Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 Huile de boite blanche ? (R2VR80) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous.
Hier j'ai voulus vérifier mon niveau de boite car les vitesses étaient dures et craquaient ,je précise que je l'ai vidanger il y a peu de temps. J'ai dévissé la vis de coté et beaucoup d'huile a coulé de l'orifice et était de couleur blanche comme si il y avait eu de l'eau, mais je vois pas d'où elle peu venir a part que samedi dernier j'ai roulé toute la journée sous la flotte.
Avez vous une idée
Merci d'avance

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Une mise à l'air libre qui se serait transformé en mise à l'eau ou un soufflet cache poussière déchiré qui laisserait passé l'eau envoyé par la roue arrière?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu met quoi comme huile ?.



Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 16:46, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Souvent, l'eau entre par la prise du cable de vitesse au cul de la boite. Elle suinte le long du cable, et passe par le caoutchouc s'il est craquelé.
Profites -en pour vérifier que la vis qui tient ce cable est bien percée de bout en bout: c'est par là que se fait la mise à l'air libre de la boite.
Et attention au serrage de cette vis! Les filetages sont très fragiles, et s'ils tiennent c'est la vis qui casse (car percée...).
Et comme c'est par là que se fait la mise à la masse de la moto...

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Souvent, l'eau entre par la prise du cable de vitesse au cul de la boite. Elle suinte le long du cable, et passe par le caoutchouc s'il est craquelé.
Profites -en pour vérifier que la vis qui tient ce cable est bien percée de bout en bout: c'est par là que se fait la mise à l'air libre de la boite.
Et attention au serrage de cette vis! Les filetages sont très fragiles, et s'ils tiennent c'est la vis qui casse (car percée...).
Et comme c'est par là que se fait la mise à la masse de la moto...
+1
en fait rien n'empêche de faire la mise à la masse ailleurs (sur ma bécane je l'ai faite sur un écrou qui tient la boucle arrière de cadre) histoire de pouvoir serrer sans arrières pensées.... (surtout qu'une mise à la masse défaillante c'est pénible .)

pour ta boite, à ta place je ferais 2 vidanges rapprochées, histoire de bien virer toute la flotte...

6R80 Huile de boite blanche ? (R2VR80) ® Empty +1 Dim 30 Sep 2007 - 17:31

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Tu met quoi comme huile ?.

+ 1

certaines marques d' huiles , quand elles sont émulsionnées deviennent blanches et le reste pendant 2 heures et reprennent ensuite leur couleur caramel ,j' utilise ces huiles sur certains matériels que je dépanne au boulot ....mais théoriquement rien a faire dans ta boite de vitesse Very Happy

ces huiles sont souvent utilisées sur des surmultiplicateurs ou des organes soumis a de trés hautes vitesses ou pressions Rolling Eyes

http://philou58107.skyblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum