Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soufflet et butée d'embrayage k100lt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soufflet et butée d'embrayage k100lt Empty soufflet et butée d''embrayage k100lt Ven 22 Mai 2009 - 15:00

atventura26

atventura26
Apprenti

Bonjour
Certains se font plaisirs en ce long week-end (rassemblement 2009) d'autres font de la mécanique (emmerdement 2009).Je suis certainement le dernier propriétaire de cette jeune dame de 180000km. j'ai lu tous les messages concernant ce fameux soufflet de biellette d'embrayage mais je ne sais pas s'il faut démonter cette biellette pour parvenir à changer le soufflet HS. De plus le roulement à rainure ne semble plus etre dispo chez les vendeurs de pieces.Faut-il vraiment le changer avec le piston et barre de poussée ????
Merci pour vos réponses passionnées...

Invité

Anonymous
Invité

De quels pièces s'agit il exactement ?

soufflet et butée d'embrayage k100lt 5

atventura26

atventura26
Apprenti

Pour répondre:
le soufflet HS n°6
roulement rainure n°2
piston n°3
et enfin biellette n°7
Daprés ce lien:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0506&mospid=47863&btnr=21_0074&hg=21&fg=10
Le soufflet est situé entre la boite de vitesse et la biellette. Dois je l'enlever? merci.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

atventura26 a écrit:Pour répondre:
le soufflet HS n°6
roulement rainure n°2
piston n°3
et enfin biellette n°7
Daprés ce lien:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0506&mospid=47863&btnr=21_0074&hg=21&fg=10
Le soufflet est situé entre la boite de vitesse et la biellette. Dois je l'enlever? merci.

Si tu as juste le soufflet à changer, ne te prends pas la tête avec le reste.
Par contre je vois que tu as une LT et la gamelle du silencieux d'échappement va te gêner pour le travail. L'idéal serait de démonter l'échappement (changement des joints, goujons bloqués et qui cassent parfois....) sinon tu ne paux pas dégager suffisament dégager la biellette de commande.
La seule solution sans démonter c'est de placer en premier le soufflet contre la biellette et ensuite de glisser le ressort en l'ayant au préalable comprimé et maintenu avec du fil de fer.
Je l'ai fait une fois comme çà, c'est pas triste.................

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

t as tout dit patrick , mais c est pas chiant a change

moi je positionne le ressort et hop direct le soufflet , sans oublier le collier de serrage deja prealablement mis sur le soufflet avec la gorge legerement graissé ca rentre tous seul!!!!!!

atventura26

atventura26
Apprenti

Ok j'ai compris, maitenier le piston en compression pour enlever le soufflet aprés avoir desserer le colier. Par contre ça pisse l'huile de se coté là, c'est pour ça que je me demandais s'il ne fallait pas changer le reste..

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
atventura26 a écrit:Pour répondre:
le soufflet HS n°6
roulement rainure n°2
piston n°3
et enfin biellette n°7
Daprés ce lien:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0506&mospid=47863&btnr=21_0074&hg=21&fg=10
Le soufflet est situé entre la boite de vitesse et la biellette. Dois je l'enlever? merci.

Si tu as juste le soufflet à changer, ne te prends pas la tête avec le reste.
Par contre je vois que tu as une LT et la gamelle du silencieux d'échappement va te gêner pour le travail. L'idéal serait de démonter l'échappement (changement des joints, goujons bloqués et qui cassent parfois....) sinon tu ne paux pas dégager suffisament dégager la biellette de commande.
La seule solution sans démonter c'est de placer en premier le soufflet contre la biellette et ensuite de glisser le ressort en l'ayant au préalable comprimé et maintenu avec du fil de fer.
Je l'ai fait une fois comme çà, c'est pas triste.................


une LT ???

l'echapement d'un k100 lt n'a pas de gamelle !

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

atventura26 a écrit:Ok j'ai compris, maitenier le piston en compression pour enlever le soufflet aprés avoir desserer le colier. Par contre ça pisse l'huile de se coté là, c'est pour ça que je me demandais s'il ne fallait pas changer le reste..

pour le démontage du soufflet, c'est pas si important de comprimer le piston, enfin c'est mon avis.

pour le remontage oui.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui zeb pas besoins de comprime le ressort ca se change tous seul

et sur que l echappement c est evident faut le descendre a moin qu il ais un remus bounce

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mad a écrit:oui zeb pas besoins de comprime le ressort ca se change tous seul

et sur que l echappement c est evident faut le descendre a moin qu il ais un remus bounce

il faut tomber l'echapement sur un k100 lt pour changer le soufflet ???

kweet parlait de tomber la ligne et donc les goujon risque de casser.

mais sur k100 lt ou autre, tu peux sortir juste le silencieux sans toucher le reste.

ou j'ai pas tout suivi :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:


une LT ???

l'echapement d'un k100 lt n'a pas de gamelle !

ça dépend de l'année et justement j'en ai une dans le jardin(celle de Sweety) et je peux t'assurer qu'il y' a une gamelle

atventura26

atventura26
Apprenti

Bon, moi j'aime pas la bagarre!!!
merci pour tous ces renseignements.
la question est de savoir si je vais plus loin dans le changement de pieces vue que ça pisse l'huile. Ce soufflet permet l'étanchéité, non? Ca devrait suffir ou pas?

atventura26

atventura26
Apprenti

k100lt année 1988

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui et sans probleme

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
zebulon01 a écrit:


une LT ???

l'echapement d'un k100 lt n'a pas de gamelle !

ça dépend de l'année et justement j'en ai une dans le jardin(celle de Sweety) et je peux t'assurer qu'il y' a une gamelle

:bien: hum hum, un jour, j'en saurais autant que vous les gars :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

atventura26 a écrit:Bon, moi j'aime pas la bagarre!!!
merci pour tous ces renseignements.
la question est de savoir si je vais plus loin dans le changement de pieces vue que ça pisse l'huile. Ce soufflet permet l'étanchéité, non? Ca devrait suffir ou pas?

Y'a rien d'autre à changer, c'est bien le soufflet qui fait l' étanchéité.

atventura26

atventura26
Apprenti

Bon, je commande donc le soufflet. Sympa ce forum!!!
merci à tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum