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Ca Fume !

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1 Ca Fume ! le 16.03.18 8:01

Méfi

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Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai acheté une R65 que je remet en état, en la démarrant (elle a pas tournée depuis longtemps) j'ai le coté gauche qui fume,à chaud seulement, à froid aucune fumée.
La moto est et était sur la béquille centrale.
Les compressions sont top (10bars des 2 côtés).
La moto à 65000 kms réels apparemment.
Vu le taux de compression je pense que celà ne vient pas de la segmentation ?
Peut-être un guide de soupape un peu usée ?

Avant de commencer à démonter je vous remercie par avance de vos retours d'expérience!

2 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 8:11

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Si ce n'est pas un vieux fond d'huile au fond d'un pot (c'est long à cramer) selon toutes vraisemblance
oui, une soupape fuyarde semble une bonne piste.

Ce qui est chouette avec ces mobs, c'est que c'est vite démonté, j'ai eu une R65, volée à l'époque où
j'étais encore Lillois, remplacée par sa grande sœur R75 une série 7 fin des années 70.

A+ / Patrick

3 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 8:14

Méfi

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Apprenti
Merci Patrick pour ta réponse, j'ai oublié de dire que les pots sont neufs... Le démontage montre le bout de son nez...

4 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 8:45

k75roadster

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Pilier de Forum
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Les R65 sont réputées pour être fragiles des culasses, les guides s'usent et la soupape casse: ça coute peu cher à changer en préventif, très cher en curatif puisque lorsque le moteur est sauvable, il faut tout de même changer tout un côté du haut moteur (culasse piston cylindre bielle...).
La fumée peut aussi venir d'une segmentation usée, ou d'un cylindre usé. Les premières R65 avaient des cylindres chemisés fonte, les suivantes étaient en nykasil, donc pas réalésables.
Rien d'étonnant à 65000 km vu que c'est un moteur qui est plutôt utilisé dans les tours.
Attention, il y a de fortes chances pour que le haut moteur de droite soit dans le même état que le gauche...
Bon démontage et bonne métrologie, si tu n'es pas équipé pour, fais-le faire chez un rectifieur.

5 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 10:49

Méfi

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Apprenti
je me suis posé la question de la segmentation et de l'usure des cylindres mais vu le taux de compression... je pense que je vais ouvrir et voir tout ca...

6 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 16:12

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Tu sembles pourtant dire que les compressions sont à 10 de chaque côté
pour moi ça semble neuf, je me trompe ???

7 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 16:22

Méfi

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Apprenti
Oui les compression sont au top !

8 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 16:29

ChristopheN

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
un mauvais alignement des segments?

9 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 16:45

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
ChristopheN a écrit:un mauvais alignement des segments?

Il y aurait une perte de compression, non ??

10 Re: Ca Fume ! le 16.03.18 16:46

Méfi

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Apprenti
Bein je pense... et c'est pour ça que peut être ce serait plus un guide...mais bon si qqun à déjà eu ça..

11 Re: Ca Fume ! le 14.05.18 13:48

Méfi

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Apprenti
Bon bein soupapes et guides changées, ca fume plus ! Elle tourne nikel

12 Re: Ca Fume ! le 14.05.18 14:16

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
:bien:

13 Re: Ca Fume ! le 14.05.18 14:19

hf1961

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Membre a vie
Membre a vie
Comme quoi...à un moment il faut se décider à ouvrir le moteur pour solutionner le problème :bien:

14 Re: Ca Fume ! le 14.05.18 14:32

ChristopheN

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Me semblait qu'il arrivait que les segments tournent et qu'il s'alignent occasionnant une petite fuite d'huile avant de continuer leur circumduction et se retrouver décalés comme au montage.

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