Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

equilibrage

+3
gil2b
Kalou
mat31
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1equilibrage Empty equilibrage Jeu 19 Juin 2014 - 15:42

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour a tous,

j ai du mal a trouver un monteur de pneu ou garage capable d equilibrer la roue arriere a cause que monobras et pas assez d epaisseur.
comment faites vous ? vous allez uniquement chez bmw?
merci de vos avis

2equilibrage Empty Re: equilibrage Jeu 19 Juin 2014 - 18:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Dafy, Cardy, Moto axxe, faut juste demander si ils ont le support qui va bien

Je pense meme que certain monteur auto peuvent te le faire ... ta jante est une jante 5 ecrou tout comme sur certaines voiture

3equilibrage Empty Re: equilibrage Jeu 19 Juin 2014 - 19:30

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je l ai fait chez un monteur "sérieux" qui avait tout le matos, résultat la moto tremblait, direction Bmw pour reprendre le boulot.... Ça m'a coûté plus cher.

4equilibrage Empty Re: equilibrage Jeu 19 Juin 2014 - 20:09

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

je passe par un monteur pneus auto qui a le moyeu qui va bien. Équilibrage aux petits oignons.


_____________________________
equilibrage Signat10

5equilibrage Empty Re: equilibrage Jeu 19 Juin 2014 - 22:53

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

moi je le fais chez BM pour l'instant

6equilibrage Empty Re: equilibrage Jeu 19 Juin 2014 - 22:56

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand vous dites moyeu c est un cone ou un support 5 goujons?
C est le seul truc qui me gonfle sur cette moto

7equilibrage Empty Re: equilibrage Jeu 26 Juin 2014 - 16:14

jsoul

avatar
Apprenti

J'ai monté les pr4 sur la kolossal, déjà 2000 bornes de roulés lors de la traversée des Pyrénées en duo et chargé. J'ai choisi les gt, comportement irréprochable et très sécurisant sur routes dégradées et mouillées, pressions à 2,3 et 2,7.
Je regrette pas mon choix, aucune glisse seulement quelques derobades contrôlées sur le couple. Important et quoi qu'on vous dira, équilibrez l'arrière, pour ma part 100g avec le rdc. Si on vous dit pas la peine c'est que le gars n'est pas équipé et vibrations assurées à 140.

8equilibrage Empty Re: equilibrage Lun 30 Juin 2014 - 19:00

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour ne pas mettre trop de masselottes en plomb (100 grammes c'est beaucoup trop), il faut redécoller le pneu et le faire tourner sur la jante, par exemple d'un quart de tour, et refaire l'équilibrage.
Le plus souvent, il n'y aura pas besoin de plus de 30 ou 40 grammes, même avec le capteur RDC.
Si ce n'est toujours pas bon, recommencer la même opération.
Il est bien dommage qu'un monteur de pneus ne connaisse pas ce "truc" faisant partie du métier.

9equilibrage Empty Re: equilibrage Lun 30 Juin 2014 - 20:23

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

En general vite fait bien ou plutot mal fait, quand je les voit galerer a sortir le pneu de la jante, je les voit mal les faire tourner tout ca en 10 minutes car ils facturent 10 ou 15€
Mon soucis c est plutot quels cones ou support ils doivent disposer pour equilibrer l arriere?

10equilibrage Empty Re: equilibrage Lun 30 Juin 2014 - 20:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour l'équilibrage de la roue arrière,sur le DVD de maintenance BMW, il est mentionné que le balourd maximum est de 45 grammes et qu'il faut utiliser un adaptateur. Celui-ci se présente sous la forme d'un plateau comme celui qui se trouve sur la moto, avec cinq trous filetés dans lesquels on met les vis d'origine. Un équilibrage statique est suffisant.
L'équilibrage de la roue arrière, même s'il tolère un plus gros balourd, est indispensable pour votre sécurité, et aussi pour préserver le bon état des roulements (transmission et roue).
Si l'opérateur "galère", c'est qu'il est mal outillé ou bien qu'il n'a pas l'habitude de faire ce travail ; dans les deux cas,il y a un risque de rayer les coûteuses jantes ou pire sur une roue avant, de fausser les disques . Pour cette raison, il n'est pas raisonnable de confier ce travail à "Jojo Bricolo", même s'il ne facture que 10 ou 15 euros...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum