Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur de vitesse qui s affole

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur de vitesse qui s affole Empty compteur de vitesse qui s affole Mer 17 Mai 2023 - 21:04

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
je cherche a résoudre le problème du compteur de vitesse qui s envole assez régulièrement (vers les 100/120) quand j atteint 50/60 KM/H
pour rappel
K75 1990
J' obtiens 0,274 ohms sur le multimètre calibration a 2K  a la prise intermédiaire
même relevé entre les plots 22 ET 23 a la prise compteur.Rien a la 21

(prise tachymètre 21/22/23)

Je pense que le capteur du couple conique n est pas en cause.
Ci joint photo de la prise
compteur de vitesse qui s affole Img_1510

les picots ne sont pas tous la  même hauteur
Est ce normal ?
Reste le compteur mais quelle sont les pistes a envisager
Merci

2compteur de vitesse qui s affole Empty Re: compteur de vitesse qui s affole Jeu 18 Mai 2023 - 0:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que ton souci vient de ton compteur !
As-tu la possibilité de faire un essai avec un autre bloc ? (si c'est bien un bloc compteurs d'origine que tu as ! compteur de vitesse qui s affole Souri396)
Une vérification à cœur ouvert du bloc est peut-être nécessaire, sinon M.P. en cas de besoin d'un prêt ! :wink:

3compteur de vitesse qui s affole Empty Re: compteur de vitesse qui s affole Jeu 18 Mai 2023 - 9:15

alaindien

alaindien
Jeune pilote
Jeune pilote

JE pense aussi que le compteur est en cause ( Il est d origine)
j ai peut être un plan pour récupérer des pièces de K75
peut être y a t il un compteur
J ai ouvert le compteur mais je ne sais pas quoi vérifier et éventuellement quelles pièces sont défectueuses
compteur de vitesse qui s affole Img_1514
compteur de vitesse qui s affole Img_1515

4compteur de vitesse qui s affole Empty Re: compteur de vitesse qui s affole Jeu 18 Mai 2023 - 9:44

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un faux contact dans une des connections qui créerait des impulsions parasites ? il me semble avoir déjà lu quelque part qu'il y avait des problèmes d'oxydation sur le connecteur à trois broches dans le compteur. (ta photo du bas)
https://bmist.forumpro.fr/t77621-aiguille-du-compteur-qui-s-affole-sur-k1oors dernière réponse
c'est exactement le double de la vitesse ?
essayer de reproduire le problème en débranchant le capteur au niveau de l'arrière du réservoir et en utilisant Karamba ?
https://www.k100-forum.com/t2038-karamba-speedometer-calibration-program-tutorial

5compteur de vitesse qui s affole Empty Re: compteur de vitesse qui s affole Ven 19 Mai 2023 - 1:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

La permutation avec un autre compteur devrait pouvoir cibler le problème, dans un premier temps, ou déjà définir si le bug vient bien de lui !
Je crains que le démontage de ce dernier ne nous apporte pas beaucoup d'informations sur sa faiblesse, à moins de savoir précisément l'endroit où chercher ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum