Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie ne tiens plus la charge sur K100RS

+4
BZH56
Freddy29
Décédé : riderbilly
Xophe
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

Re-re-salut les bikers,
décidément, ce n'est pas ma semaine, la batterie de mon K100 ne tient plus la charge, elle doit avoir 5-6 ans mais comment être sur que c'est la batterie et pas l'alternateur?
V

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Xophe a écrit:comment être sur que c'est la batterie et pas l'alternateur?
Il suffit juste de vérifier la tension , moteur tournant , avec un multimètre

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:
Xophe a écrit:comment être sur que c'est la batterie et pas l'alternateur?
Il suffit juste de vérifier la tension , moteur tournant , avec un multimètre

et avoir 14,5 v environ aux bornes de la batterie avec un ralenti à 1500 2000 t/mn


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie ne tiens plus la charge sur K100RS Jura_218

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ta batterie est depuis 5 ou 6 ans sur ta moto, je pense que tu préparer ta carte bleue ...

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BZH56 a écrit:Ta batterie est depuis 5 ou 6 ans sur ta moto, je pense que tu préparer ta carte bleue ...

On peut même considérer que c'est un record Embarassed

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens même de vérifier, elle a 7 ans 1/2, effectivement un record surtout que la moto a roulé été comme hivers tous les jours...!!! bon vous avez une bonne adresse pour en trouvez une qui ne coûte pas un bras? quoique si une batterie BMW tient la distance comme ca, ca vaut peut-être le coup d'investir!!!

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis du camp de dire qu'en matière de batterie, le prix fait la qualité..... Pour ma part Odyssey PC680 une centaine d'euros chez nedplex
surtout quand on roule tout les jours, c'est balot de pas demarrer le matin ......
Et un ptit chargeur qui va bien naturellement. Fronius pour moi

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

comme tu dis ca serait balot! Smile merci pour les conseils!! je regarde ça de suite!!!

paternien a écrit:Je suis du camp de dire qu'en matière de batterie, le prix fait la qualité..... Pour ma part Odyssey PC680 une centaine d'euros chez nedplex
surtout quand on roule tout les jours, c'est balot de pas demarrer le matin ......
Et un ptit chargeur qui va bien naturellement. Fronius pour moi

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une moto qui roule tous les jours entretien sa batterie, c'est le contraire qui la détériore, comme quoi la publicité de certaines piles (Wonder) ne s'use qui si l'en s'en sert... n'est pas approprié pour une batterie !!!

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certes une batterie s'use un peu quand on s'en sert, et beaucoup beaucoup quand elle ne travaille pas. Neanmoins, une batterie qui roule tous les jours et qui a 7 ans, c'est déja fort honorable !!!!!!!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais commandé la mienne sur internet, à Menton, batterie gel et prix très interessant...mais je ne me souviens plus du nom du site Embarassed

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Je suis du camp de dire qu'en matière de batterie, le prix fait la qualité..... Pour ma part Odyssey PC680 une centaine d'euros chez nedplex
surtout quand on roule tout les jours, c'est balot de pas demarrer le matin ......
Et un ptit chargeur qui va bien naturellement. Fronius pour moi

bonne adresse :bien: (et bon produit Twisted Evil )

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais Odyssey PC680 c'est pour un K11, pas pour un K100RS1, non?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Xophe a écrit:oui mais Odyssey PC680 c'est pour un K11, pas pour un K100RS1, non?

confused ...vois ça avec Olivier chez nedplex, il est de bon conseil :wink:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La PC680 entre dans quasiment tous les modeles, et fais attention a Olivier c'est un bavard :bien: :laughing:

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chat vert a écrit:J'avais commandé la mienne sur internet, à Menton, batterie gel et prix très interessant...mais je ne me souviens plus du nom du site Batterie ne tiens plus la charge sur K100RS 860918

C'est une aide précieuse, mais ça va pas être facile à trouver Batterie ne tiens plus la charge sur K100RS 553593

Xophe

Xophe
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ca y est la belle a une nouvelle batterie! c'est reparti pour 7ans 1/2? j'espère!!!
merci a vous tous pour vos judicieux conseils et bonnes adresses.
Maintenant faut que je m'attaque a la bulle du K11 qui ne bouge plus! c'est bien d'avoir des motos anciennes, mais y'a toujours du boulot dessus, et quand on a deux mains gauches ... c'est pas glop lol
V

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le secret des bulles : S'en servir souvent et monter et descendre au max une fois par semaine

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LE CORBEAU a écrit:
Chat vert a écrit:J'avais commandé la mienne sur internet, à Menton, batterie gel et prix très interessant...mais je ne me souviens plus du nom du site Batterie ne tiens plus la charge sur K100RS 860918

C'est une aide précieuse, mais ça va pas être facile à trouver Batterie ne tiens plus la charge sur K100RS 553593

tirelalangue tirelalangue j'ai retrouvé: batteriesmoto.fr Surprised et la batterie gel pour le K11 m'a couté 56€ livrée (en deux jours) à la maison :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum