Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne

+6
Marc Aretee
GillesK
SEGAFREDO
manum5
snoop7
fabk75
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne Empty panne Jeu 27 Sep 2012 - 17:50

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
C'était trop beau mais voilà panne avec ma R850rt sur le périphérique, J'ai eu juste l'élan pour en sortir.
En roulant un gros bruit de moulin à café et plus possible de passer les vitesses.
J'ai coupé le contacte puis redémarrer toujours pareil un gros bruit de friction et aucune possibilité d'avancé, les vitesses passent bien mais il n'y a aucune traction de la moto.
Je pense à l'arbre de transmission et vous?

2panne Empty Re: panne Jeu 27 Sep 2012 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Cannelures du disque d'embrayage HS et certainement celles de l'arbre primaire mal en point. :wink:

3panne Empty Re: panne Jeu 27 Sep 2012 - 18:10

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Flat Yourself,
Ma moto n'a que 57500 kilomètres, et je n'ai fait quasiment que de l'autoroute avec. Je suis dégouté, il m'est arrivé la même chose avec ma K75, marre.
La boîte de vitesse peut elle être touché aussi?

4panne Empty Re: panne Jeu 27 Sep 2012 - 19:31

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

ôtes ton soufflet coté bras , si tu vois des morceau de caoutchouc c'est ton amortisseur de couple de cardan donc cardan h.s .

5panne Empty Re: panne Sam 29 Sep 2012 - 17:26

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J'ai déposé ma moto chez BMS moto à Mantes la Jolie et là surprise, deux solutions:
soit il n'y a que le disque et il change le disque
soit c'est l'arbre et le disque et il change la boîte de vitesse en même temps.
J'ai fais part de mon étonnement pourquoi ne pas changer seulement le disque et l'arbre, réponse, pour ne pas que je les attaque juridique si plus tard j'ai un problème si il ne change que le disque et l'arbre.
Je ne comprends pas lors du changement des mêmes pièces chez Levallois moto sur mon K75 il ne m' a jamais été signifié cela.
Qu'en pensez vous? cdt

6panne Empty Re: panne Sam 29 Sep 2012 - 17:43

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mets ta bécane sur une remorque, et file en province, ça va d'une part te permettre d'avoir un autre avis, et surtout, te coûter moins cher.

En tout cas, heureusement que ça n'a pas bloqué ta roue arrière.

7panne Empty Re: panne Sam 29 Sep 2012 - 20:07

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le changement de la boite les concessionnaires ne s’embêtent plus a les refaire car déjà il y a la main d'oeuvre et la garantie , si il te mettent une boite neuve et qu'elle lâche la garantie c'est bmw France qui paye ainsi que la m.o du concess si il te la refont et qu'il y a un souci c'est eux qui payent tout de leur poche.

8panne Empty Re: panne Sam 29 Sep 2012 - 20:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fabk75 a écrit:Bonjour,
J'ai déposé ma moto chez BMS moto à Mantes la Jolie et là surprise, deux solutions:
soit il n'y a que le disque et il change le disque
soit c'est l'arbre et le disque et il change la boîte de vitesse en même temps.
J'ai fais part de mon étonnement pourquoi ne pas changer seulement le disque et l'arbre, réponse, pour ne pas que je les attaque juridique si plus tard j'ai un problème si il ne change que le disque et l'arbre.
Je ne comprends pas lors du changement des mêmes pièces chez Levallois moto sur mon K75 il ne m' a jamais été signifié cela.
Qu'en pensez vous? cdt

Ils devraient changer la fourche et tout le système de freinage par sécurité ... geek geek geek

9panne Empty Re: panne Sam 29 Sep 2012 - 21:08

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Snoop 7, en premier lieu ne prends pas cela pour toi personnellement, car je ne veux pas envenimer le débat. Mais on se marche sur la tête, cela veut dire que tous les deux ans après la fin de la garantie je dois refourguer un pot de pue...avant que je tombe en panne ou redonner trois mille euros! j'avais une autre idée de cette marque. Car je rappelle que pour mon K75, l'embrayage avait que six milles bornes avant de lâcher et que le service commercial de BMW France m'avait dit tant pis cela fait plus de deux ans, alors non, je ne vais pas continuer à me faire tondre. Je ne vais changer que ce qui est nécessaire et acheter comme je voulais le faire au début un 1300 st Honda. Je suis énervé, j'utilise le r850rt uniquement sur autoroute, j'ai fais 5 milles bornes avec depuis fin mai. Alors non, je ne trouve pas normal de devoir changer un embrayage, un arbre et une boîte avec une moto qui a 57500 kms. Surtout que bm
w propulse ses motos depuis presque 90 ans avec un arbre de transmission....

10panne Empty Re: panne Dim 30 Sep 2012 - 9:15

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

il est clair qu'il y a de quoi être dégoûte je te comprend et pour te répondre je ne prends pas du tout cela pour moi , je n'ai donné qu'une information voila tout . :wink:

11panne Empty Re: panne Dim 30 Sep 2012 - 9:36

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fabk75 a écrit: je ne trouve pas normal de devoir changer un embrayage, un arbre et une boîte avec une moto qui a 57500 kms.
L'embrayage à près de 60.000 km oui. Arbre et boîte, non.

12panne Empty Re: panne Lun 1 Oct 2012 - 22:09

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le même souci avec la même seule solution a 74 000 sur mon 1150. Je dois dire que je l'ai trouvée saumâtre. Changer une boite pour un axe abimé (ce qui déjà en soi est un peu surprenant sur des machines de ce niveau) c'est véritablement excessif. 2 doigts

13panne Empty Re: panne Lun 1 Oct 2012 - 22:23

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

et peut être juste embrayage mort ou cardan mort c est tout

14panne Empty Re: panne Mer 3 Oct 2012 - 14:45

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand tu as un bruit de moulin à café sur un moteur, c'est le signe qu'il y a des pièces "explosées", d'où dommages collatéraux.

15panne Empty Re: panne Mer 3 Oct 2012 - 15:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il est bien rare (mais je connais des exceptions) que lorsque les cannelures du disque disparaissent l'arbre primaire n'en prenne pas un un coup sévère dans la tronche. Dans le meilleur des cas, si l'arbre est "sauvé" une première fois, en remontant un disque neuf quelques temps plus tard il faudra réouvrir pour remplacer de nouveau le disque + l'arbre ce coup là.

Concernant le SAV je pense que les gars procèdent au changement de la boîte car l'opération calage des arbres (et surtout le primaire) est délicate et le risque de se louper est grand. J'ai personnellement donné par 2 fois et ramené la bécane sur une remorque les 2 fois. Au final j'ai préférer trouvé une boîte en bon état et ne plus me prendre le chou :wink:

Et pour info concernant les K, du 75 au 1100 avec une différence de 25 cv la taille des cannelures est exactement la même. Cherchez l'erreur..........

16panne Empty Re: panne Mer 3 Oct 2012 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Et pour info concernant les K, du 75 au 1100 avec une différence de 25 cv la taille des cannelures est exactement la même. Cherchez l'erreur..........
L'erreur c'est que les cannelures du K75 sont donc sur-dimensionnées. :laughing:

17panne Empty Re: panne Mer 3 Oct 2012 - 15:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:
K'wet a écrit:
Et pour info concernant les K, du 75 au 1100 avec une différence de 25 cv la taille des cannelures est exactement la même. Cherchez l'erreur..........
L'erreur c'est que les cannelures du K75 sont donc sur-dimensionnées. :laughing:

et lycée de Versailles...... :ptdr:

18panne Empty Re: panne Jeu 14 Fév 2013 - 20:49

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fabk75 a écrit:Bonsoir,
Snoop 7, en premier lieu ne prends pas cela pour toi personnellement, car je ne veux pas envenimer le débat. Mais on se marche sur la tête, cela veut dire que tous les deux ans après la fin de la garantie je dois refourguer un pot de pue...avant que je tombe en panne ou redonner trois mille euros! j'avais une autre idée de cette marque. Car je rappelle que pour mon K75, l'embrayage avait que six milles bornes avant de lâcher et que le service commercial de BMW France m'avait dit tant pis cela fait plus de deux ans, alors non, je ne vais pas continuer à me faire tondre. Je ne vais changer que ce qui est nécessaire et acheter comme je voulais le faire au début un 1300 st Honda. Je suis énervé, j'utilise le r850rt uniquement sur autoroute, j'ai fais 5 milles bornes avec depuis fin mai. Alors non, je ne trouve pas normal de devoir changer un embrayage, un arbre et une boîte avec une moto qui a 57500 kms. Surtout que bm
w propulse ses motos depuis presque 90 ans avec un arbre de transmission....
Salut!
j'ai connu la même mésaventure:
https://bmist.forumpro.fr/t36988-5-vis-de-fixation-volant-moteur-cassees-plus-de-transmission, et j'ai réparé seul, avec des conseils que j'ai glané sur ce forum, je n'avais pas les moyens de laisser ma moto chez un mécano!j'adhère tout à fait à ta manière de penser, et j'espère que depuis ton message, tu as réussi à réparer.
Bonne route!

19panne Empty Re: panne Jeu 14 Fév 2013 - 21:23

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Calamar43
Oui, je suis allé chez AZZURO moto à Monthléry, bon accueil, rapide. Concession BMW.
Je me servait toutes les semaines de ma moto pour mes déplacements de travail, c 'est pour cela que je suis allé chez un concessionnaire.
C'est vrai que je n'ai pas donné de news, c pas bien No
Le problème c'est que je n'ai plus confiance dans cette moto, ni dans cette marque...mais c'est un autre sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum