Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[resolu] Panne demarrage R1150RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gcarre

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'ai un problem qui ressemble aux 2 posts ci-dessous:
- https://bmist.forumpro.fr/t51347-plus-de-demarrage-possible-sur-1150-rt?highlight=demarrage
- https://bmist.forumpro.fr/t6433-demarrage-impossible-suite-changement-de-filtre?highlight=demarrage
mais je n'arrive pas a le resoudre.

Bon je me lance:
Voila tout a commence par un faux contact sur le bornier de mon alarme, et je n'avais des fois pas de reponse du demarreur.

En resolvant ce probleme et pour tester ma reparation j'ai demarre ma moto une bonne demi douzaine de fois mais sans la faire rouler.
Comme il se faisait tard, j'ai remonte mon flan gauche que j'avais du depose, remis la batterie sur chargeur et je n'ai pas touche a la moto pendant 2 jours.
Au passage j'avais donne un coup de chiffon vite fait sur le cylindre gaucheet du cote de l'injecteur.

Ce matin je mets le contact le demarreur tourne bien, mais a part un ou 2 pofs : pas de demarrage.
Check:
- Batterie ok
- Fusibles ok
- Inversion du relais motronic avec celui du delestage: pas de changement
- Demontage / remplacement des bougies, check etincelle ok
=> ma conclusion est que c'est pas electrique

Apres une recherche sur ce forum et les 2 posts ci dessus, j'ai redepose mon flan gauche et verifie que le cable accelerateur est en place.
J'ai aussi tente de tourner la poignee 2 fois a fond avant de demarrer mais rien de neuf.

J'ai eu un peu de mieux apres le remplacement de mes bougies (j'ai cru que ca demarrait avec la poignee en coin) mais cela n'a pas tenu.

Demain et ce WE je regarde cote droit si tt est ok cote cables et pompe a essence mais n'ayant pas demonte celui-ci depuis un bout de temps je pense que il y a rien de nouveau dessous.
En attendant je fait appel a vos suggestions.

Ai-je pu encrasser mon injection avec des demarrages repetes?
Cordialement,
Guillaume



Dernière édition par gcarre le Sam 28 Juil - 9:50, édité 2 fois (Raison : Correction du titre => resolu)

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

batterie ok ...les bornes sont bien serrée?

oups... Embarassed pas vu ça: ma conclusion est que c'est pas electrique

gcarre

avatar
Apprenti

Normalement oui. je vais essayer avec des cables pour voir.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ta pompe tourne quand tu met le contact?

Erick

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as rechargé ta batterie...mais elle à quel age cette batterie ? et l'as- tu testée?

gcarre

avatar
Apprenti

Bon c'etait la batterie: trop de demarrages consecutifs et pas assez de temps de charge.
Avec une recharge complete sur optimate: Ca demarre !

Merci pour les conseils.
Avec le demarreur qui tournait bien et les etincelles sur les bougies je pensait pas que ca pouvait etre ca. La derniere fois que la batterie m'a lache ca faisait clac clac et le demarreur ne tournait pas.

Bref il faut avoir une batterie au top.

Pour repondre aux questions posees plus haut:
La pompe a essence: oui mais j'avais un doute je ne savais pas si le bruit a la msise du contact etait la pompe essence ou le module ABS.
Batterie: La mienne a seulement 1.5 an mais je m'en sers tous les jours: soit env 400 demarrages dans l'annee.

Encore merci.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu sollicites souvent la batterie et que tu fais des courts trajet entre chaque démarrage...c'est clair qu'elle n'est jamais chargée au top...un p'tit coup de chargeur de temps à autre ne peut lui faire que du bien :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum