Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capteur dépression, me déprime!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1capteur dépression, me déprime!! Empty capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 18:24

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Bonjour,

Petite question! Dans l'absolu, que se passerait-il si il n'y avait pas de capteur de dépression?

Ce que je sais:
-il indique au boitier d'allumage la charge du moteur, boitier d'allumage qui donne l'info au boitier d'injection!

Ce que je comprend (enfin je crois) tafume :
-son info permet de modifier l'avance a l'allumage (c'est ça?)

mais....si il n'y a plus d'injection Smile et que le moteur est alimenté par carburateur!

Bello, on en a parlé au tel l'autre jours, mais je viens de choper un rmt et de découvrir l'existence de se capteur que j'avais carrément zappé!
Il est derriere la rampe d'admission d'air, et il remet entierrement en question la modif que je fesais! Suspect

Ahhhhh j'étais près du but!!! Sad j'avais meme trouvé la rampe affraid me dite pas que c'est pas vrai!! pffff

2capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 18:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble qu'il a été supprimer en 85 ou 86 (a confirmer)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

capteur dépression, me déprime!! Jura_218

3capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 19:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'appelle-tu capteur à dépression sur un K100 ?

4capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 19:21

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

b'en c'est le capteur qui te dis que tu dois partir du boulot :ptdr:

5capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 19:21

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:il me semble qu'il a été supprimer en 85 ou 86 (a confirmer)

ma k est de 1986, et malheureusement, je le vois bien présent la sur la rampe, Twisted Evil il me nargue!!!

6capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 19:49

tof44

tof44
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Qu'appelle-tu capteur à dépression sur un K100 ?

ba je sais pas comment t'expliquer plus que j'ai expliqué Embarassed

le voila la , entouré en rouge

capteur dépression, me déprime!! Pict0010

7capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 19:50

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:il me semble qu'il a été supprimer en 85 ou 86 (a confirmer)

donc il a pas grande utilité?

8capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 20:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce que tu montres est le contacteur de "starter" pour allumer le voyant au tableau de bord

voici la sonde sur une photo de Reder29 : http://picasaweb.google.com/reder29/K100RS#5264058024862038546


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

capteur dépression, me déprime!! Jura_218

9capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 23:35

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:ce que tu montres est le contacteur de "starter" pour allumer le voyant au tableau de bord

voici la sonde sur une photo de Reder29 : http://picasaweb.google.com/reder29/K100RS#5264058024862038546

Alors autant pour moi...

Je viens de re regarder sur ma rampe et non, je n'ai pas ce que tu montre!!

Donc j'ai pas de capteur de depression alors?


bounce bounce bounce bounce

10capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Lun 17 Sep 2012 - 23:36

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Merci Freddy, je deprime plus, ouffff

11capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Mar 18 Sep 2012 - 0:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tof44 a écrit:Bonjour ...

Bello, on en a parlé au tel l'autre jours, mais je viens de choper un rmt et de découvrir l'existence de se capteur que j'avais carrément zappé!
Il est derriere la rampe d'admission d'air, et il remet entierrement en question la modif que je fesais! Suspect

Ahhhhh j'étais près du but!!! Sad j'avais meme trouvé la rampe affraid me dite pas que c'est pas vrai!! pffff

La réponse de Freddy a soulager ton inquiétude. Tant mieux ! :wink:
Supprimé en 04/85, ni le boitier d'allumage, ni le boitier d'injection n'ont été changé.
Les remontées d'information ne devaient pas passer par là !
Les explications sur son rôle restent vagues : https://bmist.forumpro.fr/t9749-sonde-a-depression-k100-1984-k100-question-electricite?highlight=capteur+de+d%E9pression
Et : https://bmist.forumpro.fr/t23642-k-100rt-cablage-electrique-fil-orphelin-sous-boite-a-air
Mais son utilité, si elle existait (certains, même BMW, parlent "d'inutile"), devait être lié à la rampe des papillons, elle même. Donc si tu l'enlèves (la rampe) ton souci part avec !!! capteur dépression, me déprime!! Sourir48

12capteur dépression, me déprime!! Empty Re: capteur dépression, me déprime!! Mar 18 Sep 2012 - 7:35

tof44

tof44
En rodage
En rodage

salut Bello :gnii:

Merci a vous 2 Freddy et toi! Je vais pouvoir continuer ma modif, et de ce faite les colis pour la Corse :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum