Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

équilibrage des embrayages k

+2
Freddy29
claudic
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1équilibrage des embrayages k Empty équilibrage des embrayages k Jeu 23 Aoû 2012 - 10:08

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
avez vous une explication sérieuse?
les 3pieces principales de l'embrayage sont a monter a 120 degrés ok?
c'est parce qu'ils ont été équilibrées ensembles non ?
ou elles sont équilibrées séparément?
si vous changez que une de ces pièces (elle a été déja équilibrée seule)
c'est pas logique les 120 degrés
je fait équilibrer des pièces de 250 kgs en rotation (pour l'industrie)
chaque pièces est équilibrée séparément
et ensuite le tout est équilibré ensemble (ca c'est logique)
je pose la question car je n'est plus de repère (effacé) sur le dernier plateau que l'on monte

merci aux passionnés

jean-pierre

2équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Jeu 23 Aoû 2012 - 10:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les pièces sont prééquilibrées séparément et le balourd est noté par un point (jaune ou blanc)

c'est ensuite que l'on met ces 3 points à 120° afin que les 3 balourds soit le plus équilibrés possible sur le circonférence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

équilibrage des embrayages k Jura_218

3équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Jeu 23 Aoû 2012 - 10:44

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Aucune pièce n'est équilibrée....sinon il n'y aurait pas besoin de repère. Le repère sert uniquement à definir le point le plus lourd. BMW n'est pas allé jusqu'a équilibrer, ce qui aurait été facile, peu coûteux et plus digne d'une marque prémium (j'allais dire....surtout à ce prix...).

Donc resultat il faut mettre les trois point les plus lourds à 120° de façon à obtenir un "semblant" d'équilibrage ou tout au moins ne pas avoir trop de balourd cumulès.

Si tu n'as plus les repères il te reste à trouver un atelier qui puisse te trouver le balourd ou .....avoir beaucoup de chance au remontage.

Cordialement

4équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Jeu 23 Aoû 2012 - 12:27

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
il y a pourtant des percages d'équilibrages de fait...

5équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Lun 29 Jan 2018 - 10:51

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je viens de changer le disque de l'embrayage par un modèle soit disant résistant à l'huile ( ref CLA64795A ), bien sûr les marques d'appairage ont disparues. J'ai fini par remonter sans connaitre la bonne position de chaque pièce, c'est dommage, mais je supporte plus d'aller au boulot en bagnole, ça vibrera.
J'ai une suggestion de solution pour équilibrer l'assemblage d'embrayage: utiliser un smartphone pourvu d'un accéléromètre et de comparer les différentes possibilités de montages des plateaux:
https://www.youtube.com/watch?v=8wxM_KiSIS8
ou
http://www.instructables.com/id/Dynamic-Motor-Balancing-with-Sugru-and-an-iPhone/
Les exemples donnés utilisent des logiciels ( vibsensor sur le lien de la premiere video) dont les mesures d'accélération sont de 100 Hz soit 2 mesures par tour pour un axe tournant à 3000 tr/min. Ça ne donnera pas la position et la quantité de matière à enlever (ajouter) mais ça permet de comparer les moyennes.
Je ne possède pas de téléphone avec accéléromètre mais je suis curieux de connaître le résultat si quelqu’un du forum se lance dans la manipe. Je pense quelle est réalisable en replaçant le démarreur et en le bridant (vu que la boite de vitesse est enlevée à ce stade) contre le carter d'embrayage (un cale sera nécessaire).
Vincent

6équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Lun 29 Jan 2018 - 12:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

A lire ce genre de réponse  ,on va finir par croire que sans smatphone ,t'es foutu  :laughing:

y'avait un sujet dejà 

https://bmist.forumpro.fr/t66264-equilibrer-l-embrayage-apres-demontage

7équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Lun 29 Jan 2018 - 14:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit avant démontage de mettre un coup de peinture pour repérer les pièces.

8équilibrage des embrayages k Empty problème Sam 16 Juin 2018 - 19:11

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

l'embrayage était hs prématurément
donc peut être mal monté et sans repéres
donc pas évident surtout que ça ressemblait a un nid de souris au démontage embrayage....
faire des repères sur un truc mal monté........

9équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Sam 16 Juin 2018 - 19:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est-ce que tu as des vibrations dans le guidon en particulier vers 3500t/mn ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

équilibrage des embrayages k Jura_218

10équilibrage des embrayages k Empty Re: équilibrage des embrayages k Sam 16 Juin 2018 - 23:01

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai un peu de vibrations qui viennent plutot aux reposes pieds un genre de léger ronronnement., mais légers.
mais pas au guidon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum