Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fenetre pour trouver le "PMH"

+4
Panders
pierrot 56
snoop7
traqueur60
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fenetre pour trouver le "PMH" Empty fenetre pour trouver le "PMH" Mar 21 Aoû 2012, 22:21

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonsoir,
C'est la premièree fois que je tente l'opération "réglage soupapes"
Je ne trouve pas ou se trouve ce Fameux trous par lequel on voit que l'on est au point mort Haut.sur une R 1150 RT.
Quelqu'un pourait il me dire ou il faut chercher, ou mieux me mettre une photo de ce fameux emplacement?(coté droit ou gauche???)
@+ Franck

2fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mar 21 Aoû 2012, 22:41

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

il y a un trou au dessus du demarreur dans le carter de boite pour mettre une pige qui bloque ton volant moteur .
je ne sait pas si c'est ce trou la que tu cherche ??

3fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mar 21 Aoû 2012, 22:49

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

coté droit juste à l'arrière du haut du cylindre il y a un petit cache noir ;attention de le laisser tomber dans les ailettes ,la cliche pour le récupérer

4fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mar 21 Aoû 2012, 22:50

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il y a un trou au dessus du demarreur dans le carter de boite pour mettre une pige qui bloque ton volant moteur .
je ne sait pas si c'est ce trou la que tu cherche ??
NON No


Il se trouve côté droit un peu plus haut que le carter du papillon. Petit caoutchouc noir.


Pour tourner le moteur, clé à cliquet sur le boulon de la poulie vilbrequin. (tu en profites pour contrôler ta courroie) Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Vérifie le jeu axial des culbuteurs, (de mémoire 4 à 40 /100 mm) si t'es en dessous de 10/100 ne touche pas, c'est une vraie M.... à faire.

5fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mar 21 Aoû 2012, 23:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Vérifie le jeu axial des culbuteurs, (de mémoire 4 à 40 /100 mm) si t'es en dessous de 10/100 ne touche pas, c'est une vraie M.... à faire.
Est-ce qu'il existe un tutoriel sur ce contrôle ?.

6fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mar 21 Aoû 2012, 23:58

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

salut Claude
j'ai vu ça en face chez les R

7fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 00:05

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Code:
Est-ce qu'il existe un tutoriel sur ce contrôle ?.

On en a déja parlé dans une discussion il y a peu me semble t'il.

Tu ne serais pas un peu dans le gas depuis une semaine? tirelalangue

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/11-30_20Jeux_20axial_20culbuteurs_20et_20soupapes_20R1100RT.pdf

Ce tuto est pour une petite "1100", mais je pense que c'est la même chose pour les grosses cylindrées.


T'as toujours la c........e gauche qui chauffe? tafume


je voulais bien entendu dire la cylindre gauche :ptdr:

8fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 00:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Merci Peter :bien:

9fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 00:37

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

De rien CHEF. king


Ce réglage est assez délicat à réaliser car au moment de tout resserer, il y a les réglages qui changent. Il faut y aller par tâtonnements, surtout pas être pressé.
Tu règles le jeu des 2 axes en même temps puis tu serres.
Quand t'es endessous de 10/100 tu arrêtes sinon jocolor

Je l'ai fait il y a 2 ans, 26 000km plus tard cela n'a pas bougé.

Bonne chance :bien:

10fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 07:13

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

si le jeu est compris entre 0.05 et 0.40 faut pas y toucher au de là faut y aller ......

11fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 07:22

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

par contre ISATIS ecrit à un certain moment serrer l ecrou M10(pour le reglage des culbu) a 20 ou 25 nm+clef angulaire 180° ,le seul serrage au couple ne suffit pas ???

12fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 13:30

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:par contre ISATIS ecrit à un certain moment serrer l ecrou M10(pour le reglage des culbu) a 20 ou 25 nm+clef angulaire 180° ,le seul serrage au couple ne suffit pas ???

Non le serrage au couple est juste une approche. Le serrage angulaire complémentaire est beaucoup plus précis................................et obligatoire. :wink:

13fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 13:42

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pompom a écrit:si le jeu est compris entre 0.05 et 0.40 faut pas y toucher au de là faut y aller ......

Plus tu as du jeu, plus elle fera du bruit.
C'est pour celà que je descends en dessous de 10/100mm.

14fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 14:52

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le tuto d'isatis, avec photo du repere PMH
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/jeu_soupape/p1.html

Erick

15fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 15:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Erick38160 a écrit:le tuto d'isatis, avec photo du repere PMH
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/jeu_soupape/p1.html

Erick

et des astuces

http://isatis.mecanique.free.fr/archives/jeusoup_Largiader.html


_____________________________
fenetre pour trouver le "PMH" 354459_5
fenetre pour trouver le "PMH" Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16fenetre pour trouver le "PMH" Empty Re: fenetre pour trouver le "PMH" Mer 22 Aoû 2012, 18:37

traqueur60

traqueur60
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Merci les copains, je n'ai plus qu'a bosser maintenant.
@+ Franck

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum