Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie k1100

+8
OlivierRT
yalou76
intru
SEGAFREDO
bruno9278
supercyprien
paternien
gosso75
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie k1100 Empty batterie k1100 13/07/12, 10:48 pm

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Salut ,
Mon k1100rs me joue de vilains tours pour démarrer! il me semble que la batterie ne vaut plus grand chose, batterie bmw au gel qui a 4 ans.
Quel est pour vous la durée de vie de ce genre de batterie! ET que pouvez vous me conseillez comme future batterie sachant qu'au gel ça côute un oeil !
(123euros chez ART) bom

2batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 14/07/12, 09:36 am

Invité

Anonymous
Invité

En regardant ici tu constateras que tu peux en avoir deux pour le prix d'une chez ART ou trois pour le prix d'une chez BMW. :wink:

3batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 14/07/12, 10:00 am

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La duree de vie est souvent liée a l'utilisation. Et surtout a sa ......non utilisation.!!!!

Pour ma part j'ai adopté le principe que le prix fait la qualité, (c'est juste mon avis). j'ai acheté une batterie Odyssey, chère mais toujours prete. Couplee a un chargeur d'entretien, ça demarre meme par -15

4batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 14/07/12, 03:44 pm

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je plussoie :)

Odyssey, c'est vraiment de la bonne batterie. J'en avais une sur mon R1150, ça fonctionne tout le temps.

Lorsque la batterie de mon K1100 lachera, j'achèterai une odyssey...

5batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 08/05/14, 07:26 pm

bruno9278

avatar
Apprenti

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, (je n'ai pas encore vu de post à ce sujet) j'ai mis une batterie de Twingo,
si mon souvenir est bon.
Il suffit de mettre 2 tiges filetées à la bonne dimension.
Le 2ème boitier électronique? Je l'ai tout simplement coincé derrière la batterie!
2 ans que ça dure, moto toujours dehors, aucun problème.

Du coup j'ai fait la même chose sur mon vieux Vespa (ça prend la place du casque).

J'te racontes pas comme mes démarreurs et mon portefeuilles sont contents :bien:

6batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 08/05/14, 08:02 pm

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso sur mon K100 j'ai une batterie de R5/AX qui va bien !!! Le boitier d'injection est au dessus chez moi  :wink: 

7batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 09/05/14, 07:37 am

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La question posée si j'ai bien compris C'est :
ma batterie au gel m'a duré quatre ans C'est normal ou pas.
ma réponse. je dirai que si elle n'a jamais été chargée et que ta moto roule très peut surtout en hiver. Et bien c'est normal.
Si ta situation est le contraire ce n'est pas normale et peut-etre si tu la recharges lentement. Tu pourras la récupérer. à essayer en charge lente.

8batterie k1100 Empty batterie k1100 10/05/14, 07:13 pm

yalou76

yalou76
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une batterie au gel sur ma r 1100 rt depuis 4 ans et ne me pose aucun problème.
Ma moto ne roule pas tous les jours mais prèsque

9batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 10/05/14, 09:16 pm

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Odyssey forever. Une sur le k1100, une sur le r1100. C'est vraiment de la bonne marchandise, certes un peu plus chère qu'une autre batterie mais franchement ça vaut le coup.
Mon père en a mis une sur son f800 qui est resté plusieurs mois dans servir (ennuis de santé). Batterie à plat. Une recharge à toc et elle refonctionne comme au premier jour. Jamais vu ça avec une autre batterie !

10batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 11/05/14, 09:25 pm

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

intru a écrit:Si ta situation est le contraire ce n'est pas normale et peut-etre si tu la recharges lentement. Tu pourras la récupérer. à essayer en charge lente.

pas de charge lente pour les batteries GEL ou AGM  :wink: 

https://www.nedplex.com/fr/

11batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 19/05/14, 04:48 pm

Fabrace

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ma batterie au gel BMW a tenu 7 ans sans aucun entretien et charge, juste en roulant regulierement.
Vu que ça coute un bras les batteries BMW au gel, j'en ai pris une sur internet au gel de marque Tashima NH1220 12v 20Ah, trois fois moins cher. ça fait trois ans mais pas aussi bonne que la BMW, donc je  branche toujours le chargeur d'entretien BMW et c'est nickel.
Par contre attention au montage de ne pas faire toucher les bornes avec la plaque du dessus (metallique), car elle n'a pas de protection de borne, donc j'ai recuperé les anciens pour remonter dessus.

12batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 21/05/14, 08:41 am

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu la même batterie (Tashima NH1220), elle a tenu 5 ans, elle manquait de jus sur la dernière année, l'ABS se mettait tout le temps en vrac.
Je l'ai remplacé par une Odissey qui trainait à la maison, achetée pour le boulot (pour alimenter des appareils électronique, j'avais pris la taille correspondant au K11, pour la recycler au cas ou...). Elle a passé 4 ans dans un placard, je la rechargeait de temps en temps (1 fois par an ?). Avant de la monter sur la moto, je l'ai fait tester chez le marchand de batterie, qui m'a dit qu'elle avait perdue un peu de puissance. Je l'ai monté sur le K11 à l'automne et ça fonctionne impeccablement, beaucoup plus de pèche au démarrage, même un peu usée !

13batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 24/05/14, 02:56 pm

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il ne faut pas que la batterie coûte plus chère que la moto  :ptdr:
Sinon nous allons voir des annonces comme celle-ci
" cherche moto qui va avec ma batterie au gel ref 624Bs"

14batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 05/06/14, 01:17 pm

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

loool

ceci dit pour une bécane en bon état ça vaut la peine d utiliser du consommable de qualité. :wink: 

https://www.nedplex.com/fr/

15batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 05/06/14, 04:09 pm

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais aussi une batterie BMW qui m'a lâché au bout de 4 ans mais l'ancien proprio ne devait pas la recharger l'hiver. J'en ai acheté une compatible. Il faut faire attention à la cosse et à la borne +, protéger si possible avec un bout de plastique car des parties métalliques ne sont pas loin.
Il paraît que les anciens chargeurs ne conviennent pas aux nouvelles batteries gel. J'ai donc acheté un chargeur qui envoie des trains de courant. Depuis un an, tout va bien.
Si tu veux sauver ton ancienne batterie pour t'en servir en secours, essaye de la décharger et la recharger plusieurs fois de suite, il paraît que ça leur fait du bien.

16batterie k1100 Empty Re: batterie k1100 05/06/14, 04:57 pm

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la R1100R batterie gel (EXIDE) identique au K11 qui a bientôt 12 ans de bons et loyaux services
entretenue régulièrement, je ne peux que conseiller la même  :laughing: 


_____________________________
batterie k1100 Mousta10 batterie k1100 Idf10batterie k1100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum