Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etanchéité bouchon réservoir ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Etanchéité bouchon réservoir ? Dim 16 Sep 2012 - 10:36

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,


Je ne sais pas vous, mais lorsque ma K75 passe sous la flotte ( ou au karcher ) j'ai un peu d'eau qui passe et se
dépose autour du bouchon d'essence ( partie intérieure ) .

D'ailleurs, l'intérieur du bouchon en est rouillé.

Je passe un coup de chiffon pour absorber, mais c'est pas top top de la flotte qui est susceptible de tomber dans le réservoir
( sympas pour les injecteurs ... )

Et pour vous ? ça se passe comment, est-ce " une maladie " sur la K ?

D'avance merci de vos réponses,

Bon dimanche

2Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Dim 16 Sep 2012 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

tu peux deja commencer par changer ton joint , ta mob doit avoir pas loin de 20 ans,ça s'use

16111453690 anneau d'etancheite 1 x 4,56 € 4,56 € chez 2pma ou chez ton conc


piece 8 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=16_0815&hg=16&fg=11

3Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Dim 16 Sep 2012 - 11:27

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une K75 avant 200000kms elle est en rodage .....!!!!!, donc elle est encore neuve :wink:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

4Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Dim 16 Sep 2012 - 13:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est normal car inévitable que de l'eau se retrouve autour du bouchon de réservoir.

Ceci dit, lorsque tu ouvres ton bouchon, tu vois un trou dans le joint. C'est en passant par ce trou que l'eau se retrouve sous la moto. Ils se sont un peu masturbé les méninges les ingénieurs de BMW quand ils ont pondu ça :wink:

5Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Dim 16 Sep 2012 - 15:18

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:C'est normal car inévitable que de l'eau se retrouve autour du bouchon de réservoir.

Ceci dit, lorsque tu ouvres ton bouchon, tu vois un trou dans le joint. C'est en passant par ce trou que l'eau se retrouve sous la moto. Ils se sont un peu masturbé les méninges les ingénieurs de BMW quand ils ont pondu ça :wink:

le petit trou est parfois bouché...donc l'eau ne s'évacue plus :wink:

6Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Dim 16 Sep 2012 - 19:13

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, bon, un coup de cable de frein de vélo là-dedans, et/ou un coup de soufflette et ça s'arrange :wink:

7Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Dim 16 Sep 2012 - 19:50

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Oui, bon, un coup de cable de frein de vélo là-dedans, et/ou un coup de soufflette et ça s'arrange :wink:

oui, évidement, c'était sous entendu qu'une fois bouché....ben il vaut mieux déboucher :laughing:

8Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Lun 17 Sep 2012 - 8:31

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
il existe un kit réfection bouchon essence complet avec 5 ou 5 joints (2 je crois pour le support de trappe fixé sur le réservoir + 3 ou 4 pour le bouchon.
attention, mieux vaut confier cette opération à quelqu'un qui l'a déjà fait, c'est plein de ressorts et de petites pièces qui ne demandent qu'à partir et c'est difficile à remonter. J'ai galéré l'an passé et j'ai du aller voir un "vieux" magasinier BMW pour le remonter (les mécanos de la cons ne savaient pas le faire)

9Etanchéité bouchon réservoir ? Empty Re: Etanchéité bouchon réservoir ? Lun 17 Sep 2012 - 9:04

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,


Ok,

Merci de vos réponses, je vais voir ça.

Bonne semaine à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum