site : http://www.realoem.com/bmw/select.do

* Fourche = elle est un peu molle avec une huile fluide (5W) mais peut être raffermie avec une huile plus épaisse (15W ou 20W) : là c'est une affaire de goût personnel.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:
* 338 klm avec 17,8 litres : conso tres bein, autoroute tout le long 6000/6500 trm donc 130/140 ( moyenne horaire à 128Klm )
la reserve s'est allumée à 250klm Shocked mais je ne la croyais pas Suspect alors j'ai continué .. : il y a t il un moyen de la calibrer ?
Pour info je passe directement par le voyant rouge pas de voyant orange dans mon "k" . Sinon le moteur va tres bein mais je ne suis pas (plus) Joe l'arsouille donc je roule coule..
à l'allumage du voyant il reste 5 litres, c'est vrai qu'au départ c'est assez surprenant de voir le voyant après si peu de kilomètre. Je pense que la plupart d'entre nous, faisons plus confiance au journalier sachant qu'à 300 bornes va falloir penser à ravitailler....

rafa75 a écrit:* Compteur : j'ai remarqué que le compteur/cpt tour ( aiguille ) devient assez fantaisiste passé 6000 tours : à trm stabilisé la vitesse est des fois à 120 et d'autre fois à 150 klm ? je pense qu' il y surement un petit truc à serrer qq part non ? des pistes sont les bienvenues :fleur3:

Concernant le compteur, regardes au niveau du capteur fixé sur le pont. Il se peut qu'un démontage et nettoyage soit nécessaire.


rafa75 a écrit:* Valises : une fois les valises en place - je pense avoir pigé le truc - et verouillées; elles "bougent" sur leurs logements si je les secoue à la main , je pense que c'est normal non ? Valise touring

regardes l'état des supports, des traces d'usures (manque d'épaisseur) sont certainement la cause de ces mouvements. Néanmoins un jeu existe tout de même avec des éléments quasi neufs.

rafa75 a écrit:* Selle : j'ai une selle avec des poignées integrées ? Je pense que ce n'est pas la selle d'origine. Auriez vous un lien av les différentes selles - j'aimerais retaillé celle ci ou e n acheter une plus basse ( pour Anne) mais j'aimerais savoir le modele qui est sur ma moto : pas trouvé sur la RMT

Joker Smile

rafa75 a écrit:* Amortisseur/fourche : J'ai un Koni à l'arriere il va tres bien .Pour l'avant bcp de gens se plaigent .. mais j'ai une question : Je trouve ma fouche molle , d origine elle est comment ? trop molle ou trop dure ? une vidange est elle necessaire ?

Vidanges la fourche et remplit avec une huile de viscosité 10 (5 d'origine préconisé) tu y gagneras en feeling









rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

:fleur3: Merci a vous tous pour ces réponses rapides !

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

1) pour le compteur

J'ai demonté et nettoyé (bon cela avait l'air propre) , puis le connecteur bien nettoyé + WD40 .
Résultat : ca deconne toujours (tjrs a partir de la plage 90/120). Le totaliseur + partiel marchent bien. Bon je n'ai pas osé allez jusqu'au compteur , car je ne voyais pas démonter le carénage .. il y a t'il une piste facile, j'ai passé la main en dessous des compteurs mais cela à l'air bien electronique et pas de bon vieux cable à resserrer Sad ...

Un moyen simple sans tout tomber ? ex : un fus qq part , un connecteur facile d'access ?

merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

En démontant la bulle tu devrais y accéder plus facilement. C'est un bloc compteur/compte-tours électronique ne cherche pas de câble d'entrainement

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Concernant les valises j'ai trouvé une astuce permettant de les verrouiller et de stopper l'usure des supports:
Je place une chambre a air de vélo entre la valise et le support en Z pour la partie supérieure. Pour la partie inférieure (point de fixation) Je met auusi un morceau de chambre à air entre la valise et le support.
De cette manière, il n'y a plus de jeux et donc plus d'usures (et aussi moins de bruits sur route en mauvais état)

Consommation; 5,3L/100 c'est pas top top. Mets un filtre K&N et du descendra sous les 5l/100km

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:

Consommation; 5,3L/100 c'est pas top top. Mets un filtre K&N et du descendra sous les 5l/100km

Ah bon ! jamais eu ce genre de filtre sur mon ex K75 et pourtant je tournais à moins de 5 en fonction des parcours........

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

@Kwet
Merci KWet , je vais essayer - dommage pas de cable à resserrer , c'etait pratique .
Ps : une fois que j'ai demonté la bulle , il y à des contacts electriques accessibles je pense ?

@JLemon
+1 me reste à touver une chambre à air, mes supports sont bien usés

Je trouvais cela pas trop mal sur autoroute + sortie ( de M.... ) de Paris avec RT et les grosses valises qui font blop blop . Bon avec mon compteur reparé (un jour j'espere ...) j'aurais peut etre une autre mesure plus precise avec une vraie vitesse stabilisée !

Pour info vous etes à quelle vitesse en 5em à 4000/4500/ 5000/5500 / 6000 / 6500 ? question d'eviter les Prunes

Pour le KN, j'en avais monté un sur mon XT etant jeune avec pot Supertrap etc .. , mais j'avis du modifier 2/3 bidouilles au carbu ( de memoire gicleur et profondeur ) . Cela marchais bien mais un vilain bruit d'aspiration sur le gros mono en plus du poum poum poum . Je pense qu'il n'y a pas de reglage à faire sur une injection , elle se debrouille toute seule memere ? Je garde la piste de coté



Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:@Kwet
Merci KWet , je vais essayer - dommage pas de cable à resserrer , c'etait pratique .
Ps : une fois que j'ai demonté la bulle , il y à des contacts electriques accessibles je pense ?

Sur le lien suivant ici tu as une vue d'ensemble de la partie arrière du compteur. Tu remarqueras les contacts d'un connecteur sur 2 rangées dans lequel vient se ficher la prise rectangulaire venant du faisceau. Cette prise en maintenue par une petite vis BTR, une fois dévissée tu tires sur la prise.

D'autres info en photos mises en ligne par BM92 là

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:

Mets un filtre K&N et du descendra sous les 5l/100km

pas trés logique tout ca ...
un K&N laisse entrer plus d'air qu'un filtre d'origine, donc ca devrait etre l'inverse, la consommation devrait legerement augmenter non ?

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le compteur, j'ai eu un soucis identique sur un K100, il s'agissait de la "prise" des câbles électriques situés derrière le cache côté droit de la machine (à hauteur de la nourrice d liquide de refroidissement). Le fil est très fin, suffit de nettoyer au wd40 et c'est ok !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En parlant de problèmes de compteur, les 2 fils du capteur sont-ils permutables ? Sinon quelle est leur place ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Salut Fredo !

21/22/23 pour le capteur de vitesse !
Plusieurs liens que tu dois connaitre, dont celui ci :http://dl.dropbox.com/u/342102/Manuels%20K/K75_partie1.pdf
Page 24 en fin de post "Électricité" :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour les valises, j'utilise de la bande de mousse auto-collante (utilisée pour isoler le tour des portes et fenêtres) collée sur les supports. La valise vient s'appuyer dessus et le jeu est annulé. Pratique, pas cher et fonctionnel.

Invité

Anonymous
Invité

rafa75 a écrit:
la reserve s'est allumée à 250klm Shocked mais je ne la croyais pas Suspect alors j'ai continué


Ma réserve aussi s'allume après seulement 250km, et quand je refais le plein, je n'en remets que 13 ou 14L.....donc il en reste encore beaucoup

Etienne

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Juste un petit réglage au niveau de la tige du flotteur qui te permettra de rectifier le tir !
Si tu la tords un peu vers le bas, ta réserve s'allumera plus tard.
Mais attention, pas de trop !!! :wink:

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci je pense essayer tout cela ce Week end ... j'ai acheté les fluides donc ce week end je bricole !

Sinon en tout + de 1000 bornes le week end dernier : bilan très positif mon nouveau feedback

* Conso : Route du Morvan 5 litres en moyenne. Retour Paris , 5.6 litres en moyenne : compteur à 6500 tours (140/150 compteur) , je roulais en binôme avec une 1200RT
* Confort : Protection super , je pense que je suis encore trop en avant mais pas de vent , ni de froid - Pas trop de bruit dans mon Gaberg Justissimo (je mets des bouchons sur autoroute)
* Suspension : Fourche a faire , mais je ne sais pas comment régler l'amorto arrière ( Koni) , il est encore assez dur à mon gout . J'ai une molette 1/2/3/4/5 et un "Pas de vis " qui se regle avec une roue dentée .

* Eclairage : ben j'ai vu pire , assez content ! je suis rentré de nuit et c'est presque bien !
* Moteur : pas d'huile de consommée, pas de fuite , il prend des tours comme qui rigole ... sympa le K75 !


Questions

* Outils : Je n'ai pas les outils bmw ;:Quel sont les outils de basse à avoir avec soi ( tournevis, allen, fusible , cle de x .. ?)
* Cache fusible : je n'ai plus le petit cache fusible .. cela se trouve qq part ?
* Hauteur de selle : si je ne baisse pas la selle , Anne mon épouse, ne la conduira jamais ! je pense remonter la fourche de 1/1.5 cms , assouplir l’arrière et je vais faire creuser un peu la selle ( largeur surtout)
Une femme avec du vécu à partager ? ( mon épouse fait 1.60)
* Béquille : elle penche bcp cette moto , mais je pense qu'en baissant la fourche elle remontera un peu non ?? .pour Paris c'est indispensable pour les arrêts/déposes rapide


raf

Invité

Anonymous
Invité

Pour les outils et le couvercle de fusibles, demande à Jean-Loup (bello2a). :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:Questions

* Outils : Je n'ai pas les outils bmw ;:Quel sont les outils de basse à avoir avec soi ( tournevis, allen, fusible , cle de x .. ?)
* Cache fusible : je n'ai plus le petit cache fusible .. cela se trouve qq part ?
* Hauteur de selle : si je ne baisse pas la selle , Anne mon épouse, ne la conduira jamais ! je pense remonter la fourche de 1/1.5 cms , assouplir l’arrière et je vais faire creuser un peu la selle ( largeur surtout)
Une femme avec du vécu à partager ? ( mon épouse fait 1.60)
* Béquille : elle penche bcp cette moto , mais je pense qu'en baissant la fourche elle remontera un peu non ?? .pour Paris c'est indispensable pour les arrêts/déposes rapide

raf

Merci Philippe pour le coup de pouce ! :bien:

Salut rafa75 ! :gnii:
L'idéal serait de passer en MP.
Je n'ai pas la trousse d'outils complète mais te conseille les clefs Allen en "Facom". Elles seront les plus résistantes pour les vis BTR récalcitrantes.
Voici un lien te donnant toutes les dimensions des clefs nécessaires: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0503&mospid=51751&btnr=71_0134&hg=71&fg=05
Coté béquille latérale, ce sont souvent leur problème. Soit tu as un jeu important à sa fixation ou le bras est tordu.
Petite astuce pour remédier en partie au problème : https://bmist.forumpro.fr/t65000-bequille-laterale-k75-rt
Le sujet le plus pointu sera ta selle. Il existe une selle basse qui se monte aisément sur K 75 mais le problème sera ton cul de selle qui ne possède pas les poignées du passager.
J'ai lu plus haut que les tiennes, étaient intégrées à ta selle (première génération)
Quelques photos pour illustrer :
Mes premiers 500 klms en K75RT .. quelques questions :-) B0001611
Mes premiers 500 klms en K75RT .. quelques questions :-) 34682811
Mes premiers 500 klms en K75RT .. quelques questions :-) Bmweba12
Tu dois avoir celle ci ! (montée jusqu'au 09/1985)

Tu vois, nous avons des points à éclaircir et à ... creuser ! :wink:
Pas de problème pour ton petit cache fusible.
Question : de quelle année est ta machine ?

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Bello2a

je passe en MP pour le petit cache fusible

Merci pour les info , je vais me faire ma trousse . Oui Facom c'est cher mais c'est du bon.

La bequille , bon j'ai pas quoi souder :et grosso modo pas de place pour bricoler à Paris : apart , mais j'ai un parking donc pour les petit trucs ca ira . je vais voir en redressant ou si jeu dans la fixation.


Concernant la selle, oui javais vu la selle basse mais vu mes poignées j'ai fait une croix dessus car il me faudrait changer le cul de selle : les poignées etant obligatoires. Je pensais faire debourrer/retailler la selle ( j'habite a 500m du vieux sellier , ca coute 80€ .. cher pour un coup de cuter)

Ma date de 1mc 03/07/92

Raf

OLDLAND

avatar
Apprenti

BJR
j avais un K75 vendu depuis et j ai la selle basse d origine.
seul bemol un con a mis un coup de cutter dedans

j habite chaville IDF dc si tu es interesse coordonnes en MP

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
JohnLemon a écrit:

Mets un filtre K&N et du descendra sous les 5l/100km

pas trés logique tout ca ...
un K&N laisse entrer plus d'air qu'un filtre d'origine, donc ca devrait etre l'inverse, la consommation devrait legerement augmenter non ?
pour moi ça a été une diminution significative de la conso Surprised

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

trompette77 a écrit:
abarthh a écrit:

pas trés logique tout ca ...
un K&N laisse entrer plus d'air qu'un filtre d'origine, donc ca devrait etre l'inverse, la consommation devrait legerement augmenter non ?
pour moi ça a été une diminution significative de la conso Surprised

Tu es passé de combien à combien ? J'ai souvent entendu parler en bien des KN mais plus d'air n'implique pas moins de filtration ? confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum