Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une roue libre sur le démarreur??

+4
Freddy29
MICK25
SEGAFREDO
citro40
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une roue libre sur le démarreur?? Empty Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 11:39

citro40

avatar
Apprenti

Bonjour,
Voilà, en cons, mon ralenti a été réglé, pour info:
-contrôle logiciel
-réglage synchronisation du moteur
-réglage contacteur de papillon
-réglage du ralenti
-contrôle de l'allumage
-essai routier
Facture 178 euros.

Le mécano m'a prévenu que la " roue libre du démarreur était fatiguée" à faire en même temps qu'une révision du démarreur.
Est ce une pièce du démarreur??

2Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 11:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est comme sur le K100 c'est une pièce distincte assez inaccessible de l'autre coté du carter. Cela dit si il dit que ça doit être fait en même temps qu'une révision de démarreur le système doit être différent confused



Dernière édition par SEGAFREDO le Dim 16 Nov 2014 - 11:43, édité 1 fois

3Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

oui...ou plutôt entre le démarreur (qui n'est qu'un moteur électrique) et le vilebrequin.

4Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 11:47

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Jamais vu de roue libre sur démarreur de R:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=12_1173&hg=12&fg=41
De K oui:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=12_0755&hg=12&fg=41

5Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 11:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les R ce sont des démarreur avec lanceur intégré, comme sur les voitures. C'est un solénoïde qui fait avancer le pignon vers le volant moteur directement (pas de roue libre indépendante comme sur les K. C'est d'ailleurs plus simple à réparer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Une roue libre sur le démarreur?? Jura_218

6Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 11:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un système a solenoïde alors.
Oups, grillé Freddy !!!
Il est super pro le garagiste de Marc !

7Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

il a employé un terme impropre, mais ça a la même fonction (roue libre ou solénoïde)..

8Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 12:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si on veut ... on ne parle pas de solénoïde de roue arrière sur un vélo ...
C'est comme si un cons Citr¤en disait que des spheres et un amortisseur c'est pareil malgré la même fonction. :wink:

9Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 12:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

citro40 a écrit:Bonjour,
Voilà, en cons, mon ralenti a été réglé, pour info:
-contrôle logiciel
-réglage synchronisation du moteur
-réglage contacteur de papillon
-réglage du ralenti
-contrôle de l'allumage
-essai routier
Facture 178 euros.

Le mécano m'a prévenu que la " roue libre du démarreur était fatiguée" à faire en même temps qu'une révision du démarreur.
Est ce une pièce du démarreur??
ça me parait un peu cher comme facture 

à faire en même temps qu'une révision du démarreur ???? en général tu le "révises" quand il est en panne, il n'y a pas de roue libre sur ce type de démarreur 
les problèmes de roue libre du moins du lanceur (comme sur une voiture)  sur les R sont assez peu fréquent

edit : grillé, les réponses sont déjà arrivées

change de concess!!!!


_____________________________
Une roue libre sur le démarreur?? Mousta10 Une roue libre sur le démarreur?? Idf10Une roue libre sur le démarreur?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Si on veut ... on ne parle pas de solénoïde de roue arrière sur un vélo ...
C'est comme si un cons Citr¤en disait que des spheres et un amortisseur c'est pareil malgré la même fonction. :wink:

solénoïde ou roue libre, c'est bien la même fonction, à savoir, dissocier le démarreur du vilebrequin après démarrage du moteur...il existe d'autres systèmes sur des gros groupes électrogène (lancement pneumatique ou alimentation de la génératrice par la batterie) mais cela reste la même fonction , même si , techniquement parlant , cela n'a rien à voir.

c'est pour cela que je pense que le mécanicien a juste fait un écart de langage (ou alors, on peut douter effectivement de sa compétence Rolling Eyes )

quand aux sphères chez Citroën, pour moi, elles remplacent à la fois le ressort et l'amortisseur: c'est la fonction d'un amortisseur de moto. (un peu idem technologie Fournalés)...la terminologie diffère mais la fonction est identique.

11Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 14:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une roue libre sur le démarreur?? 9k=Une roue libre sur le démarreur?? Images?q=tbn:ANd9GcRVIqkg2pwTVm8Bv1NUS4FcqZ2xbb4N_AL-BeaXI2BQr90N5EkDZA


Et pourtant la fonction est la même ... :wink:

12Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

13Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 14:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci de rester sur le sujet du post a savoir : problème de démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Une roue libre sur le démarreur?? Jura_218

14Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Dim 16 Nov 2014 - 14:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le démarreur des 1150 se démonte complètement, nettoyage graissage et remontage. Que de la main d'oeuvre.
rien de bien compliqué à par le jonc qui est difficile à remettre et a tendance à voler dans ton garage en bordel et que tu ne retrouveras pas.
C'est ce qui m'est arrivé avec celui de la R100S et j'en ai fabriqué un autre avec de la corde à piano.

Donc on essaye pas de le resserrer car ça sert à rien et comme ça on le perds pas.

Le démarreur de ma 1150GS est d'origine sans aucun changement de pièce mais quelques nettoyages graissage en 165000 km

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Ven 21 Nov 2014 - 8:39

citro40

avatar
Apprenti

Merci pour toutes vos réponses, cela confirme ce que je pensai. Sur ma facture de 178 euros il y avait aussi un adaptateur prise "allume cigare - USB à 25 euros.
Pour le démarreur, je pense aussi que ma batterie est un peu faible. S'il faut le démonter, je le ferai moi même.

16Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Ven 21 Nov 2014 - 9:01

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Un solénoïde est un dispositif électrique sans contact, ça s'use pas, ça peut tomber en panne par casse ou coincement.
Pour l'entretien du démarreur, deux kit de réparation. Les charbons et les roulements.

Bonne journée

17Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Ven 21 Nov 2014 - 9:27

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut :gnii:

Pas de roue libre sur les démarreur des (1100)-(1150) Shocked

Une roue libre sur le démarreur?? Demarr10

Vous êtes sur les gars tafume

18Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Ven 21 Nov 2014 - 9:49

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
The fox fait dans la micro chir mais il à raison, incorporée sur les R (type auto) et indépendante sur les K
Une roue libre sur le démarreur?? 5

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=11_1782&hg=11&fg=26

Cela dit je vois mal le mécano de citro40 changé que la roue libre de démarreur de sa R...

19Une roue libre sur le démarreur?? Empty Re: Une roue libre sur le démarreur?? Ven 21 Nov 2014 - 19:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:Salut :gnii:

Pas de roue libre sur les démarreur des (1100)-(1150) Shocked

Une roue libre sur le démarreur?? Demarr10

Vous êtes sur les gars tafume


Belle image qui détaille bien le démarreur et son solénoïde au dessus !!! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum