Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11 Démarreur & Roue libre

+5
bello2a
igloo
flector1
Freddy29
Manivelles
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11 Démarreur & Roue libre Empty K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 1:53

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon démarreur tournait "sans accrocher", mille essais ne suffirent, à chaud comme à froid.
Tout d'abbord :
Nouvelle batterie (l'ancienne était HS)
Contrôle du démarreur = Impec (Petit boulot car dépose de l'ABS, purge des freins...)
Mécanicien ou pas, je n'ai pas trop envie du gros démontage tout de suite, je vais quand même devoir changer l'embrayage mais Là, maintenant, JE VEUX ROULER.

Le truc du gasoil dans l'huile pour décoller les galets study ça a marché pour moi :bien: Merci merci bmist

Donc :
1. Vidange - 2,250L d'huile 15/50 minérale + 0,5L de gasoil (+ 0,25L d'essence mais ça n'engage que moi).
2. Poussette, béquille centrale, petit temps de chauffe et 30min à 3000t (ça fume un peu quand même).
3. Test et du premier coup, miracle, ça accroche... test et retest sans faille.
4. Re-vidange (pfou ça ressemblait à de la très vielle huile), j'ai remis 2,8L huile minérale 15/50 (et ce qu'il reste du saint mélange dans le filtre à huile) pour être à niveau.
5. Petite balade 100 bornes; à chaud ça a parfaitement démarré à 10 sollicitations le long du parcours et une fois après 2h de repos.
(Je compte faire 500 bornes avec ça).
Bheu, je ne sais pas encore pour demain matin... Mouhaaaa, nan j'ai trop la foi Smile
6. Rere-vidange nouveau filtre et huile ??????
Pas du tout envie de faire tourner un moteur de 128.000km avec une huile ayant des propriétés détergentes...
Minérale ou semi-synthétique pour moteur diesel ? Pourquoi pas ? C'est vrai que la police utilise ça sur ses machines ? Et quelle huile en fait ?

2K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 8:58

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Démarrage impec ce matin; je m'équipe :Cool:
Loué soient les astucieux.

3K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 9:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Roule :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K11 Démarreur & Roue libre Jura_218

4K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

:biker:

5K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 14:58

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Nos vieilles K aiment beaucoup ce forum,encore un heureux.

6K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

flector1 a écrit:Nos vieilles K aiment beaucoup ce forum,encore un heureux.

Surtout celles et ceux qui le font vivre cheers

7K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 15:06

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

creusix a écrit:
flector1 a écrit:Nos vieilles K aiment beaucoup ce forum,encore un heureux.

Surtout celles et ceux qui le font vivre cheers

Pas moi qui dira le contraire :bien:

8K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 19:30

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème résolut, je commande un filtre à huile :bien:

Et un miroir de rétro droit... j'ai fais tomber la grosse en retirant la béquille centrale Suspect
Pas d'autre casse que quelques griffes sur la valise et sur un angle du carénage.

9K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 24 Juil 2012 - 20:06

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un grand moment de solitude...on y passe tous un jour Embarassed :laughing:

10K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mer 25 Juil 2012 - 2:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Manivelles a écrit:Mon démarreur tournait "sans accrocher", mille essais ne suffirent, à chaud comme à froid.
Tout d'abbord :
Nouvelle batterie (l'ancienne était HS)
Contrôle du démarreur = Impec (Petit boulot car dépose de l'ABS, purge des freins...)
Mécanicien ou pas, je n'ai pas trop envie du gros démontage tout de suite, je vais quand même devoir changer l'embrayage mais Là, maintenant, JE VEUX ROULER.

Le truc du gasoil dans l'huile pour décoller les galets study ça a marché pour moi :bien: Merci merci bmist

Donc :
1. Vidange - 2,250L d'huile 15/50 minérale + 0,5L de gasoil (+ 0,25L d'essence mais ça n'engage que moi).
2. Poussette, béquille centrale, petit temps de chauffe et 30min à 3000t (ça fume un peu quand même).
3. Test et du premier coup, miracle, ça accroche... test et retest sans faille.
4. Re-vidange (pfou ça ressemblait à de la très vielle huile), j'ai remis 2,8L huile minérale 15/50 (et ce qu'il reste du saint mélange dans le filtre à huile) pour être à niveau.
5. Petite balade 100 bornes; à chaud ça a parfaitement démarré à 10 sollicitations le long du parcours et une fois après 2h de repos.
(Je compte faire 500 bornes avec ça).
Bheu, je ne sais pas encore pour demain matin... Mouhaaaa, nan j'ai trop la foi Smile
6. Rere-vidange nouveau filtre et huile ??????
Pas du tout envie de faire tourner un moteur de 128.000km avec une huile ayant des propriétés détergentes...
Minérale ou semi-synthétique pour moteur diesel ? Pourquoi pas ? C'est vrai que la police utilise ça sur ses machines ? Et quelle huile en fait ?
K11 Démarreur & Roue libre Double57 Extra l'aventure ! Encore mieux qu'une histoire Belge ! K11 Démarreur & Roue libre 48197733
Celle ci, beaucoup la connaisse ou risque de la connaitre ... un jour !
Il fallait l'oser et le résultat est sympa.
Il n'y a que des sorciers "mécano" sur ce forum ! Moitié ange, moitié démon ...K11 Démarreur & Roue libre Ange_o12
Quant à la victoire, il faut toujours attendre l’arrêt complet des travaux avant de faire péter l'bouchon ! K11 Démarreur & Roue libre 131511

11K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mer 25 Juil 2012 - 8:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Manivelles a écrit:Mon démarreur tournait "sans accrocher", mille essais ne suffirent, à chaud comme à froid.
Tout d'abbord :
Nouvelle batterie (l'ancienne était HS)
Contrôle du démarreur = Impec (Petit boulot car dépose de l'ABS, purge des freins...)
Mécanicien ou pas, je n'ai pas trop envie du gros démontage tout de suite, je vais quand même devoir changer l'embrayage mais Là, maintenant, JE VEUX ROULER.

Le truc du gasoil dans l'huile pour décoller les galets study ça a marché pour moi :bien: Merci merci bmist

Donc :
1. Vidange - 2,250L d'huile 15/50 minérale + 0,5L de gasoil (+ 0,25L d'essence mais ça n'engage que moi).
2. Poussette, béquille centrale, petit temps de chauffe et 30min à 3000t (ça fume un peu quand même).
3. Test et du premier coup, miracle, ça accroche... test et retest sans faille.
4. Re-vidange (pfou ça ressemblait à de la très vielle huile), j'ai remis 2,8L huile minérale 15/50 (et ce qu'il reste du saint mélange dans le filtre à huile) pour être à niveau.
5. Petite balade 100 bornes; à chaud ça a parfaitement démarré à 10 sollicitations le long du parcours et une fois après 2h de repos.
(Je compte faire 500 bornes avec ça).
Bheu, je ne sais pas encore pour demain matin... Mouhaaaa, nan j'ai trop la foi Smile
6. Rere-vidange nouveau filtre et huile ??????
Pas du tout envie de faire tourner un moteur de 128.000km avec une huile ayant des propriétés détergentes...
Minérale ou semi-synthétique pour moteur diesel ? Pourquoi pas ? C'est vrai que la police utilise ça sur ses machines ? Et quelle huile en fait ?

Je mets de la diesel depuis des années,(grande surface) et un jour en regardant un peu mieux les bidons, j'ai "trouvé" de la 5w50 qui fait diesel et essence chez carrefour , depuis je ne prends plus que cela pour toutes les motos et voitures.
l'huile diesel est plus détergente que l'huile pour moteur essence, et c'est bien, ton moteur devient "propre", les segments sont libérés, (dans le cas du K100/75/11, la roue libre est bien nettoyée) et le moteur tourne mieux


_____________________________
K11 Démarreur & Roue libre Mousta10 K11 Démarreur & Roue libre Idf10K11 Démarreur & Roue libre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Lun 6 Aoû 2012 - 11:58

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'y suis allé direct : 3l de GO, tourner 5 min, coups de gaz jusqu'à 3000, vidanger, changer le filtre, remis 2l huile éco + 1 GO; tourner une aprèm. vidanger, filtre etc. puis huile Belray exl 20w50.
Bilan, moteur bien propre, apu souci de roue libre et l'huile reste marron un bon bout de temps.

13K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Lun 3 Sep 2012 - 10:36

Manivelles

Manivelles
Jeune pilote
Jeune pilote

130.500km soit +-2500km depuis l'opération et plus de problème de démarreur :bien:

14K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mar 23 Jan 2024 - 18:57

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,
je ressors ce sujet...faiblesse de nos K...la roue libre.
je viens d'y passer.
sur les conseils de Jean Loup :bien: j'ai parcouru les différents post, notamment celui là.
J'ai fait la potion magique dans le chaudron = 50diesel / 50huile.
j'ai laissé tourné, roulé à bas régime pendant 15 minutes.
Le ventilo s'est mis à tourner...j'ai coupé...15 minutes donc.
J'essaye de redémarrer...rien...même pas une petite accroche.
Pffff...je remonte chez moi, me pose 2 secondes, un thé...un gateau...j'appelle Jean Loup qui me dit...
Ah refait une séquence de 15 minutes...
Bon...
Je redescends...j'essaye de la démarrer sans pousser et là je sens qu'elle accroche un peu... Shocked
Au 2ème coup elle démarre...
Très bien !
Je laisse tourner 15 minutes encore...ventilo qui se met en marche puis je coupe.
Je fais ma vidange, changé le filtre et hop elle est reparti.
Ma question...pour ceux sont passé par la même procédure, combien de km parcouru ?
Je sais qu'il y a beaucoup de variables en jeu, mais ça donne quelques infos.
J'essayerais de vous tenir informé.
La mienne est une K100rs1 de 91 - 178000km
à bientôt
bien à vous
nicolas

15K11 Démarreur & Roue libre Empty Re: K11 Démarreur & Roue libre Mer 24 Jan 2024 - 9:39

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui est important maintenant que c'est décrassé c'est d'utiliser de l'huile diesel, détergente d'office :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum