Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11 Perte d'huile - Soufflet côté butée d'embrayage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Haaarg ! Belle perte d'huile par le soufflet côté butée d'embrayage.
Ca coule sur l'échappement.
Je me disais bien que ça sentait la frite partout où j'allais, j'en ai mangé deux fois cette semaine :laughing:

Difficile à voir vraiment si c'est une question de collier ou si le soufflet est endommagé.
A première vue il faudra que j'enlève l'échappement pour y accéder.
Faut il aussi enlever la roue et ou la béquille centrale... ?
D'office je changerai le soufflet et le collier.
Dois je prévoir les joints d'échappement ou ils sont récupérables (comme le sont généralement les joints de cuivre) ?
D'avance merci pour vos conseils avisés Smile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Manivelles a écrit:
Faut il aussi enlever la roue et ou la béquille centrale... ?
D'office je changerai le soufflet et le collier.
Dois je prévoir les joints d'échappement ou ils sont récupérables (comme le sont généralement les joints de cuivre) ?
D'avance merci pour vos conseils avisés Smile

tu peux laisser a béquille par contre prévois les joints...... ils sont en cuivre effectivement mais pas plein et tu verras leurs tronches au démontage :siffle:

Prévois de te confectionner un petit outil avec un crochet à une extrémité car les joints vont certainement rester coincés dans le logement :wink:



Dernière édition par K'wet le Jeu 20 Sep 2012 - 15:50, édité 1 fois

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci.

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai "éditer" pour mieux espliquer Smile
La bonne dénomination de ce que j’appelais "soufflet" c'est "coupelle" (32€ avec un nouveau collier, chez BMW).

K11 Fuite d'huile - Remplacement de la coupelle côté butée d'embrayage
Niveau débutant, prévoir un aidant.
Compter 1h - 1h30.
Travail couché Smile

Mettre la chose sur sa béquille centrale.
Déposer 6 écrous du collecteur d'échappement, en laisser deux pré-défait (aux extrémités par ex.); l'aidant dépose les silents blocs qui soutiennent le pot : à l'arrière droite (enlever carrément la patte avec le silent-bloc dessus) puis le gauche.
Maintenir le pot le temps d'enlever les deux écrous restants.
Enlever le pot.
Rem. : Si le pot ne rentre pas facilement dans les gougeons, ils sont faciles à enlever/remettre (méthode du contre écrou).
Réduire le réglage du cable d'embrayage au guidon de façon à décocher le cable sur le bras (à l'autre extrémité du cable).
Déposer l'axe/le bras d'embrayage, ne pas défaire le boulon du rattrapage de jeu (en principe l'embrayage est bien réglé et on retrouvera la même position mais on vérifiera plus loint).
Déposer le collier, la coupelle, le ressort (Bien sécher les pièces, avec un chiffon et un peu d’acétone par ex. (Bin sinon la coupelle glisse en bas et il faut tout recommencer ;-))
C'est le moment de faire briller le pot avec du spécial chrome et de prendre une bière Smile
Repose dans l'ordre inverse.
Maintenir la coupelle (avec le ressort qui pousse) pendant que l'aidant remonte l'axe/le bras d'embrayage et l'actionne afin de maintenir la coupelle/ressort en pression le temps de serrer le collier.
Repose du cable.
Petit réglage (événtuel) du jeu sur la butée d'embrayage avant de remonter le pot (avec le pot c'est beaucoup plus difficile d'accès lol). Reprendre le jeu du cable avec le réglage à la poignée, vérifiez qu'il reste bien un petit jeu de quelques mm en bougeant le bras (Laissez un bon cm de jeu dans la poignée elle est déjà assez loin).
Vérifier le niveau d'huile de boite.
Rem : Radin, j'ai pris le risque de déposer/reposer le pot (deux fois) avec les joints d'origines mais pas de fuite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum