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R1150RT pas régulier a basse vitesse

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1R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty R1150RT pas régulier a basse vitesse Sam 30 Juin 2012 - 20:41

marc71

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Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour a Tous
Je me suis payé une belle R1150RT 2002 avec 105000 KM au compteur comme première moto et j'ai un petit soucis avec le moteur. j'ai fais tout les ajustement recommandé, voir l'ajustement des soupapes et la syncro. J'ai remplacé les bougies et le filtre a air. Mon soucis est au niveau de la régularité du moteur a basse vitesse, la moto ne veut pas rouler régulièrement dans les zone de 50 KM/H. Pour le reste le moteur performe a merveille et je suis en amour avec elle. Si vous avez une idée je serais très heureux de pouvoir réglé mon problème sans devoir payé une grosse facture chez le concessionnaire.


51R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Dim 22 Juil 2012 - 15:44

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alors ce n'est pas un fusible rose mais la carte motronic en forme de relais moi j'ai les deux la sonde et la carte supprimée attention pour cette manip(on peu supprimer ou remettre quand on veut) il y a un post voir avec la fonction recherche, pour ta moto et la révision si c'est une moto qui va tj dans le réseau il est peut être préférable de la supprimer pour les révisions
il y en a qui remette la carte pour des longs trajet style autoroute.

52R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Dim 22 Juil 2012 - 17:45

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Babass895,
Vu que je fais plus d'autoroute que de ville je garde la relais motronic et l'accélartator.

53R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Dim 22 Juil 2012 - 21:19

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Puis je installer des bougie iridium avec l'accelerator?

54R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Dim 22 Juil 2012 - 21:33

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut oui

55R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Lun 23 Juil 2012 - 19:32

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
c'est ma 1ere BMW 1150 RT et j'aiune question :
j'ai bien lu la manip pour eviter ce fameux effet yoyo.
une fois le fusible enlevé pendant 15 secondes, je suppose qu'il faut le remettre en place, mettre le contact et donner 2 ou 3 coups de gaz, ou alors, on enlève tout et on ne remet rien (ni le fusible, ni le relais jaune) ?
Ai je tout bon ou tout faux ?
merci pour vos réponses
Christophe

56R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Lun 23 Juil 2012 - 21:02

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui il faut remettre le fusible aprés l'avoir enlever 15 SECONDES mettre le contact et donner 2 ou 3 coups de gaz

marc15

marc15
Apprenti

ça y est, j'ai commandé le module "accelerator" avec sonde externe hier soir.
Les deux bougies IK22 sont arrivées, on verra quand tout ça sera monté.
vous tiendrais au jus.......

58R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Jeu 26 Juil 2012 - 10:20

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Marc15 tu les as commandé où et à quel prix les IK22?
Cdt

59R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Jeu 26 Juil 2012 - 11:55

marc15

marc15
Apprenti

Salut fabk75,

Chez japansparkplugs à 10,85 €

http://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-denso/354-1x-ik22.html

A+

60R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Jeu 26 Juil 2012 - 12:01

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour.
j'ai aussi commandé très recemment sur ce site une paire de bougies IK22, livraison sous 7 jours depuis le japon, sans problèmes.
Pas encore essayées, mais ça ne devrait plus trop tarder.

61R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Ven 27 Juil 2012 - 15:26

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai evoqué plus haut le soucis d'enlever le relais rose cela va encrasser ton catalytique pour la conso je tourne à 5.5 57l juste avec accelerator

62R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Mar 31 Juil 2012 - 16:22

marc15

marc15
Apprenti

Montage des bougies DENSO Dimanche soir:
Impressions : l'effet yoyo a quasi disparu, mais il était déjà minime avant. Peut-être un meilleur démarrage à froid...à voir

Montage de l'accelerator hier soir:
Impressions : Moteur beaucoup plus souple à bas régime (c'est normal c'est fait pour...) , je peux reprendre en 6ème en-dessous de 2000tr/mn sans avoir l'impression de faire cogner le moteur. Sans le module c'était plutôt vers les 3000 tr/mn. C'est vrai que j'ai toujours eu des 4 cylindres (en ligne ou en V) qui sont des moteurs beaucoup plus "élastique". Mon 1000 kawa reprend en 6ème à 1500 tr/mn sans broncher.
Pour le montage de la sonde externe, j'ai monté la sonde vers l'arrière sous la selle passager. J'avais prévu de monter la sonde vers l'avant, mais lorsque je l'ai installé, le moteur était encore chaud et sous le carénage ça dissipait pas mal. Par contre sous la selle arrière il n'y avait pas d'influence de la temprérature du moteur, et je pense que la sonde sera moins soumise à des variations de température dues à la vitesse.
Voili-Voilou

63R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 Empty Re: R1150RT pas régulier a basse vitesse Mar 31 Juil 2012 - 19:21

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Eviter de péter en roulant Rolling Eyes

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Mon expérience :
Remplacement des deux tubes d'arrivée d'air à la boîte du filtre à air par des tubes de GS (ou R, ce sont les mêmes) = beaucoup plus souple mais un peu plus bruyante.
Installation du module Accelerator = encore un peu plus souple mais presque 1.0l/100km de consommation supplémentaire sur courts trajets urbains.
Installation de quatre bougies iridium = encore plus souple et réduction de la consommation de 0.5l/100km
Démontage du module Accelerator = pas de dégradation de la souplesse et retour à la consommation d'origine.
Au passage meilleur démarrage, ralenti plus stable et plus élevé (100 à 200 rpm de plus).
En résumé : tubes d'arrivée d'air + bougies iridium = moto beaucoup plus souple et agréable sans augmentation de la consommation.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tubes d'arrivée d'air

R1150RT pas régulier a basse vitesse - Page 2 4_bmp10

Tu parlesbien de la pièce n°7?

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Oui, c'est bien ça. Ceux des GS et R sont plus longs de quelques centimètres (pas grave, il entrent juste un peu plus dans le boîtier du filtre à air), et d'un diamètre un peu plus petit que ceux de la RT. Certainement pour favoriser l'allonge sur la RT plus que le couple en bas, et pour qu'elle fasse moins de bruit.
Il y a peu cela se trouvait pour une poignée d'Euro sur Ebay ou Le Bon Coin.
Résultat très sensible à peu de frais.

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