Francis 74,
merci pour nous avoir fait suivre ton dépannage (et à Mecanno pour ses conseils).
Je suis d'accord sur le constat fait sur ta batterie, la mienne doit (ou devait) être dans les mêmes conditions. Elle "peinait" un peu pour entraîner le démarreur. Bien que sa tension était de 13,9v après charge par le chargeur tampon comme par l'alternateur qui débitait 14,1v.
Je suis impardonnable d'une part j'ai déjà rencontré ce problème sur ma K 100 et, d'autre part, j'ai une batterie neuve en attente.
En plus, j'ai suivi le déroulement de ton dépannage depuis le début, avant mon incident.
Comme tu l'indiques, la difficulté est d'atteindre le relais de démarrage. Je n'attaque pas ces travaux d'autant plus que j'arrive à l'inspection 60000Km que je ferai faire en même temps.
Mon contrat assurance m'assure le remorquage mais, je vais demander un remorqueur conscient du poids et du carénage de la moto.
Au sujet du remorquage, j'ai trouvé, sur un forum (ce doit être un autre dont j'ai noté l'adresse), un film qui montre un utilisateur de K 1200 LT qui, seul, monte et attache sa moto sur une remorque. Et, opération inverse. Belle performance.
En souhaitant que notre expérience incite nos collègues à ne pas insister sur le démarreur quand la batterie est à la peine.