Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jante rayon sur R 1100 S ou RS ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Jeu 16 Aoû 2012 - 19:06

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour les gars en R !

J'ai trouvé sur le Net une annonce pour une roue avant en 17 pouces mais à rayons. Il est indiqué "provenant d'une R 1100 S".

Les R 1100, autres que GS, ont-elles un jour eu des jantes à rayons ?

A moins d'une erreur et qu'il s'agissait d'une R 1100 RS ou RT ? dans ce cas même question : jantes à rayons un jour sur ces bécanes ?

Appel de phare

2Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Jeu 16 Aoû 2012 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Les R1100S n'ont jamais eu de jantes à rayons comme indiqué par l'ETK.
Les R1100R en ont eu pour des séries limitées.
Les R1100GS en ont eu en série.
Les R1100RT en ont eu sur les véhicules administratifs.

3Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Ven 17 Aoû 2012 - 20:38

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Salut Grolandais :bien:

merci pour ton aide. Il s'agit donc d'une erreur du vendeur.

Tiens ! pour quelle raison des jantes à rayons pour les administratives ? moins cher ?

4Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Ven 17 Aoû 2012 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

Non au contraire, les jantes à rayons sont beaucoup plus chères que les jantes à bâtons
mais à rayons la jante absorbe bien mieux les chocs nombreux et rudes que les policiers
font subir à leur moto en montant et descendant les trottoirs car leur métier leur impose une telle conduite;
les motos de cross, trail, piste et autres joyeusetés du genre trans-afrique
sont montées en jantes à rayons comme nos chères GSA.

5Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Ven 17 Aoû 2012 - 22:16

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolandais a écrit:Non au contraire, les jantes à rayons sont beaucoup plus chères que les jantes à bâtons
mais à rayons la jante absorbe bien mieux les chocs nombreux et rudes que les policiers
font subir à leur moto en montant et descendant les trottoirs car leur métier leur impose une telle conduite;
les motos de cross, trail, piste et autres joyeusetés du genre trans-afrique
sont montées en jantes à rayons comme nos chères GSA.


Tout à fait correct, les jantes a rayons sont aussi plus lourdes :laughing: :bien:

6Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Ven 17 Aoû 2012 - 22:43

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

grolandais a écrit: Les R1100RT en ont eu sur les véhicules administratifs.

J'en ai eu sur mon r1100RT échangée avec un gendarme (Hervé Joseph) qui faisait les rallyes Police Gendarmerie et qui voulais des jantes alliage plus légére.

Perso j'ai trouvé une meilleur résistance de c'est roues, mais c'est chiant a nettoyé Suspect No

Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? R1100r10

http://www.afmbmw.fr

7Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Lun 20 Aoû 2012 - 7:23

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si on oublie la r1200C

il existe 1 jante arriere a rayon pour monter du 150/70 r17
c'est celle de serie sur la GS, en option sur la R

il existe 2 jantes avant, celle de 19" sur la GS
et celle de 18" sur la R

le montage police, permet d'avoir un comportement plus trail sur la RT (18" avant 17 arriere, au lieu de 17 avant 18 arriere de la monte commune, ce qui oblige a une nouvelle bequille centrale)

8Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Lun 20 Aoû 2012 - 7:33

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur la 1100 j'ai pas changé la centrale !!!
J'ai même pas senti de différence pour la béquillée !!!

Mais bon je suis pas membré comme un flamand rose non plus, ceci explique peut être cela. :ptdr:

P.S. Les roues de RT1100 Police ont été équipée de roues a rayons, ce n'est pas une histoire de comportement, mais bien de solidité.
Les roues a trois batons des r1100rt était fait en spaghetti trop cuit.
D'ailleur ceux qui achéte d'occase c'est un des points a contrôler, rare sont ceux qui non pas de coup dans les jantes. Suspect

http://www.afmbmw.fr

9Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Empty Re: Jante rayon sur R 1100 S ou RS ? Mar 21 Aoû 2012 - 22:53

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Code:
D'ailleur ceux qui achéte d'occase c'est un des points a contrôler, rare sont ceux qui non pas de coup dans les jantes

Moi 25

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum