Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]valises indécollables de la K75

+7
SWEETY
Zubri
BM92
Freddy29
nicolecler
SEGAFREDO
decroix
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et dans la série des joies de ma récente acquisition K75RT:

Pas moyen d'extraire une valise.
L'ancien proprio n'y était pas arrivé non plus, mais je pensais qu'en y regardant de plus près ça marcherait.
Pas du tout.
Je ne comprends pas.
Déconnecté bien sûr avec l'attache du bas au cadre avec serrure.
Et je vois la cornière du haut, mais pas moyen de la dégager.

C'est quoi c'est comment ? hein

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De mémoire il ne faut pas l'avancer ou la reculer de 1 ou 2 cm avant de la soulever ?

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que j'essaie de faire, en utilisant la marge présente en glissière: jusque là, peine perdue. Je vais réessayer. Il y a peut-être une position précise pour l'avancer suffisamment.

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu détache la valise de sa serrure basse, te refermes la serrure en question cela afin de remettre en place la valise (c'est à dire au plus près de la moto) puis tu la tires vers l'arrrière, ensuite tu soulève pusi dégage. Pas toujours facile à faire (ni à expliquer d'ailleurs !!!). Moi c'est la droite qui est difficile.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un coup de bombe silicone poudre pourrait faciliter la tâche (généralement utilisée pour le coulissement des tiroirs) :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut la reculer de 2 cm environ puis lever


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]valises indécollables de la K75 Jura_218

decroix

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais essayé 20 fois sans succès, avant, arrière ...

Vu ton message j'y suis retourné, avec la conviction en plus ...
Et ça marche !!!!

Merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les valises touring on toujours été un bordel a mettre ou a enlever
A la fin je ne mettais plus que les City

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EDIT Admin : Merci de rester dans le sujet

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ce n'était pas méchant, chef, et puis le problème semblait réglé. C'est vrai que les valises sont assez pénibles à enlever.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nicolecler a écrit:Ce n'était pas méchant, chef, et puis le problème semblait réglé. C'est vrai que les valises sont assez pénibles à enlever.
EDIT Admin : Je le sais bien mais cela reviens trop souvent
Remarque valable pour tout le monde

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ok, pas de soucis. Valises enlevées et on a eu le temps de rigoler un peu. Bonne journée.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Zubri

Zubri
Jeune pilote
Jeune pilote

Je m'adhère a ceux qui constatent la dificultée d'enlever les valises touring (les serie II et III). Dans mon cas apres avoir dévérrouillé, je cherche a introduire un tournevis étoile rond et un peut gros (0'75 cm diam.) entre valise et suport du côté du clignotant, et soulever un peut a la fois que l'on tire de la poignée de la valise vers le haut...et hop, voilá...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'avantage, quand c'est bien bloqué, la valise ne bouge pas, de toute façon il y a un post justement pour les valises qui bougent sur leur support :laughing:

par contre de temps à autre , un petit coup de silicone en bombe (voire pour les marins, la bombe téflon pour les coulisseau ) et les valises s'enlèvent très facilement (à défaut le WD 40 fonctionne aussi !!!)


_____________________________
[résolu]valises indécollables de la K75 Mousta10 [résolu]valises indécollables de la K75 Idf10[résolu]valises indécollables de la K75 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour retirer les valises Touring plus facilement, il faut les faire coulisser vers l'arrière de la moto avant d'essayer de les sortir de leur support


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]valises indécollables de la K75 Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:

par contre de temps à autre , un petit coup de silicone en bombe

Après, faut pas avoir envie de les repeindre, hein, Sweety?


_____________________________
[résolu]valises indécollables de la K75 354459_5
[résolu]valises indécollables de la K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

moi c'est ma femme qui les enlève,elle y arrive du premier coup et moi je galère à chaque fois ! :laughing:

Ultima

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement c'est galère. Faut pas avoir de les casser. On recule la valise on lève le côté qui est vers l'avant de la moto et on tire en forçant carrément....

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est tout l'un ou tout l'autre : soit elles ne veulent pas partir, soit elles se font la valise en roulant. :laughing:
Moi j'aime pas le silicone... Pleur



Dernière édition par combi72 le Ven 21 Avr 2017 - 20:12, édité 1 fois

http://combi72.free.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
SWEETY a écrit:

par contre de temps à autre , un petit coup de silicone en bombe

Après, faut pas avoir envie de les repeindre, hein, Sweety?

une fois que c'est repeint évidemment .... :ptdr:


_____________________________
[résolu]valises indécollables de la K75 Mousta10 [résolu]valises indécollables de la K75 Idf10[résolu]valises indécollables de la K75 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:C'est tout l'un ou tout l'autre : soit elles en veulent pas partir, soit elles se font la valise en roulant. :laughing:
Moi j'aime pas le silicone... Pleur

ah bon ??? :ptdr:


_____________________________
[résolu]valises indécollables de la K75 Mousta10 [résolu]valises indécollables de la K75 Idf10[résolu]valises indécollables de la K75 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum