Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie qui fume...

+8
SWEETY
nicaux76
Geolo
J-Pierre
pcedric
patatwin
paf la bm
nik0
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie qui fume...  Empty Batterie qui fume... 13/8/2019, 16:18

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous,
Après la remise en route de ma rockster de 2004 80e anniversaire, j ai rouler un peu plus de 1500kms...mais après 11 jours sans démarrer, la batterie semble à plat.( Pour info la batterie est neuve de janvier 2019.)je recharge avec un chargeur intelligent et après 2 essais de démarrage infructueux je vois de la fumée sortir de sous le reservoir et en regardant c est la cosse + qui fume. J aurais donc besoin d infos pour savoir d où le problème peut venir.
Je vous remercie d avance pour vos réponses tjr avisées.
En espérant que cela ne soit pas trop onéreux car je comptais la revendre en septembre....

2Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 17:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, vérifie donc que tu as bien remonté les DEUX câbles de masse sur la cosse de la batterie.


_____________________________
Batterie qui fume...  354459_5
Batterie qui fume...  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 18:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Où es ce que ça a chauffé?

Au niveau de la cosse uniquement, le fils ou la batterie ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 18:47

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, la fumée provient de la cosse en tout cas c est ce que j ai vu. Je puis certain d avoir bien mis les cosses sur la batterie. Y a t il un régulateur qui pourrait être en cause ou un relais? Merci

5Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 19:00

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas s'ils sont liés, mais je vois deux problèmes, peut-être distincts :
- qu'est-ce qui fume, et pourquoi ?
- qu'est ce qui a vidé la batterie ?

6Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 19:09

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c est vrai que 11 jours me paraît peu pour une batterie vide... Je vais essayer d en acheter une neuve pour voir si ça va mieux. La moto est sortie de révision garagiste avec changement courroie d alternateur, vidanges, filtres.... Enfin la Rev des 80000kms. Le garage est connu pour être bon dans les bm flat. Donc je pense que le boulot a été fait correctement. La moto a tourné parfaitement pendant 10 ou 15 jours et après 12 jours... Plus rien.

7Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 19:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hum, ne laisse pas la batterie neuve dessus tant que tu n'est pas certain du circuit électrique.

8Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 20:35

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:Hum, ne laisse pas la batterie neuve dessus tant que tu n'est pas certain du circuit électrique.

:bien: +1 . Par précaution.

9Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 13/8/2019, 21:56

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une cosse mal serrée peut provoquer un arc et fumer...

10Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 14/8/2019, 08:44

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas d inquiétude à propos des cosses serrées ou pas.... Je n ai de toutes façons pas le choix que de serrer les cosses avec les petites vis qui rentre dans le carré de la cosse et l écrou derrière. Je vais essayé de chercher cet après-midi le soucis.
Merci pour vos réponses.

11Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 15/8/2019, 12:43

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Cette mésaventure m’est déjà arrivé. Des éléments de la batterie se sont mis en court circuit et la batterie a surchauffé. Dans ce sens ou dans l’autre.
Donc plus du tout de jus et en panne sur le bord de la route.

J’ai changé la batterie et c’est reparti.

Je pense que si la batterie a lâché c’est de ma faute. Elle était faiblarde (ou peut-être déjà sur le point de lâcher) et j’avais fait plusieurs cycles de recharge avec un chargeur intelligent.

Il y a peut-être des similitudes avec ton histoire.

Par contre cette mésaventure a mis en avant la quasi impossibilité de débrancher la batterie sans démonter tout le flanc gauche du carénage et quand on sait le nombre de vis...
Du coup j’ai installé une cosse positive déportée ce qui me permet de débrancher la batterie rapidement.

12Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 15/8/2019, 12:52

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos. Je vais aller acheter une batterie dès que possible et j essayerai de nouveau. En espérant que rien n ai morflé et que cela ne grille pas la batterie neuve ! Pour le rockster il faut démonter le réservoir, j ai laisser le tout démonter mais branché pour ne pas avoir à tout démonter à chaque fois. Je vous tiens au courant dès avancées... Bon week end.

13Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 15/8/2019, 13:05

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vérifie dès que tu redémarres le circuit de charge en mettant un voltmètre aux bornes de la batterie. Si t’as plus de 15 volts.....circuit de charge à vérifier.

14Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 15/8/2019, 15:43

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui merci. Je vais faire cela dès l achat de la nouvelle batterie. J espère vraiment qu en changeant la batterie elle va repartir comme lors de sa remise en route !!!
Merci encore

15Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 15/8/2019, 15:47

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Tiens nous au courant quand tu auras mis une batterie neuve. Au fait, qu'avais-tu comme batterie (marque, modèle, ...) ?

16Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 26/8/2019, 19:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pas branchée à l'envers ........


_____________________________
Batterie qui fume...  Mousta10 Batterie qui fume...  Idf10Batterie qui fume...  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 1/9/2019, 19:06

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Désolé d avoir été long à répondre mais j ai progresser seulement cet après-midi.
Alors après vérification, test et essai la batterie est ok. La fumée venait sûrement d un mauvais contact avec la cosse.
J ai décidé de vérifier le démarreur qui me semblait faible et faisait un bruit bizarre au démarrage.
Après démontage cet après-midi, celui ci est bien défectueux. Il ne fonctionne que par intermittence.
Il est tout plein de poussière et de gras... Il est d origine donc 70000kms et 16 ans. J ai commandé un nouveau modèle chez wagendass j espère le recevoir rapidement pour vous tenir informés.
À +

18Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 1/9/2019, 19:33

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ne jette pas l'ancien trop loin, avec un bon nettoyage et éventuellement de nouveaux charbons il peut sans doute faire encore 100 000 km ;-)

http://combi72.free.fr

19Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 1/9/2019, 22:11

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du conseil, je vais lui trouver une place de stockage.

20Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 2/9/2019, 16:59

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vu le prix, tu risques d'avoir du chinois... et selon l'origine c'est aussi du chinois. Tout dépend du prix demandé au chinois pour la fabrication, la qualité en dépend.

21Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 2/9/2019, 17:14

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis conscient du fait que cela soit chinois, le démonté est un Valeo. J ai déjà commandé chez eux sans aucun soucis pour des voitures ou bateaux ,de plus C est garanti 1 an et se sont des pro avec un atelier et pas juste un shop en ligne. Je vous tiens au courant dès réception. Du reste le colis arrive demain alors que j ai commandé hier après 21.00.

22Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 3/9/2019, 10:05

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

De la fumée aux cosses et pas de contact, ça ressemble à un problème de sertissage...
Il faut régler ce soucis au plus vite, les alternateurs n'aiment pas les coupures de circuit (auto-charge sur l'excitation).

23Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 3/9/2019, 10:29

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Maintenant, si c'est une batterie indienne... rien d'anormal.

24Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 3/9/2019, 10:34

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors l origine delà batterie est japonaise !! Pourquoi me parler de batterie indienne ? Et pourquoi dire que cela serait normale qu'elle fume parce qu elle est indienne ??
Je suis retourné voir le vendeur de batterie et nous avons réalisés tous les tests pour nous ssurer que la batterie soit bonne,comme cité ci dessus.... Enfin j attend le démarreur ce matin mais je suis au taf.... Donc on verra demain. Bonne journée.

25Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 3/9/2019, 11:15

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et comment est la fumée ? un signe distinctif ?

26Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 3/9/2019, 12:07

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucun signe distinctif, mais maintenant plus de fumée... J attend le démarreur.

27Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 3/9/2019, 15:54

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Plus de fumée ??... ça c'est pas bon signe...

28Batterie qui fume...  Empty Re: Batterie qui fume... 3/9/2019, 16:41

Joffrey

Joffrey
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors démarreur reçu mais pas encore monté. Pour la fumée sûrement la cosse mal serrée. Le démarreur étant bien fatigué j espère que c est ça. Sinon cela ne fera pas de mal de l avoir changé. Si C est pas ça. Je verrais avec un mécano....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum