Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratés a l'acceleration

+9
maurice58
Décédé : K'wet
EriK
JohnLemon
franky
bello2a
StephK75
Freddy29
f4bhn
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ratés a l'acceleration Empty Ratés a l'acceleration Sam 14 Juil 2012 - 16:02

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


J'ai depuis deux jours, des ratés a l’accélération, la K100 refuse de prendre ces tours et ça se débloque d'un coup.
Je démarre et quand je veut accéléré, elle refuse de monter en tours.
Je sait que je doit démonter le réservoir, un plein a était fait quand il il a eu remplissage de cuves.
J'ai déjà eu le tour mais c’était surtout quand j’arrivai a la réserve.

Donc , existe il un produit qui ne retirais ce bouchon ou dois-je vraiment démonter ??
En espérant que ça vienne vraiment de la.

Si un de vous a déjà eu le tour ??

Merci

2Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Sam 14 Juil 2012 - 16:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est ça, nettoyage plus nouveau filtre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ratés a l'acceleration Jura_218

3Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 18:14

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Il est vraiment obligé de démonter les cote de carénages pour sortir le réservoir ??
Pas drôle ça, si c'est obligatoire.

4Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 18:56

Invité

Anonymous
Invité

Oui démontage obligé côté gauche uniquement pour dévisser les durites. C'est pas compliqué à faire et si tu as la RMT , c'est bien expliqué..

5Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 19:24

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Oui j'ai la RMT de le K100.

Même celle de la K75, si un la veut je lui donne contre les frais d’expédition, et encore, a voir

Merci , je vais démonter ça Samedi .

6Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 20:07

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 ,
Il ne faut pas démonter la partie gauche du carénage ! seulement les garnitures intérieures.
1 vis en bas, au niveau du sélecteur, deux au milieu (sous la fermeture du vide poche et deux en haut.
Ensuite, une fois ces garnitures ôtées, tu peux aussi ôter un pièce triangulaire pour éviter de rayer ton réservoir.
Bon courage.
Bonne route, Appels de phare de l'Allier.

7Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

StephK75 a écrit: Ratés a l'acceleration 155108 ,
Il ne faut pas démonter la partie gauche du carénage ! seulement les garnitures intérieures.

Tu arrives à dévisser les durites sous le réservoir d'un k100 comme cela?

8Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 22:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:
StephK75 a écrit: Ratés a l'acceleration 155108 ,
Il ne faut pas démonter la partie gauche du carénage ! seulement les garnitures intérieures.

Tu arrives à dévisser les durites sous le réservoir d'un k100 comme cela?

sur une K100RS oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ratés a l'acceleration Jura_218

9Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

Donc sur un RT faut bien démonter aussi le flanc..parceque depuis le temps que je le fait cela me ferait un peu ch.. que cela soit pas nécessaire Ratés a l'acceleration 962374

10Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Jeu 19 Juil 2012 - 23:14

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
StephK75 a écrit: Ratés a l'acceleration 155108 ,
Il ne faut pas démonter la partie gauche du carénage ! seulement les garnitures intérieures.

Tu arrives à dévisser les durites sous le réservoir d'un k100 comme cela?
Si Stéphane le dit ... c'est qu'il a du essayer ! Ratés a l'acceleration Souri205
J'ai tendance à penser comme lui car les colliers sont haut placés et la pièce à démonter est identique sur les deux machines (K 75/100 RT).
Tu vas gagner du temps la prochaine fois, Fred ! Ratés a l'acceleration 48197731

11Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Ven 20 Juil 2012 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

Je serai quand même obligé de le faire j'ai les petits déflecteurs en plus sur les flans Ratés a l'acceleration 34830

12Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Ven 20 Juil 2012 - 8:39

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Oui, pas de soucis, Tu démontes les garnitures gauche, puis tu pourras alors soulever l'arrière du réservoir.
Ensuite, soit tu décides d'ôter le réservoir de la moto pour travailler tranquille sur un établi, dans ce cas, tu places une cale sous l'arrière du réservoir pour avoir de la place, puis tu as deux colliers à dévisser et la prise d'alimentation de la pompe à essence et de la jauge à débrancher.

soit tu fait tout avec le réservoir soulevé.

Surtout, fais très attention en manipulant les garnitures et le réservoir, on a très vite fait de rayer le réservoir.

Concernant le filtre, son changement est l'affaire d'une petite dizaine d'euros et de 10 minutes de travail. Il faut démonter le bouchon du réservoir pour accéder à la pompe qui est à l'arrière gauche du réservoir.

Bon courage.


13Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Sam 21 Juil 2012 - 9:56

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Ok tout est fait, mais j'ai du démonter le flan gauche pour avoir accé au durites .
Pas trop grave en soit mais obliger de démonter toutes les garnitures intérieures aussi.
Plus un contact électrique cotés droit.

Il y avais plein de paillettes , dans le réservoir,comme si on avais gratter la peinture, elles était nombreuses et certaines assez large.
Mais celui qui m'a vendu la moto me l'avais dit de le faire, ça bloquer surtout quand j'arrivé a la réserve.
Le filtre a essence est bien sur changer.

Je vais aller faire un tour cet après midi avec pour essayer, la, en ville elle fonctionne très bien.
Et je n’ai plus l'impression d'avoir des "ratés".

Merci pour vos conseils.

14Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 12 Aoû 2012 - 8:18

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon
Tranquille deux semaines, et la, ce matin, elle me refait la même chose.
Elle démarre très bien, chauffe tranquillement.
mais des que je veut monter en régime elle ratatouille.
Passer 2000 / 2500 tour, elle fonctionne correctement.
Mais si je descend en régime, je sent les a cous de transmissions.

De quoi proviendrais cette "panne", si je peut faire quelque chose ? mais que regarder avant tout ?

Merci

15Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 12 Aoû 2012 - 10:23

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

As-tu regarder la crépine de pompe à essence? L'essence passe d'abord par elle avant d'aller dans le filtre, de plus, si la panne vient vraiment de dépôt dans le réservoir (ce qui est probable car il y a eu un mieux lorsque tu y as touché), il faut bien nettoyer le réservoir car sinon tu n'as pas fini de mettre des filtres à essence.

16Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 12 Aoû 2012 - 11:00

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vient d'aller faire un petit tour de 1.00 H environ.
C'est surtout si je reste dans les 1500 / 2500 tour, en ville en fait.
Elle "broute", sur route normale elle reprend bien et roule , pour l'instant, du moins.

J'ai penser aux bougies ou câble des bougies.

Pour le réservoir, j'ai vidanger, laver a l'essence le réservoir.
En théorie, il doit être propre.

Le filtre air, je ne pense pas, sinon ça le ferais aussi a haut régime.

Des que j’aurais changer les bougies, je verrais et dirais quoi.

Par contre, si je met un coup de bombe pour les contact sur le système a effet hall, (au cas où), je ne sais pas si ça servirais a quelque chose ?

17Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 12 Aoû 2012 - 11:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour l'effet hall, il n'y a pas de contact électrique mais ça ne lui fera pas de mal. ainsi q'un coup d'air comprimé (il ne doit pas y avoir d'huile)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ratés a l'acceleration Jura_218

18Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 12 Aoû 2012 - 19:30

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il y a quand même des contacts électriques pour l'effet Hall, c'est sous le réservoir et c'est vrai qu'il faut les passer au WD de temps en temps. Pour le reste si tu veux savoir si ton capteur est en cause, a chaque coupure, ton compte tour doit tomber instantanément à 0. C'est vraiment caractéristique de ce type de panne.

19Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Mar 14 Aoû 2012 - 9:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Il y a quand même des contacts électriques pour l'effet Hall, c'est sous le réservoir et c'est vrai qu'il faut les passer au WD de temps en temps. Pour le reste si tu veux savoir si ton capteur est en cause, a chaque coupure, ton compte tour doit tomber instantanément à 0. C'est vraiment caractéristique de ce type de panne.

Je partage cet avis... Il y a une connexion au niveau du radiateur, derrière (un peu "planquer", c'est souvent pour cela que l'on ne la nettoie pas).

20Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Ven 17 Aoû 2012 - 9:11

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Bon la j'ai nettoyer les contacts que je voyer au WD40, mais pas toucher a l'effet hall.
Mais ce coup-ci, elle démarre sans starter mais avec elle cale.
elle tient le ralenti mais ne veut pas accélérer sinon elle cale aussi.
Je n'ai rien fait de spécial et le je ne comprend pas ce qui ce passe.

Par contre je trouve des cosses (photos) sans endroit ou les brancher.

https://i.servimg.com/u/f33/17/73/40/41/2012-010.jpg

https://i.servimg.com/u/f33/17/73/40/41/2012-011.jpg

Celle qui m’inquiète le plus et celle sur la rampe des injecteurs.
Si quelqu’un a une idée ?

Merci

J’oublie, la durite de descente (la plus grosse) est couper vers la base.
Cela peut il avoir un effet ?

En fait, j'ai exactement ce cas .
https://bmist.forumpro.fr/t69137-pb-sur-k75-qui-ne-prend-pas-les-tours-reste-toujours-au-rale
J'ai changer (avec un peu de mal) le filtre a air.
Et peut être que j'ai "toucher" au debimetre, mais je ne vois pas ou il se trouve ?

21Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Ven 17 Aoû 2012 - 16:06

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, j'ai redémontrer le filtre a air, vu que je n'avais changer que ça.
Bien raccorder les durites ou gaines de passage d'air.
Et c'est repartis, elle tourne très bien.
Je vais mettre un additif pour nettoyer les injecteurs, d’après le garage, les pannes qui arrivent de temps en temps peuvent bouger un ou plusieurs injecteurs.

J’espère que çà fonctionneras bien maintenant.

Mais vraiment, a quoi peuvent servir les câbles qui ne vont nul part sur ces machines, j'ai tout un faisceau qui a l'air d'aller dans une boite a gant (la droite) et rien au bout ???

22Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Ven 17 Aoû 2012 - 16:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour des options : radio, poignées chauffantes .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ratés a l'acceleration Jura_218

23Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Ven 17 Aoû 2012 - 16:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

f4bhn a écrit:

Par contre je trouve des cosses (photos) sans endroit ou les brancher.

https://i.servimg.com/u/f33/17/73/40/41/2012-010.jpg

celle là à mon avis c'est l'alimentation directe batterie qui va sur la prise accessoire au dessus des bobines. Mets un coup de volt-mètre dessus (contact coupé) si tu as 12v c'est çà :wink:

f4bhn a écrit:https://i.servimg.com/u/f33/17/73/40/41/2012-011.jpg

celles ci doivent être (?) les prises équipements supplémentaires du genre poignées chauffantes, cadran de jauge à essence ou de température moteur. Tout dépend comment est équipée ta bécane

24Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Lun 20 Aoû 2012 - 19:12

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non pas de tension 12 v sur les fiches photographiées, ni même sur le réseau qui va a la boite a gants, même contact mise en route.

J'ai mis le produit pour nettoyer les injecteurs.
elle "cogne"" un peu a bas régime, sous 2000 tours.
Mais de légers accous, sans plus.
sinon elle roule bien.

Merci a vous

25Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Lun 20 Aoû 2012 - 23:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il faut suivre les fils jusqu'à leur source en identifiant leur couleur, puis sonder et vérifier qu'ils sont bien connectés.
Le schéma du faisceau de la RTM t'aidera surement à retrouver la destination de ces fiches.
D'accord avec Patrick pour la première fiche. Ratés a l'acceleration Applau10
Pour les deux autres fiches, c'est avec les couleurs que tu trouveras leur appartenance. :wink:

26Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 14 Oct 2012 - 11:11

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote


Bon, après tous ces essais, J'ai même envisager une synchronisation.
Par contre je suis passer, depuis trois pleins de carburant, en Super 98, au lieu du 95.
Et la, elle tourne comme une horloge.

J’espère que le 98 ne risque pas d'abimé quelque chose ?


Merci pour vos aides et conseils.

Je vais aller tester la GS1200 A Reims le 10 Novembre, ça risque de changer de la K100.




27Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 14 Oct 2012 - 11:22

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Non, tu n'abimeras rien avec le 98...

" Je vais aller tester la GS1200 A Reims le 10 Novembre, ça risque de changer de la K100."

.....Traitre.....Twisted Evil

Cordialement

28Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 14 Oct 2012 - 12:02

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

f4bhn a écrit:


Je vais aller tester la GS1200 A Reims le 10 Novembre, ça risque de changer de la K100.






No mauvaise idée.......................................sauf si tu as le budget, parce que tu peux déjà dire au revoir à la K :laughing:

29Ratés a l'acceleration Empty trous à l'accélération sur K75 Dim 14 Oct 2012 - 19:59

llienard

llienard
Apprenti

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma K75S.
J'ai démonté le réservoir et tout le carénage pour une peinture complète et depuis que j'a remonté, la moto a des ratés et elle ne prend pas bien ses tours.
Maximum 4000 tr/min et vitesse de pointe à 60KM/H.
Sinon, elle démarre bien.
J'ai bien serré les durites, le bouchon est bien en place (pour mise à l'air du réservoir avec durite vers la roue arrière connectée)
Ma pompe à essence siffle (mais elle le faisait déjà avant)
Chose étrange, elle m'a fait un coup bizarre hier. Au ralenti, elle montait à 2000tr/min avec compteur kilométrique qui tournait à l'arrêt et au point mort ??? Rolling Eyes

Ca vous parle ? Question Question Question

30Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Lun 15 Oct 2012 - 2:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue à toi, Laurent ! :wink:
Surement ton filtre à essence à changer et contrôles ton tamis de pompe, s'il n'est pas percé. Des impuretés peuvent passer !
Ton réservoir est propre à l'intérieur ? Tu n'aurais pas eu (toi aussi) une fin de cuve, lors de ton dernier plein ?
Vérifies aussi ta durite en "S", pour voir si elle n'est pas poreuse ou craquelée. Suspect
Coté compteur, tu devais être sur ta centrale et la roue , même au point mort, peut tourner.

31Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Lun 15 Oct 2012 - 7:21

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

f4bhn a écrit:

Je sait que je doit démonter le réservoir, un plein a était fait quand il il a eu remplissage de cuves.

as tu eté voir le gerant de la station?

32Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Dim 21 Oct 2012 - 10:21

f4bhn

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non
Je l'ai acheter en connaissance de cause.
L’ancien propriétaire qui a fait le plein et m'a signaler qu'il faudrait que je démonte le réservoir. Ce que j'ai fait.
J'ai changer le filtre a essence en même temps, les bougies, refait les connections des bobines (avec une bombe contact).
Mais il n'y a que le changement de carburant qui change le fonctionnement de la machine.

Pour répondre a ce sujet
==================================
Je vais aller tester la GS1200 A Reims le 10 Novembre, ça risque de changer de la K100
==================================

Non je ne l’achèterais pas, je n'aime pas trop, bien que je la trouve très belle, et ma femme ne l'aime pas, mais j'ai envie de voir ce que représente le bis cylindre maintenant (par rapport a une R80 RT)


==============
J'ai démonté le réservoir et tout le carénage pour une peinture complète et depuis que j'a remonté, la moto a des ratés et elle ne prend pas bien ses tours.
Maximum 4000 tr/min et vitesse de pointe à 60KM/H
==============
Ça me rappelle ma XS1100 quand je l'ai acheter, les câbles de bougies était inversés

33Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Mar 23 Oct 2012 - 22:23

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

T'as vérifié la mise à l'air du réservoir ?
Les durites essences ne sont pas coincées ?
La connectique de la pompe ?

34Ratés a l'acceleration Empty Re: Ratés a l'acceleration Sam 24 Nov 2012 - 18:01

llienard

llienard
Apprenti

Juste pour vous tenir au courant sur mon problème de trous à l'accéleration.
Après avoir déposé la pompe à essence avec nettoyage du tamis, le problème était toujours présent. J'ai finalement changé la pompe à essence par un pompe d'occas (aujourd'hui) et l'éssai sur route est bluffant. J'ai acheté la moto dans l'état au mois de septembre et elle n'a encore jamais roulé aussi bien (un second souffle).

tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum